Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Au bout de combien de jours actionnez vous la pompe à essenc
Quand le pression d’huile est (beaucoup) moins que normal , c’est un signe aussi 😉
C’est ce qui m’est arrivé
Un matin je démare la jeep et en quelque seconde une épaisse fumé blanche s’est mis a sortir de mon pot.
J’ai immédiatement coupé le moteur et après quelque recherche s’était la membrane de ma pompe a essence (made in taiwan) que était poreuse alors quel était neuve.
Résultat plus de 6L d’essence qui étaient mélangé a l’huile moteur.
Du coup obligé de démonter tout le moteur et de tout nétoyer.
Tout sa à cause d’une membrane de mauvaise qualité 😡
Nico
SIX litres d’essence dans l’huile 😮 😮 Ca n’est quand même pas arrivé d’un coup !?? Ca tu devais quand même avoir dû remarquer bien avant ………
Tant que tu as de la pression ça peut encore aller ( pas de dégats , l’essence graisse aussi mais n’évaque/transporte pas la chaleur ) . Normalement il faut pas encore démonter le moteur mais juste faire un vidange complèt , changement du filtre à huile , rinçer avec de l’huile moteur , laisser tourner et à nouveau faire un vidange + cartouche filtre à huile .
et une bonne membrane se trouve ou à votre avis?
Et bien sa va peut être te surprendre william mais je n’est rien remarqué de spécial la préssion d’huile était normal le moteur tournait normalement sans surchauffe la seul chose était que la pompe a essence se désamorcer rapidement.
Nico
la pompe se desarmorce prise d’air
petit truc pour savoir,
prend du star pilot et tu pulverise sur le circuit et si il y a une prise d’air ton moteur va monter en regime direct
Ca c est un bon truc!