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23 juin 2006 à 14h12 #11747
Bonjour,
Ma future M201 étant destiné à faire du TT (sans autres modification que le doublage des jumelles avants), je souhaiterais y rajouter un arceau comme ceux monté pas l’armée (Arceau M201)
Quels sont les avantages et inconvénients de cette solution, en particulier avec un capotage Hiver?@+
P.S. : je vous prévient, je suis un bavard 😉
23 juin 2006 à 14h48 #35012L’avantage d’une version AF c’est que le modele a 4 points , des tubes bien calibrés et que tu sois capoté ou non l’ensemble de la structure est incluse dans l’habitacle jeep. donc pas de souci avec capotage ete ou hiver.
par ailleur tu conserves une harmonie de ton vehicule et ton Arceau est TTA si tu veux un coté “historique “incovenient tu troues de part en part le haut de ta caisse mais de tout facon c’est necessaire
y en a qui disent, y en a qui font.....
23 juin 2006 à 15h29 #35015Bonjour JIDGI,
J’ai une JH101, reconditionnée CJ3B et je fais aussi du TT, qu’entends tu par doubler les jumelles de suspensions av. peux tu m’expliquer? ça m’interesse bien ton truc… 😮23 juin 2006 à 15h50 #3501623 juin 2006 à 18h23 #35022si si il y as un soucis avec l’arceau armée française, (j’en ai un sur ma m201) tu ne peux pas mettre en position horizontale les arceaux de la bache comme prevu a la base donc moi je les enlève 😉
23 juin 2006 à 20h33 #35024
C’est où que ca gène, car sur la phot, j’ai plutôt l’impression que ca passe.23 juin 2006 à 22h05 #35026oui comme cela pas de probleme, mais c’est quand tu enleves la bache pour replier les arceaux a l’horizontale le long de la caisse sans la bache 😉
24 juin 2006 à 8h12 #35030tout a fait Iznogood.
pour le reste c’est top !!y en a qui disent, y en a qui font.....
24 juin 2006 à 14h04 #35031On le voit sur la photo, l’arceau est plus grand que les arceaux de la capote. Il faut donc ajouter des cales sous les supports d’arceaux et augmenter la longueur (largeur) des arceaux. Modification peu visible, de l’ordre de 4 cm soit 2 cm de chaque coté
24 juin 2006 à 16h54 #35035vous auriez pas une photo de la modif ?
et aprés la bache pas de probleme? 😕26 juin 2006 à 7h54 #35068Merci JIDGI pour la photo des jumelles doublées, je vais faire comme toi, ça me parrait plus costaud comme ça. j’ai installé des manilles en bout de chassis, façon M38, ça peux aider aussi en TT le par choc n’est pas assez solide pour les remorquages dans les bourbiers. 😕
1 juillet 2006 à 7h10 #35181Pour Denis, attention les jumelles renforcées sont des jumelles plus longues, il ne s’agit pas d’ajouter une pièce à tes jumelles d’origine. Ce type de jumelles équipait les jeep canon de l’AF.
2 juillet 2006 à 19h41 #35207tu n’auras pas de soucis pour la bache hiver le seul soucis c’est en été comme dit plus bas 😉
4 juillet 2006 à 12h51 #35247Pour Michel94,
Merci pour le détail, ça se trouve facilement des jumelles renforcées?
c’est de l’adaptable ou de l’origine?9 juillet 2006 à 5h52 #35323C’est de l’origine, Armée Française, pour les jeep canon. Tu peux en trouver chez les distributeurs et à coup sùr chez Vincent Prevot – Spécial Jeep
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