Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Arrivée d’essence au carbu??

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

Salut j’ai un problème,l’ essence arrive bien au carbu mais après pas assez pour le démarage à froid,il faut que je pompe un peut pour arriver à la faire démarer.Et encore après elle calle ,je tire le starter a fond et la tirette des gaz a moitiée,puis elle arrive à demarer mais c’est laborieux, quand c’est pas les batteries qui se vident.Sachant que tout est neuf du réservoir à la pompe à essence et les bougies.
      Après le démarage tout vas bien,a chaud aussi entre deux arrets ça redemare au quart de tour,par contre j’ai des coupures d’allimentation dans les virages adroite 😕 Merci de me venir en aide je pense à un problème de carbu mais lequel 😕

jean-mariejean-marie
      Participant

une merde de solex !

SchrisSchris
        Participant

peut-être est-ce ton mélange air-essence qui est mal proportionné…essayes de régler la richesse sur la vis à la base de ton carbu…ou peut-être ton starter qui est mal réglé dans sa course…ou encore ton circuit d’essence qui se désamorçe suite à une entrée d’air dans ton circuit…ce que tu peux essayer avant chaque démarrage, quand le contact n’est pas mis, c’est de donner un ou deux coup de démarreur pour lancer ta pompe à essence, ensuite un ou deux coup d’accélérateur, mettre le contact et démarrer normalement…bonne chance

caporalpiloucaporalpilou
          Participant

Salut JM le carter ou le zenith c’est mieux????

jean-mariejean-marie
            Participant

Il est bien connu que les Solex déjaugent en tournant à droite ou en devers.

Pour le reste je ferais comme dit plus haut, controle la commande de choke.

DRIC
              Participant

salut jean marie! pourquoi dis tu que le solex est une merde?? je dois reconnaitre qu’en effet je peux avoir aussi quelques soucis lors de devers ou virages…mais dans l’ensemble ca marche. je me suis deja posé la question de changer ou non pour un carter mais je n’ai pas touvé de quoi me convraincre, tant au niveau reglage,performance,etc…(la conso je m’en fous un peu,du moment que je ne depasse pas 16/17 litres sur route en roulant a 80),alors j’attends tes arguments .a plus
                dric

jean-mariejean-marie
                Participant

Ben voilà

Je n’ai jamais eu l’occasion de monter un solex mais je constate quelques problèmes spécifiques à ce carbu, voir plus haut.
                  Certains disent que la jeep tire mieux avec un carter, je ne sais pas le prouver.
                  J’ai un carter et ç’est sans problème, conso 12 lit/ 100 sur route.

blackbird
                  Participant

je suis tout à fait d’accord avec Jean Marie. J’avais un solex,quasi neuf, que j’ai remplacé par un Carter que j’ai recondionné. Je trouye ma Jeep beaucoup nerveuse, fini les problèmes de dégaugage dans les virages. J’avais meme quelques problèmes en faisant du 4X4 . Je craignais un peu pour la conso mais , finalement, pas du tout , voire mème un peu moins qu’avec le Solex. Elle est dans le mème ordre que celle de JM.
                    Par contre plus aucuns problèmes et elle tourne comme une Horloge.Pour moi il n’y a pas photo : Solex :shot

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

Ca y est elle redemare mais un autre problème ,j’ai rempli le filtre par le vis du haut, mais elle bouffe l’essence du filtre à la pompe puis s’arrete.Bref elle n’a pas assez de puissance pour amorcer du réservoir au filtre est ce qu’il ya une astuce 😕

dadada0_6
                      Participant

salut caporalpilou, a mon avis , ton reservoir doit commencer ou est bouché…. verifie ton bouchon de reservoir voir s il y a un petit trou c est peut celui ci qui est bouché et empeche la depression de se faire 😉

caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

Salut non je ne pense pas,il n’y a pas de trou sur mon bouchon et entre le filtre et le réservoir c’est pas bouché l’air arrive dans le réservoir.

jean-mariejean-marie
                          Participant

Et tu n’as pas une méchante prise d’air au niveau du filtre à essence ou du coté de la pompe?

caporalpiloucaporalpilou
                            Participant

pour la pompe je suis sur que non car elle est neuve, quand au filtre j’ai un joint en cuivre sur la vis du dessus il parait que c’est pas bon,il faut un jointplus souple je vais essayer ça de suite. 😕

dadada0_6
                              Participant

regarde dans le fond de ta cuve si ce n est pas bouché… j ais deja eu cet panne (la seul ) en sortie 😉

caporalpiloucaporalpilou
                                Participant

non même pas j’y pige rien 😡

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.