Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. attache de pare brise

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

bonjour à tous
      Je suis entrain de finir la restauration du support tubulaire de parebrise d’origine de ma gpw.Celui ci n’est pas équipé de support de fusil.Avez vous des clichés précis,ou explications,sur les attaches qui permettent au parebrise de rester en position droite?Sont elles les même que celles qui sont montées sur les parebrise avec support fusil?Même question pour ce qui est des deux sorte de pont qui se trouve vissé sur la partie haute du cadre tubulaire et qui permettent au parebrise d’être encré au attache du capot lorsque le cadre est rabattu vers l’avant.
      Merci
      Benoît

seb-81
      Participant

Bonjour,

Il y a ça pour les “sauterelles” :
        http://www.xs4all.nl/~rdrnl/4UWPLatches.html
        Après, cela doit dépendre de la date de fabrication de la jeep, elle est de quelle année la vôtre ?
        Car il y en a en tôle épaisse emboutie, probablement production de masse.
        J’ai oublié le F.
        Pièce référence : (issu de l’ORD-9 SNL G-503 du 15 Février 1945)
        Clamp, assembly, FM-GP-1103482-A (pour Ford)
        C’est ce que j’ai sur ma MB, je sais que c’est autre chose, mais c’est pour avoir les deux modèles de sauterelles différents. En plus, elle n’est pas bien mise et il manque le caoutchouc. 🙁

Et je ne crois pas que la présence du support fusil y change quelque chose, il semblerait qu’il ne soit qu’une option.

Pour le support de fusil, il n’est pas présent mais il y a bien les plaques qui permettrait de le fixer ?

Pour les fixation pour les attaches du capot sur le parebrise, ça à l’air d’être deux bout de tôle épaisse embouties donc moins sensible aux modifications.
        Sinon, il faudrait regarder dans un manuel daté d’avant la date de votre GPW, productions spécifiques ?, et un d’après, production standardisée, pour voir si les numéros des pièces sont différents ce qui signifierait que les pièces soient différentes ou non.

seb

[ Edité par seb-81 le 7/7/2010 15:21 ]

benoit89
        Participant

bonsoir
          Pour ce qui est du porte fusil,je précise qu’en fait je veus parler du système d’attache du porte fusil qui est normalement soudé sur le cadre tubulaire.
          salutations
          Benoît

Benleroy
          Participant

ton parebrise est il plus court que la normale?

Ce serai un pb slat?

benoit89
            Participant

non

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

voici 2 des photos que “Soldat02” m’avais envoyé lorsque j’avais refait le miens 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

benoit89
                Participant

OK,mais là pierrot,le parebrise est équipé d’un porte fusil,les sauterelles de maintien sont elles les mêmes sur les parebrises qui ne comportent pas de porte fusil comme sur ma gpw de mars 43??
                  Salutations
                  Benoît

benoit89
                  Participant

Bonsoir
                    Voilà ce dont je parle comme parebrise et mainyenant je vois bien les attaches!!

salutations
                    Benoît

jean-mariejean-marie
                    Participant

Juillet 43 cette GPW avec le trou défoncé pour la pompe à essence au dessus du switch de panel light.

godevilgodevil
                      Participant

Salut J-M,
                        J’ai ce trou sur ma caisse,…
                        J’avais cru comprendre que la période était un peu plus large entre avril et sept. 43…

C’est bizarre que ca a duré que un temps limité et que sur GPW ????

benoit89
                        Participant

bonsoir
                          Faut que je matte çà sous le tableau de bord de la mienne,pour voir!!
                          Benoît

gpw03gpw03
                          Participant

j ai une early ford de 42 le part brise n a pas de support fusil les attaches sont en laiton mais cela dépend de quel mois elle est

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.