15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 163)
  • Auteur
    Liam60
    Participant

Salut Erick,

Je pense que tu t’inquiètes trop, tout me paraît correct, tu fais comme avec la gougoutte, tu l’oublies et tu roules !!!

Maverick40
      Participant

L’ampèremètre ne bouge pas et indique aucune décharge. Il ne bouge jamais d’un millimètre

La batterie chargée indique actuellement 12.63V
        Avec le moteur allumé 12.51V (même en accélérant fortement)

J’ai testé avec un petit testeur batterie/alternateur basic bas de gamme .
        indique charge complète pour la batterie
        n’indique rien pour l’altternateur : voyant de charge correct éteint alors qu’il s’allume normalement pour mes 2 autres voitures

La courroie me semble tendue correctement.

Par contre j’avais commandé une courroie neuve chez jeepsudest: autant vous dire qu’elle était beaucoup trop large et haute. J’ai commandé et installé une courroie trapézoïdale classique B largeur 17mm B 40 – 17 x 1017 Li. comme celle d’origine.

Moi il me semble bien que mon alternateur est bien mort.

mb94mb94
        Participant

Si l’ampèremètre n’indique pas de charge et que la tension ne monte pas en roulant, ça ne sert rien de faire l’autruche en attendant que la batterie se décharge.
          Il vaut mieux vérifier et résoudre le problème avant d’être en panne.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

moteur tournant légère déviation vers le + avec une batterie chargée, moi je dirai que c’est bon.
            Un test facile pour savoir si ton alternateur charge, moteur tournant tu mets plein phares sans accélérer, l’aiguille de l’ampèremètre doit bouger nettement vers le +

jean-mariejean-marie
            Participant

As tu fait le test demandé par mb94?
              Que dit l’amperemetre si plein phares et moteur éteint. il devrait dévier vers le –
              Si ce n’est pas le cas il est mort ou mal câblé

mb94mb94
              Participant

Je ne suis pas d’accord.
                L’alternateur est branché du même côté que les consommateurs de courant. Donc si on mes les phares, l’alternateur va débiter plus dans le circuit sans passer par ampèremètre donc pratiquement rien ne sera visible.
                Il n’y a que quand la batterie est déchargée que le courant de l’alternateur travers l’ampèremètre vers la batterie et indique une charge.
                A l’inverse, si le moteur ne tourne pas ou si l’alternateur ne fonctionne pas, le courant va de la batterie vers les consommateurs et l’ampèremètre indique une décharge.

Liam60
                Participant

Tu as dit que tu as fait 150 kilomètres et que ta batterie est toujours chargée, c’est que ton alternateur fonctionne.

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

mb94 a écrit :
                    Je ne suis pas d’accord.
                    L’alternateur est branché du même côté que les consommateurs de courant. Donc si on mes les phares, l’alternateur va débiter plus dans le circuit sans passer par ampèremètre donc pratiquement rien ne sera visible.

Ah bon 😕 sur ma jeep c’est comme ça, déviation nette quand je mets les phares (batterie chargée)

Liam60
                    Participant

Le schéma que tu as posté en page 12, c’est bien celui de ton circuit ??

mb94mb94
                      Participant

Je pense alors que ton alternateur/dynamo est branché côté batterie de l’ampèremètre.
                        Qu’indique t’il si tu met les phares moteur arr^té?

Liam60
                        Participant

J’ai regardé un de mes schémas et je pense que ton alternateur n’est connecté du bon coté de l’ampèremètre. Il ne le voit pas et donc il n’indique rien

Liam60
                          Participant

je t’envoie un schéma par mail, je ne n’arrive pas à l’insérer

Liam60
                            Participant

Sur ton schéma face à toi, je pense que l’alternateur doit être connecté à gauche de l’ampèremètre et non à droite

mb94mb94
                              Participant

Non
                                La batterie doit être connectée d’un côté de l’ampèremètre et l’alternateur/dynamo et les consommateurs de l’autre.

Le but de l’ampèremètre est d’indiquer le courant qui vient de (décharge) ou qui va vers (charge) la batterie. C’est donc le seul branchement qui produit ce résultat.

dandepdandep
                                Participant

Bonsoir.
                                  Il n’y a qu’une seule borne sur ton alternateur?
                                  Salutations.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 163)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.