Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages astuce restauration interieur jerry can a eau

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

on viens de me donner un jerry can à eau , dans lequel il y avait un melange d’huile moteur + essence et quelques feuilles

il y a une sale odeur, quelques points de rouille et la peinture a l’interieur cloque il semble quelle va partir

Questions
      1/ comment faire pour bien le netoyer ? quelle produit utiliser ?
      2/ comment restaurer l’interieur ? quelle peinture me conseillez vous pour l’interieur ?

je souhaite restaurer ce jerry can pour prendre de l’eau potable quand je part en reconstitution.

merci de vos reponses

[ Edité par americanbeauty le 2/1/2007 21:44 ]

MillerMiller
      Membre

Salut Americanbeauty, ce sujet à déjà été abordé, tu trouveras (je l’espère) réponses à tes questions ici :

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1103&forum=3#8462

Miller

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

pour y mettre de l’eau potable, il me semble que c’est délicat, tout dépend de l’intérieur de celui-ci
          bon courage A+ 🙂

-°\IIIII/°-

Jeep44
          Participant

Oui c’est vrai, je te conseillerais plus de mettre ton eau potable dans un bidon fort ressemblant a ceux US ou Anglais qui serait neuf , de mettre ton eau dans un jerrycan que tu pourras presque jamais nettoyé et repeindre parfaitement ton jerrycan.

wildbill
            Participant

vu que l’intérieur est plein d’huile tu le vides et ensuite tu met du tix (dégraissant industrielle) dedans pendant quelques minutes et puis tu rinces beaucoup.
              Je ne te conseil pas de mettre de l’eau dedans sauf si tu aimes le risque d’intoxication 😀

@+

americanbeauty
              Participant

merci a tous

je pense que vous avez raison, l’eau sera plutot destiné à ma jeep au cas où elle aurait soif

je vais quand même tout nettoyer et repeindre l’interieur avec une peinture plastique de recouvrement, que je trouverais sans doute chez tous bons magasins de materiaux

americanbeauty
                Participant

Pour terminer ce post que j’avais ouvert, je vais vous donner infos sur la restauration d’un jerrycan a eau que j’ai faite

1/ J’ai donc mis du gravier+eau+savon et secouer le tout plusieurs fois
                  2/ Ensuite j’ai poncer a l’interieur avec du papier de verre (le bras rentre dans l’ouverture)
                  3/ puis rincage et un cou d’acetone pour degraisser et bien netoyer
                  4/ Puis 2 couche DE PEINTURE POUR PISCINE acheté a LM , de couleur blanche, ce qui donne l’aspect plastifier.

Le resultat est nickel, j’en suis vraiment satisfait.

Je peux desormais mettre de l’eau dedans pour la jeep ou la toilette pour les camps de reconstitution, mais je garde la bouteille d’eau d’evian pour me deshalterer

pmkpmk
                  Modérateur

mais je garde la bouteille d’eau d’evian pour me deshalterer

Quelle horreur 😛

gpw1943
                    Participant

Tu aurais aussi pu utiliser la résine que l’on utilise pour les réservoirs anciens
                      ce qui t’aurais permis de le rendre totalement etanche et propre et ensuite mettre la peinture.
                      Je pense que de cette façon l’eau (a condition d’etre fraiche)serait propre a la consomation.

LeonLeon
                      Participant

Je trouve que l’idée de la peinture à piscine est à retenir…à voir à l’usage 🙂
                        J’ai tenté avec une résine epoxy que l’on utilise pour les ruches donc sans danger, mais le résultat n’est pas très bien.
                        J’ai pensé à une peinture alimentaire que l’on trouve pour les cuisines à voir également …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.