Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › astuce restauration interieur jerry can a eau
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Leon, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2006 à 22h07 #12177
on viens de me donner un jerry can à eau , dans lequel il y avait un melange d’huile moteur + essence et quelques feuilles
il y a une sale odeur, quelques points de rouille et la peinture a l’interieur cloque il semble quelle va partir
Questions
1/ comment faire pour bien le netoyer ? quelle produit utiliser ?
2/ comment restaurer l’interieur ? quelle peinture me conseillez vous pour l’interieur ?je souhaite restaurer ce jerry can pour prendre de l’eau potable quand je part en reconstitution.
merci de vos reponses
[ Edité par americanbeauty le 2/1/2007 21:44 ]
4 novembre 2006 à 9h32 #37811Salut Americanbeauty, ce sujet à déjà été abordé, tu trouveras (je l’espère) réponses à tes questions ici :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1103&forum=3#8462
Miller
4 novembre 2006 à 10h22 #37815pour y mettre de l’eau potable, il me semble que c’est délicat, tout dépend de l’intérieur de celui-ci
bon courage A+ 🙂-°\IIIII/°-
5 novembre 2006 à 9h52 #37841Oui c’est vrai, je te conseillerais plus de mettre ton eau potable dans un bidon fort ressemblant a ceux US ou Anglais qui serait neuf , de mettre ton eau dans un jerrycan que tu pourras presque jamais nettoyé et repeindre parfaitement ton jerrycan.
5 novembre 2006 à 9h58 #37842vu que l’intérieur est plein d’huile tu le vides et ensuite tu met du tix (dégraissant industrielle) dedans pendant quelques minutes et puis tu rinces beaucoup.
Je ne te conseil pas de mettre de l’eau dedans sauf si tu aimes le risque d’intoxication 😀@+
5 novembre 2006 à 10h12 #37843merci a tous
je pense que vous avez raison, l’eau sera plutot destiné à ma jeep au cas où elle aurait soif
je vais quand même tout nettoyer et repeindre l’interieur avec une peinture plastique de recouvrement, que je trouverais sans doute chez tous bons magasins de materiaux
2 janvier 2007 à 22h42 #39203Pour terminer ce post que j’avais ouvert, je vais vous donner infos sur la restauration d’un jerrycan a eau que j’ai faite
1/ J’ai donc mis du gravier+eau+savon et secouer le tout plusieurs fois
2/ Ensuite j’ai poncer a l’interieur avec du papier de verre (le bras rentre dans l’ouverture)
3/ puis rincage et un cou d’acetone pour degraisser et bien netoyer
4/ Puis 2 couche DE PEINTURE POUR PISCINE acheté a LM , de couleur blanche, ce qui donne l’aspect plastifier.Le resultat est nickel, j’en suis vraiment satisfait.
Je peux desormais mettre de l’eau dedans pour la jeep ou la toilette pour les camps de reconstitution, mais je garde la bouteille d’eau d’evian pour me deshalterer
3 janvier 2007 à 6h09 #39205mais je garde la bouteille d’eau d’evian pour me deshalterer
Quelle horreur 😛
7 janvier 2007 à 17h01 #39338Tu aurais aussi pu utiliser la résine que l’on utilise pour les réservoirs anciens
ce qui t’aurais permis de le rendre totalement etanche et propre et ensuite mettre la peinture.
Je pense que de cette façon l’eau (a condition d’etre fraiche)serait propre a la consomation.7 janvier 2007 à 17h41 #39340Je trouve que l’idée de la peinture à piscine est à retenir…à voir à l’usage 🙂
J’ai tenté avec une résine epoxy que l’on utilise pour les ruches donc sans danger, mais le résultat n’est pas très bien.
J’ai pensé à une peinture alimentaire que l’on trouve pour les cuisines à voir également … -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.