Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. attention,il y a une secte sur Miljeep

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Il y a quelques temps de cela,j’avais remis en état les masselottes de l’allumeur de ma gpw.Elles avaient un certain jeu pour ne pas dire un jeu certain au niveau de leur axe respectif.Suite au post sur le site,J’ai reçus de la part de tous les miljeepers nombre d’encouragements et félicitations ce qui me fit trés plaisir.Sauf,évidemment de deux individus,le binôme infernal,une vrai secte au coeur de mileep!!!!!!Qui par des repproches sur le tchat,du style,des “gnagnagna”,des “on le lui dis??”,des “il faut que je te dise que”,enfin ces deux zigottos,l’un à moustaches du 77 et l’autre à binocles du 01,ce dernier étant le plus dangeureux en fait,m’on repproché de ne pas avoir corrigé le jeu excessif entre les plots de masselotte et le logement dans la plaquette perçée.Ceci dit,il n’ont pas été voir si les leurs avaient également du jeu,surtout le moustachu 😉 😉 .
      bref,ce dimanche,je m’y suis attelé!!!Pour leur clouer le bec 😀 😀

Donc en premier je teste la dureté de l’acier qui compose la plaquette,cela parait correct!!!!Ca se lime pas mal,costaud,mais limable.

Je mets en position et en approche pour fraiser les emplacements des plots bien parallèles.

et c’est partis mon kiki

Ca couine fort et je sens bien que ca ne mors pas bien par moment,jusqu’a la rupture de fraise de 3mm 😮 🙁 !!!BREF
      Je teste à nouveau les faces à usiner et m’aperçois que à certain endroits le métal est trés trés dur et à d’autre sensiblement moins,tout en étant trés loin de l’acier à ferrer les lapin!!!
      Je sais limer et ajuster des pièces à la main,donc je prend une lime plate au diamant,qui coup de bol fait pile la largeur de la “fenêtre”à rectifier.

aprés ajustement et recpect des côtes et parallélisme à 0,02mm,je poli finement les logements avec de la toile et fini avec ce que j’appelle du papierQ,en deux zéro.

Je recherche dans mon bordel organisé et trouve un bout de rond d’acier,perçé en son centre, que je rectifie au tour afin de m’en servir comme assise pour extraire les plots d’origine des masselottes.

Et je chasse avec un bon chasse goupille l’ancien plot.Bien maintenue par l’assise,la masselotte qui est composée d’un mille feuilles de tole ne se disloque pas.

le plot désolidarisé de sa masselotte

Construction d’un nouveau plot en acier 15CDV6,c’est partit!!!tout d’abord le diamètre de la partie qui vient à sert dans la masselotte.

ensuite la partie du plot qui viens se loger dans l’emplacement préalablement ajusté à
      la lime.

fini,reste juste à tronçonner et faire la mise à longueur

maintenant le traitement thermique,LA CEMENTATION.On chauffe!!!

Rouge cerise,un peu flou le cliché,mille excuses

direction le Cyanure”spécial belle mère”
      mais oui je vous aime belmaman 😀

et tout de suite aprés,dans l’eau!!
      soupe spécial beau père,!!!bisous Jean!! 😀

Au sortir de la trempe,grisage classique qui atteste que la surface est bien trempé dur,test à la lime,bien sûr

brossage pour éliminer la calamine,avec de l’huile,je t’en ai parlé Degaulle !!!!

prêt à être mis en place

l’ensemble des trois pieces restaurées(excusez moi pour le bazard en arrière plan,des cochonneries qui vont être jetées bientôt 😀 )

Mise en place à l’étau afin de bien enfoncer le plot dans la masselotte

une fois fait!!!!

parciellement remonté(hhaaa,encore ce bazard derrière!!!!)

Dans le corps en fonte

et encore

Voilà restera plus qu’à remonter,mais méfiez vous des deux!!!!!!!!ggrreeeuuuu!!!!pas beaux 😀 😉
      amicalement
      Benoît

Dranan
      Participant

Mince alors, ça c’est du rapport!! bravo, et paf clouage de bec garanti

catherine
        Participant

pour clouer le bec , tu aurais pu en faire 2 exemplaires de plus au gars du 01 et 77 😀
          très beau travail qui n’a pas de prix
          salutations BENOIT

muscade44
          Participant

c’est un très beau travail de restauration qui force le respect avec un fini dans les détails et cela , c’est la classe bravo
            peux tu nous en dire plus sur le traitement chimique que tu as fais sur le plot?
            sur quel type de pièces est ‘il important de faire ce traitement ?
            merci

Gearbox
            Participant

Quelle leçon!
              Chapeau bas, maestro!

As-tu envisagé aussi de “recharger” l”arbre à came, de retailler les cames plus modernes ou de mettre une injection d’essence (ça existe pour les… cox)?

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

ça c’est du beau boulot 😮 😮

-°\IIIII/°-

landais52
                Participant

alors la, je ne sais pas quoi dire…………
                  Bravo pour le travail, bravo pour le rapport et bravo pour la mise en page…
                  en clair

RESPECT

MillerMiller
                  Membre

Beau boulot, j’aimerai savoir faire tout ca …..

Qu’est-ce que c’est que ce sabre japonais, hein ? hein ?

😀 😀

Miller

[ Edité par Miller le 2/12/2008 16:50 ]

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Maîtrise et technique, j’en reste coi…

Restons simple, le message n’en passera que mieux !

BRAVO !!!

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour Benoît !

Là OK ! Du travail (très) bien fait, … et jusqu’au bout 😉 😛 😛

Je pense que ca mérite un petit article pour MilJeep ! Hein Monsieur MilJeep 😉

Vraiment Benoît, super boulot.

Amicalement,

Le binoclard.

benoit89
                        Participant

bonjour à tous
                          Je vais réfléchir,Christophe,mais je pense que je te permettrai de me vouvoyer à l’avenir!!!!!Allé sans rancune et merci pour tous vos posts sympas.
                          Prochain post:une calandre entièrement taillée dans la masse et tout à la lime!!! 😀 😀 😮
                          Salutations à tous et merci encore
                          Benoît

Anonyme
                          Inactif

comme quoi !!!! s’ennuyer le dimanche n’est pas un drame en soit.

“maintenant on pourra même dire ! Quesque tu fais se week-end ? ben rien, je vai m’ennuyer…”

l’ennuis est une pation, faut aussi être doué pour ça. b
                            Bouououou … ! ‘ veux être ennuyeux moi aussi :la

salut benoit
                            amicalement

degaulle

Mighty
                            Participant

Tu es vraiment sur qu’il n’y a plus de jeu dans les axes ?

😀 😀

arkonice
                              Participant

😮 Chapeau et respect !!

Michel94Michel94
                                Modérateur

L’idée d’un petit article me plait bien, il se trouve que j’ai un peu de temps (mais je commence à avoir un programme chargé 😛 )
                                  J’y réfléchie, je pense qu’il faudrait traiter de la remise en état de tout l’allumeur. Y a déjà les masselottes, quoi d’autre à traiter?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.