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dandep, le il y a 6 années et 1 mois.
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2 août 2019 à 12h36 #153831
Salut Erick,
Je pense que tu t’inquiètes trop, tout me paraît correct, tu fais comme avec la gougoutte, tu l’oublies et tu roules !!!
2 août 2019 à 12h54 #153832L’ampèremètre ne bouge pas et indique aucune décharge. Il ne bouge jamais d’un millimètre
La batterie chargée indique actuellement 12.63V
Avec le moteur allumé 12.51V (même en accélérant fortement)J’ai testé avec un petit testeur batterie/alternateur basic bas de gamme .
indique charge complète pour la batterie
n’indique rien pour l’altternateur : voyant de charge correct éteint alors qu’il s’allume normalement pour mes 2 autres voituresLa courroie me semble tendue correctement.
Par contre j’avais commandé une courroie neuve chez jeepsudest: autant vous dire qu’elle était beaucoup trop large et haute. J’ai commandé et installé une courroie trapézoïdale classique B largeur 17mm B 40 – 17 x 1017 Li. comme celle d’origine.
Moi il me semble bien que mon alternateur est bien mort.
2 août 2019 à 12h55 #153833Si l’ampèremètre n’indique pas de charge et que la tension ne monte pas en roulant, ça ne sert rien de faire l’autruche en attendant que la batterie se décharge.
Il vaut mieux vérifier et résoudre le problème avant d’être en panne.2 août 2019 à 12h56 #153834moteur tournant légère déviation vers le + avec une batterie chargée, moi je dirai que c’est bon.
Un test facile pour savoir si ton alternateur charge, moteur tournant tu mets plein phares sans accélérer, l’aiguille de l’ampèremètre doit bouger nettement vers le +2 août 2019 à 15h59 #153835As tu fait le test demandé par mb94?
Que dit l’amperemetre si plein phares et moteur éteint. il devrait dévier vers le –
Si ce n’est pas le cas il est mort ou mal câblé2 août 2019 à 16h02 #153836Je ne suis pas d’accord.
L’alternateur est branché du même côté que les consommateurs de courant. Donc si on mes les phares, l’alternateur va débiter plus dans le circuit sans passer par ampèremètre donc pratiquement rien ne sera visible.
Il n’y a que quand la batterie est déchargée que le courant de l’alternateur travers l’ampèremètre vers la batterie et indique une charge.
A l’inverse, si le moteur ne tourne pas ou si l’alternateur ne fonctionne pas, le courant va de la batterie vers les consommateurs et l’ampèremètre indique une décharge.2 août 2019 à 16h52 #153837Tu as dit que tu as fait 150 kilomètres et que ta batterie est toujours chargée, c’est que ton alternateur fonctionne.
2 août 2019 à 16h57 #153838mb94 a écrit :
Je ne suis pas d’accord.
L’alternateur est branché du même côté que les consommateurs de courant. Donc si on mes les phares, l’alternateur va débiter plus dans le circuit sans passer par ampèremètre donc pratiquement rien ne sera visible.Ah bon 😕 sur ma jeep c’est comme ça, déviation nette quand je mets les phares (batterie chargée)
2 août 2019 à 17h33 #153839Le schéma que tu as posté en page 12, c’est bien celui de ton circuit ??
2 août 2019 à 17h34 #153840Je pense alors que ton alternateur/dynamo est branché côté batterie de l’ampèremètre.
Qu’indique t’il si tu met les phares moteur arr^té?2 août 2019 à 17h36 #153841J’ai regardé un de mes schémas et je pense que ton alternateur n’est connecté du bon coté de l’ampèremètre. Il ne le voit pas et donc il n’indique rien
2 août 2019 à 17h40 #153842je t’envoie un schéma par mail, je ne n’arrive pas à l’insérer
2 août 2019 à 17h46 #153843Sur ton schéma face à toi, je pense que l’alternateur doit être connecté à gauche de l’ampèremètre et non à droite
2 août 2019 à 17h53 #153844Non
La batterie doit être connectée d’un côté de l’ampèremètre et l’alternateur/dynamo et les consommateurs de l’autre.Le but de l’ampèremètre est d’indiquer le courant qui vient de (décharge) ou qui va vers (charge) la batterie. C’est donc le seul branchement qui produit ce résultat.
2 août 2019 à 18h14 #153845Bonsoir.
Il n’y a qu’une seule borne sur ton alternateur?
Salutations. -
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