Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › ascencion piton maido
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2008 à 6h31 #15907
Eh bien c’a y est, depuis mon dernier post les choses ont évoluées, mon demi arbre arriere est enfin arrivé sur la reunion, six semaines de transport en colissimo,(m’a couté plus cher en frais de port que de piece..) plus une semaine de tractation avec la douane pour ne pas avoir de taxe a payer….vive les d.o.m.
15 minutes de remontage…et hiers memere nous monté a plus de 2000 metre sur le piton du maido, un régal…. 2050 metre de dénivelé sur 45 km de ditance, qui a dit qu’une willys freinait mal?
😀22 décembre 2008 à 8h18 #67818Salut!
Juste histoire de jeter la première pierre, je dirai que ceux qui ont dit que les jeeps freinent mal, c’est ceux qui ont des jeeps mal réglées !! 😛 😛
Comme ça, c’est fait.En tous cas, effectivement, belle ballade, ça devait être super impressionnant ! Des photos?
22 décembre 2008 à 9h34 #67822les photos suivrons, ce fut une bonne balade bien sympa compte non tenu des variation de température, parti des bas a 33 a ‘l’ombre, sommes arrivés en haut 45 minutes plus tard dans les nuages avec en gros 19 a 21 degrés……
et impossible de passer la troisieme sur toute la montée, en revanche sur la descente , frein moteur a donf , et gaffe aux virages en épingles sans visibilité, c’est a dire tous les virages……24 décembre 2008 à 8h07 #67943Ouf!! Elle n’ a pas eux trop chaud titine à monté parsque sa grimpe sec la bas quand mème! Qu’ elle est la prochaine étape? A quand les photos qui font rèvés? Tu es de quel coin moi de st jo mais malheureusement éxilé en métropole! 🙁
25 décembre 2008 à 6h44 #67979a la montée la température oscillait entre 90 et 100 degrés, la il faut gérer, mais comme plus on monte et plus il fait frais , cela se passe bien,
nous sommes installés au guillaume, au dessus de st paul,
d’autres virées sont prévues, entre autre cilaos, et la mer de sable, également un tour complet de l’ile sur deux jours, il faudra bien ça pour en profiter,
pour les photos, dès que je trouve le moyen d’en mettre , il y en aura
noyeux joel a tous…25 décembre 2008 à 15h50 #67996Bonjour
Sympa la promenade, on attend les photos…
Petite question, chez quel revendeur avez-vous commandé votre arbre de roue arrière ?
Bien amicalement,
Léon25 décembre 2008 à 16h20 #67999sur les pentes du maido, ça sent toujours le géranium ?
26 décembre 2008 à 2h00 #68038Géranium et bien d’autre choses , patchouli aussi,
l’arbre de roue provien de chez BOUCHEZ, (jeep village)26 décembre 2008 à 22h15 #68109Aille!!!!!!!! aille!!!!! aille!!!!!!!!!!!!!!
peut être aurai tu dut en commander une caisse !!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
A+LOLO8327 décembre 2008 à 7h38 #68112Bonjour,
Encore une petite question,
S’agit il de l’arbre court ou du long ?
Bonne balade,
Amicalement,
Léon 😉29 décembre 2008 à 7h16 #68223c’est l’arbre long, toujours lui, mais maintenant j’en ai un d’avance, celui que j’ai commandé, et un autre trouvé sur place…
29 décembre 2008 à 7h57 #68225A chaque fois que j’ai cassé un arbre de roue,c”était le plus long qui sautait et je dois ajouter qu’à chaque rupture, c’était de ma faute car ,souvent en croisement de pont j’ai eu tord de faire les gros bras et d’en demander trop……et ça casse comme du verre !
Le changement d’arbre est soit trè facile ou very compliqué suivant la forme de la rupture
En général, je retire le bout cassé en dévissant et le bout qui reste en introduisant un aimant au bout d’une tige
Sinon, il faut tout démonter, et vérifier s’il ya des éclats30 décembre 2008 à 16h58 #68293pour ma part, il n’y a pas eu de soucis, le morceau cassé à l’interieur, (30cm), a été repoussé avec un cintre deplié, et est sorti casi tout seul
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.