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- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw03, le il y a 15 années et 3 mois.
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7 juillet 2010 à 11h51 #18667
bonjour à tous
Je suis entrain de finir la restauration du support tubulaire de parebrise d’origine de ma gpw.Celui ci n’est pas équipé de support de fusil.Avez vous des clichés précis,ou explications,sur les attaches qui permettent au parebrise de rester en position droite?Sont elles les même que celles qui sont montées sur les parebrise avec support fusil?Même question pour ce qui est des deux sorte de pont qui se trouve vissé sur la partie haute du cadre tubulaire et qui permettent au parebrise d’être encré au attache du capot lorsque le cadre est rabattu vers l’avant.
Merci
Benoît7 juillet 2010 à 12h48 #94928Bonjour,
Il y a ça pour les “sauterelles” :
http://www.xs4all.nl/~rdrnl/4UWPLatches.html
Après, cela doit dépendre de la date de fabrication de la jeep, elle est de quelle année la vôtre ?
Car il y en a en tôle épaisse emboutie, probablement production de masse.
J’ai oublié le F.
Pièce référence : (issu de l’ORD-9 SNL G-503 du 15 Février 1945)
Clamp, assembly, FM-GP-1103482-A (pour Ford)
C’est ce que j’ai sur ma MB, je sais que c’est autre chose, mais c’est pour avoir les deux modèles de sauterelles différents. En plus, elle n’est pas bien mise et il manque le caoutchouc. 🙁Et je ne crois pas que la présence du support fusil y change quelque chose, il semblerait qu’il ne soit qu’une option.
Pour le support de fusil, il n’est pas présent mais il y a bien les plaques qui permettrait de le fixer ?
Pour les fixation pour les attaches du capot sur le parebrise, ça à l’air d’être deux bout de tôle épaisse embouties donc moins sensible aux modifications.
Sinon, il faudrait regarder dans un manuel daté d’avant la date de votre GPW, productions spécifiques ?, et un d’après, production standardisée, pour voir si les numéros des pièces sont différents ce qui signifierait que les pièces soient différentes ou non.seb
[ Edité par seb-81 le 7/7/2010 15:21 ]
7 juillet 2010 à 22h27 #94942bonsoir
Pour ce qui est du porte fusil,je précise qu’en fait je veus parler du système d’attache du porte fusil qui est normalement soudé sur le cadre tubulaire.
salutations
Benoît10 juillet 2010 à 0h17 #95093ton parebrise est il plus court que la normale?
Ce serai un pb slat?
20 juillet 2010 à 22h49 #95307non
21 juillet 2010 à 7h13 #95309voici 2 des photos que “Soldat02” m’avais envoyé lorsque j’avais refait le miens 😉
A+ 😉


-°\IIIII/°-
21 juillet 2010 à 10h16 #95320OK,mais là pierrot,le parebrise est équipé d’un porte fusil,les sauterelles de maintien sont elles les mêmes sur les parebrises qui ne comportent pas de porte fusil comme sur ma gpw de mars 43??
Salutations
Benoît24 juillet 2010 à 23h54 #95368Bonsoir
Voilà ce dont je parle comme parebrise et mainyenant je vois bien les attaches!!
salutations
Benoît25 juillet 2010 à 20h05 #95423Juillet 43 cette GPW avec le trou défoncé pour la pompe à essence au dessus du switch de panel light.
25 juillet 2010 à 20h48 #95425Salut J-M,
J’ai ce trou sur ma caisse,…
J’avais cru comprendre que la période était un peu plus large entre avril et sept. 43…C’est bizarre que ca a duré que un temps limité et que sur GPW ????
25 juillet 2010 à 23h02 #95426bonsoir
Faut que je matte çà sous le tableau de bord de la mienne,pour voir!!
Benoît17 août 2010 à 12h14 #96069j ai une early ford de 42 le part brise n a pas de support fusil les attaches sont en laiton mais cela dépend de quel mois elle est
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