Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Assurance pour M38 A1 de 1959
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2008 à 11h11 #15645
Bonjour
Que prendre comme asurance ……..?
Besoin de conseils …………?
Jeep de 1959 carte grise collection .
Soit assurance collection en sachant qu’il faut une estimation chaque année et utilisation restrinte ( défilé , balade ) ou assurance traditionnelle avec contrôle technique tous les deux ans et utilisation comme voiture normale
Merci .
Daniel .😮 😮 😮 😮 😕
5 novembre 2008 à 11h46 #65243Anonyme
InactifLe contrôle technique périodique tous les 2 ans est lié à la carte grise dite normale. L’assurance n’entre pas en ligne de compte. Pour ma part, je roule depuis 14 ans avec une assurance collection qui ne me limite, en terme de déplacement, ni aux départements limitrophes, ni aux simples balades et concentrations. Je suis assuré chez MMA à Nîmes.
Bonne continuation.5 novembre 2008 à 13h32 #65249Salut Chez ICC, il n’y a pas de limitation, tu peux même aller aux travail avec.
le prix est env 80 euro/ an de mémoire.
A+ Moon5 novembre 2008 à 16h21 #65256salut daniel
j’avais le même probléme que toi en mai quand j’ai voulu assurer ma jeep
j’ai pris avec BAILLY à DIJON
Assurances BAILLY – 79/81 Rue JJ Rousseau – BP 51776 – 21017 DIJON Cedex
Tél 03-80-70-05-36 – Fax : 03-80-70-05-85j’avais mis le même psot que toi et c’est un jeeper qui m’avait donné les références ( il ont un site sur le net aussi pour une demande en ligne )
a +5 novembre 2008 à 17h16 #65259CGC = assurance collection, logique 🙂 chez ICC, 50€ par an pour ma M201 et aucune contrainte.
5 novembre 2008 à 17h19 #65260Bonjour,
Pour ma part, auprès de la MAIF, pour une M201 essence 1960 carte grise normale avec 50 de bonus = 55,53 euros/an en usage collection (promenade uniquement – avec passagers – valeur du véhicule comprise entre 6101 et 9200 euros – prêt du véhicule autorisé). Pas eu à la faire fonctionner jusqu’à présent 🙂 pour la Jeep, mais pour mon véhicule courant si ! Ce qui est bien: c’est qu’ils ne chipotent pas: en cas de sinistre … ils assurent.
Reste que j’aurais peut-être dû faire expertiser ma jeep pour être sûr et de manière officielle de sa valeur véritable?
PS: la Maif est une assurance mutualiste qui n’assure, hélas, que les enseignants, leurs conjoints et enfants à leur charge.
Ceux qui, sans être enseignants (ou qui ont quitté le métier pour une autre profession), voudraient s’y assurer, doivent rejoindre la Filia-MAIF (mêmes garanties et services que la MAIF, à des tarifs proches). Voici un lien vers les deux: http://www.maif.frCordialement et bonne soirée, Pop
[ Edité par pop le 5/11/2008 17:27 ]
5 novembre 2008 à 19h49 #652666 novembre 2008 à 9h28 #65285Merci a tous pour les réponses . Pour répondre a GABUMEZ02 , je me suis renseigné chez MMA a Gaillard Haute-Savoie , assurance standard avec contrôle technique ou assurance collection avec estimation et faisant partie d’un club . Pour mon cas , je veux l’assurer pour mes petits travaux et les ballades .
Bonne journée .
Daniel . 😕6 novembre 2008 à 9h33 #65286Anonyme
InactifMon contrat d’assurance était à l’origine établi au sein du groupe Azur (Azur collection cabinet Dairou à Nîmes) Depuis quelques années, ce cabinet est passé MMA, mais aucune modification n’est apparue sur mon contrat et je continue à payer 46.00 euros à l’année pour toute utilisation de ma jeep.
Bon courage pour tes recherches.6 novembre 2008 à 10h59 #65287Nouvelles infos .
Chez MMA avec une carte grise collection , je peux faire mes petits travaux , mais je ne suis pas assuré pour le vol et l’incendie , pour être tous risques , il me faut l’estimation . Après tel a la F.F.V.E , la carte grise collection ou pas ne rentre pas en ligne de compte avec l’assurance .
A+ .
Daniel 😉6 novembre 2008 à 11h03 #65288Nouvelles infos .
Chez MMA avec une carte grise collection , je peux faire mes petits travaux , mais je ne suis pas assuré pour le vol et l’incendie , pour être tous risques , il me faut l’estimation . Après tel a la F.F.V.E , la carte grise collection ou pas ne rentre pas en ligne de compte avec l’assurance .
A+ .
Daniel 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.