Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. attention,il y a une secte sur Miljeep

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

bonjour michel
      j’ai remis en état le corps lui même en le sablant et en le traitant par bronzage à la couche.Ensuite j’ai refait le ressort à deux branche qui se trouve sous la plaquette perçée.Ca attendra un peu,pour d’éventuel post!!!
      Bien à toi
      Benoît

Mighty
      Participant

Très joli boulot en effet .
        On en prend plein la vue .
        Très rare sont les passionnés qui possède un tour , une fraiseuse
        et tout le matériel pour faire des traitements thermique à la maison .
        Quasiment personne n’est capable de refaire ça chez lui le dimanche

Anonyme
        Inactif

La pation peux soulever des montagnes… S’équiper avec du matériel d’occasion est une chose envisagable à moindre frais (vendu de temps en temps dans les lycés technique, pour exemple)
          Pour leurs utilisations, tout s’apprend. Dans votre entourage vous connaissez tous un tourneur, fraiseur. Pourquoi ne pas lui demander de l’aide…
          Beaucoup d’entre vous fréquente des club, peut être une idée à creuser avec eu pour financer un belle attelier.
          Quelques base peuvent déja suffire pour réaliser quelques travaux sympa.
          c’est la solution qu’a retenue un copain, il n’y connaissais rien au début, la pation était là et le temps a fait le reste.

Nous avons de la chance d’avoir dans les rang de miljeep un gars comme benoit, profitez en, cette homme est de bon conseil.

degaulle

benoit89
          Participant

Merci beaucoup Degaulle,mais je n’en demande pas tant,il y a d’autres gars qui savent bosser sur le site et ne font pas de post tout simplement.
            Bien amicalement
            Benoît

Jeep35Jeep35
            Participant

je sais utiliser un tour mais là CHAPEAU!! 🙂

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

je me débrouille aussi, par contre je n’ai pas de machines, mais j’ai la chance d’avoir un parc marchines à l’usine et quelquefois je peux rester après mes heures pour faire quelques pinailles :hammer: :hammer: 😀

A+ 😉

-°\IIIII/°-

benoit89
                Participant

Donc,c’est bien ce que je dis,il y en a d’autre!!!!!
                  Benoît

Jeep35Jeep35
                  Participant

Oui il y en d’autres mais pour ma part, je n’arrive pas à ta cheville encore Chapeau 🙂

americanbeauty
                    Participant

Franchement bravo !!

Popurquoi faire un trempage dans le cyanure puis dans l eau ?
                      question bete peut etre , mais je n y connais pas grand dans ce domaine
                      tu es tourneur fraisseur de metier ?

en tout cas felicitations….quelle lecon de savoir faire !!!!

slatgrill72
                      Participant

Bsr benoit. J’ai reconnu quelques photos de ton blog…….super boulot, tu es vraiment au top…..chapeau bas

Mighty
                        Participant

Degaulle merci pour tes conseil de s’équiper à moindre frais avec un tour et une fraiseuse
                          d’occasion racheté à un lycée technique .
                          Moi ça m’interesse et je ne dois pas etre le seul .
                          Je vais déja faire installer le 380 volts dans mon garage pour alimenter les machines .
                          Quel prix il faut compter pour un tour d’occasion ?

benoit89
                          Participant

Bonsoir à tous
                            Cela se fait également dans des usines qui destockent des tours et fraiseuses conventionnels.Non loin de chez moi,il y a environ 5,6 ans une usine de mécanique de précision a détruit 6 machines au total ,3 tours et 3 fraiseuses avec tous leur outillage respectif,ne trouvant pas d’acquerreur pour les emmener,ils les donnaient,un camion grue est arrivée et tout a été emmené en fonderie!!!et là,quand j’ai appris ca !!!j’étais dégoûté!!!
                            Donc à voir avec des usines également
                            salutations à tous
                            Benoît

Mighty
                            Participant

Ce genre de déstockage ne doit pas etre fréquent et régulier .
                              Plus concretement , comment peut-on faire pour acquérir un tour ? ( sans devoir attendre un coup de chance pendant des années )

[ Edité par Mighty le 4/12/2008 16:49 ]

benoit89
                              Participant

internet est bien pratique pour cela!!!bon coin et compagnie
                                salutations
                                benoit

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.