Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Au détour d’un blog .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    jeepticjeeptic
    Membre

Excellents tous ces blogs ou l’on peut voir quantité de restauration .
      Dans celui-ci, je vois à ” cette page Cliquez ICI “ une Jeep qui m’a l’air un peu rallongée 😮

roofman
      Participant

moi j’en ai aussi vu une a Bastogne. La photo est sur mon blog (c’est la deuxieme) 😉 http://jeep57.skyblog.com/3.html

jean-mariejean-marie
        Participant

Cette jeep à deux ponts est une GPW modifiée et “massacrée” avec des pièces DAF.
          Willys a fabriqué 50 jeeps de ce type mais ford jamais. 😮 😮 😮

Du beau boulot quand même 🙂

[ Edité par jean-marie le 31/12/2006 14:29 ]

roofman
          Participant

tu parles de laquelle jean-marie? celle de mon blog ou l’autre?

jean-mariejean-marie
            Participant

Je parle de celle de ton blog, elle est dans tous les rassemblements.

Patatlan
              Participant

Cette jeep est-elle un modele qui a exister ou une modification clandestine!? 😮

jean-mariejean-marie
                Participant

Ce modele a existé chez Willys, il doit en rester 2 ou 3.

Celle de la photo est un bricolage

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Bonjour à tous!

Pour info, la jeep que nous présente Jeeptic (la première, appelée “Purple Heart”) a réellement existée, (visible sur le livre d’ETAI “La jeep de mon père”, j’essaierai de vous faire un scan plus tard) On la voit pleine de GI’s, elle a le même nom sur le pare-brise, la même immat’, et les mêmes grosses étoiles… Je trouve que c’est une belle idée, et une sacrée réalisation, même si cela implique probablement un “bricolage” à partir d’une jeep existante, mais bon… Je ne trouve pas ça si dommage, vu que c’est quelquechose qui a réellement existé, et qu’on en croise quand même pas à tous les coins de rue des jeeps rallongées…

Pour la jeep en 6×6 faite de toutes pièces, pourquoi pas, mais je crois qu’historiquement c’est resté au stade des essais, et qu’elles n’ont jamais quitté les terrains de test des USA. Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas sûr qu’elles aient leur place sur des commémos “dynamiques”. Dans un musée non plus, elles ne sont pas vraiment authentiques… C’est amusant à faire , sûrement, mais à mon avis (et je laisse chacun libre de ses choix, c’est sa jeep et son pognon…) c’est UN PEU dommage.

jeepticjeeptic
                    Membre

Salut, vous pouvez voir voir sur cette page de mon site une affiche de film que j’ai récupéré et qui date de 1942 avec une Jeep 6 roues .

” Cliquez ICI pour voir l’affiche “

[ Edité par miljeep le 12/1/2007 18:58 ]

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.