Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Attelage boule
- Ce sujet contient 28 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mighty, le il y a 18 années.
-
AuteurMessages
-
28 février 2008 à 6h54 #52121
salut wally 😀
lorsque j’ai acheté ma jeep l’attelage était monté dessus, et elle était en carte grise collection. En ce qui concerne la législation, aucune idée..
voici le lien dont je t’ai parlé pour le coupe-circuit
http://pagesperso-orange.fr/m201/Trucs04.htmA+ 😉
-°\IIIII/°-
28 février 2008 à 13h08 #52125je suis d’accord avec FRENCHY
,j’ai toujours (entendu dire )en carte grise collection , on n’avais pas le droit de tracter du civil par contre une remorque armee ,tu avais le droit . avec tous les metres cube sortis avec ma civil , je suis pourtant passer devant les hommes de lois , on ne ma jamais arrete28 février 2008 à 16h03 #52130J’interviens de nouveau car on peut lire ici vraiment n’importe quoi .
Je vais distribuer les bonnets d’âne .
Toute notion de travail rémunéré est complètement interdit avec tout véhicules en carte-grise de collection
Le transport de marchandise est aussi interdit avec les poids-lourds + de 3,5 tonnes de PTAC ( sauf transport occasionnel de materiel pour soi-même et je précise bien “occasionnel” ) . Attention aux cas particuliers car si on ramène par exemple de la ferraille chez le récupérateur et qu’il vous paie votre ferraille , vous retombez juridiquement sous le coup du transport de marchandise , donc interdit .
Avec des véhicules VL de moins de 3,5 tonnes de PTAC ( Jeep , Pick-up , fourgon etc .. ) , on peut transporter du materiel tout à fait légalement y compris dans la remorque civile ou “militaire” . De toutes façons tous les véhicules “Militaire” ou “Pompiers” perdent leur destinée dès lors qu’ils sont immatriculés en CG normale ou collection . Une Jeep Willys US de collection est considérée comme véhicule civile , donc aucuns problèmes pour tracter une remorque civile ( et de la charger de sable par exemple )Vous pouvez vérifier tout ça en appelant la FFVE : 02.23.20.14.14 .
Ca évitera toutes les idées fausses et de se fier à ” j’ai entendu dire que … “
28 février 2008 à 16h34 #52131Tenez, voici une photo de ce qui se trouve à l’arrière de ma jeep. Ca a été fait par l’ancien proprio, et j’ai déjà tiré un plateau avec, c’est sans problème…
Je compte m’en débarasser un de ces jours pour mettre un crochet US, donc si quelqu’un le veut, je lui cède volontiers… Je sais pas combien ça coûte, combien tu as eu le tien WALLY?
28 février 2008 à 17h50 #52133jeepierrot a écrit :
Je sais pas combien ça coûte, combien tu as eu le tien WALLY?je l’ai eu à 40 euros sur ebay (le prix de départ de l’enchère était à 25 euros).
A 40 euros je penses avoir payé un prix raisonnable pour moi et pour le vendeur ( pierrot25 😉 )
J’ai eu une pièce robuste toute faite, il ne reste plus qu’à la fixer.
J’avais regardé pour mettre un crochet double (70 euros) ou faire faire la pièce (35 euros) + ajouter une boule (20 ou 25 euros) …[ Edité par WALLY le 28/2/2008 18:57 ]
28 février 2008 à 20h14 #52140et l’avantage de celui-ci est que tu peux garder ton attache remorque d’origine
A+ 😉-°\IIIII/°-
29 février 2008 à 5h44 #52145perso j’avais les 2 crochets l’un en dessous de l’autre pas tres esthetique, mais utile
29 février 2008 à 20h02 #52161Colonel, c’est Mighty qui a raisonà 100%. La législation est comme il l’a très bien décrite. 😀
1 mars 2008 à 9h15 #52176Mr Lamiré ( FFVE ) me l’a expliqué lui même .
Dès leur réforme d’une Armée et surtout de leur immatriculation en carte-grise normale ou Collection , nos Jeep ( Dodge , GMC etc … ) deviennent des véhicules civils .1 mars 2008 à 11h02 #521781 mars 2008 à 12h32 #52183de plus j’avais garde l’anneau. les 2 attelages etaient en fonction
simple a realiser2 mars 2008 à 0h46 #52212Salut Wally .
20 ou 25 euros pour une boule ???
Dans la première brocante venue , une boule d’attache remorque standard vaut entre 1 et 5 euros . C’est très courant .
Si tu m’avais demandé je t’en aurais donné une .
A propos , est-ce que la plaque avec la boule que tu as acheté te permet de monter le crochet d’origine de la Jeep pour faire un attelage double ?2 mars 2008 à 8h54 #52217Mighty a écrit :
Salut Wally .
20 ou 25 euros pour une boule ???
Dans la première brocante venue , une boule d’attache remorque standard vaut entre 1 et 5 euros . C’est très courant .
Si tu m’avais demandé je t’en aurais donné une .
A propos , est-ce que la plaque avec la boule que tu as acheté te permet de monter le crochet d’origine de la Jeep pour faire un attelage double ?Salut Mighty
La plaque permet effectivement de laisser le crochet d’origine.
Pour le prix de la boule je pensais au prix du neuf et ça vaut entre 15 et 20 euros (je n’étais pas loin).
La prochaine fois je te demandes avant, tu as apparement du stock de pas mal de chose et en plus si tu donnes 😀 sympa 😉2 mars 2008 à 13h54 #52226????????
Ben … la boule etait sur une 205 , mais désolé je ne l’ai plus !
😀 😀 😀 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.