Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › assistance de freinage
- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2008 à 22h13 #15854
salut a tous! est ce que parmi vous,certains se seraient laissés tenter par une assistance de freinage de chez special jeep ? je sais ce n’est pas d’origine,mais bon avec ma petite famille dans la “jeep familiale”,cet accessoire ne me parait pas idiot.si vous avez des avis,sur l’installation,la conduite,etc etc…le pere noel (ou plutot la mere noel) s’interroge. merci
dric13 décembre 2008 à 16h14 #67285Ce n’est pas idiot,mais ce n’est pas indispensable,à moins que tu ne conduises ta Jeep comme une auto normale,ce qu’elle n’est pas. Perso je laisse plus d’espace entre ma Jeep et la voiture qui me précède et je fais un peu plus attention.
D’autres miljeepers ont sans doute des trucs à eux 🙂13 décembre 2008 à 16h53 #67291on voit de tout chez les jeepers l’imagination n’a de limite dans le domaine malheureusement pas de photo …. mais oui j’ai vu des freins a disque montés sur une jeep… de la a dire qu’on a une formule 1 y a plus qu’a mettre du recaro et du brembo et fonce petit bolide… perso je reste au standard Jeep donc pas d’assistance ou autre gadget moderne… c’est une jeep …. 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 décembre 2008 à 20h11 #67301Un article de 4×4 STORY “Spécial Jeep” parlait il y a quelques années d’un périple jusqu’en Pologne en jeep, sur laquelle il avait effectivement monté une assistance au freinage.
Apparemment, cela ne réduit pas vraiment les distances de freinage, mais ça fait qu’on a moins besoin de forcer pour s’arrêter… C’était surtout pour éviter les crampes à la jambe droite sur les grands, grands, grands trajets, et histoire de pas choper un mollet de culturiste à la fin.Donc voilà, si tu as pas de très longs trajets à faire, sur plusieurs jours etc… je pense pas qu’une assistance au freinage soit LA solution pour ton problème de sécurité.
Des freins à disques? C’est faisable !
Par contre si tu veux que ça serve à quelque chose, il te faut un arceau et des CEINTURES !!
Si t’arrives à piler sur place, mais ça inclue que tes passagers se retrouvent 10 mètres devant, c’est pôôô cool !!! 😕14 décembre 2008 à 16h37 #67350merci pour vos reponses les gars. personne dans l’equipe qui ose avouer en avoir monté sur sa titine???? c’est comme “voici”, tout le monde jette un oeil mais personne n’achete…,techniquement je pensais que ca aurait interressé plus de monde. de plus c’est bien gentil de conduire differemment,c’est d’ailleurs ce que je fais, mais ca n’efface pas nombre de risques qu’un meiileur freinage limiterait …enfin bon l’origine y a que ca de vrai …
14 décembre 2008 à 18h01 #67360Juré je l’ai vu !! mais sont pas sur ma titine… lors de la discussion avec le proprio le montage etait assez sioux car pas de place sur les bol d’origine donc c’est pas un echange standard en 6” dans les standes avec le plein et les 4 boudins changés..héhéhé… on a bien vu des jeeps montées avec un V6 sous le capot rien ne nous etonnera désormais plus
y en a qui disent, y en a qui font.....
14 décembre 2008 à 18h27 #67366L’investissement est assez important, je n’ai rencontré que deux ou trois jeep ainsi équipées.
De plus cette modification n’est normalement pas homologuée sur la voie publique (ce qui est domage pour un accessoire qui améliore la sécurité)
A mon avis très difficile à installer dans une jeep 24V faute de place.15 décembre 2008 à 17h04 #67412merci frenchy,je vais chercher tes photos. tu sais ,je crois qu’on a tous bien compris que l’origine y a que ca de vrai !! mais faut pas oublier qu’a l’epoque ,en plus des contraintes de temps pour la conception, il y avait le poids,le prix,etc etc…,c’est pas pour ca que certaines ameliorations n’auraient pas été bénéfiques. pour ma part,je ne suis pas un puriste (j’ai changé mon diesel pour un essence,mais pour les reste elle ne vaudrait sans doute pas un sou a tes yeux),alors c’est vrai qu’un coté moderne sous un aspect d’epoque m’interresse,comme par exemple l’allumage electronique ou une boite renforcée. (pour l’allumage il est toujours dans la boite…) mais merci pour tous vos conseils
15 décembre 2008 à 17h34 #67418tatatata….j’suis sur qu’elle est nickel ta jeep!! faux modeste vas!
15 décembre 2008 à 17h53 #67421mon voisin a une jeep sur laquelle des freins à disque sont montés .Je pense que c’est de RENAULT 16 !!!!
16 décembre 2008 à 7h55 #67448J’ai aussi essayé des jeeps avec assistance et disques, il y a aussi des jeeps hélicoptères mais ce n’est pas une généralité ( comme disait Gabin )
Je persiste à dire que la JEEP FREINE BIEN si on s’en sert bien et si les pièces de freinage sont bien réglées et de bonnes qualitéJe n’ai jamais équipé mes Jeeps de freins assistés et n’en ressens pas le besoin
16 décembre 2008 à 9h08 #67453pour bien connaitre la famile PREVOST, je peux garantir la fiabilite de ce systeme.
pas mal de vehicules du derniers rallye des cimes etaient equipes comme ça.
maintenant sur nos cheres ancetres , est ce necessaire.si oui pas de soucis pour la qualite du travail de SPECIAL JEEP;
pour ceux qui veulent des precisions ou des renseignemnts, je peux servir de boite aux lettres…..16 décembre 2008 à 11h25 #67461Salut
Ici non est collectionneur c’est pas vrai, mais on aime tous les jeep çà oui.
J’ai des disques, et le freinage est un peu plus dure, pour l’assistance je verai plus tard si mon mollet droit donne des signes de fatigue.
Avant je roulais en 4L GTL, disque sans assistance, mon père disait qu’elle ne freiné pas, moi je n’ai jamais eu de problème.
Je pense que le freinage est une question d’habitude au véhicule, et les jeep sont un bonne exemple puisque aucune ne freine pareil.
A+
Moon16 décembre 2008 à 19h47 #67486frenchy a écrit :
Landais, ‘c est bien si tu fais du rallyes ou tu roules plein pot avec ta jeep, mais ici, on est collectionneur, et surtout, ce montage n ‘est pas homologué sur route…Donc….non, pas tous, moi je ne suis pas collectionneur je suis trialiste 😛 et j’ai monté (montage perso) des disques à l’avant sur ma M201
17 décembre 2008 à 17h20 #67521ben tu vois frenchy c’est pas tres clair cette histoire d’homologation….pour les disques d’accord,mais je crois (faudrait que je retrouve la source) que pour l’assistance y a pas de probleme. et puis ,amoins que je ne me sois trompé d’endroit, tous les “jeeper” de miljeep n’ont pas tous des vehicules de collec ,ou plutot certains amenent aussi leur jeep de collec ailleurs que sur la route…
et puis l’histoire de la jeep sur un plateau…,t’as été crossman tu sais ce que c’est ,parfois ca démange d’aller “essorer” la poignée dans les bois meme si t’as pas le droit.. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.