• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    jidgi
    Participant

Bonjour,

Ma future M201 étant destiné à faire du TT (sans autres modification que le doublage des jumelles avants), je souhaiterais y rajouter un arceau comme ceux monté pas l’armée (Arceau M201)
      Quels sont les avantages et inconvénients de cette solution, en particulier avec un capotage Hiver?

@+

P.S. : je vous prévient, je suis un bavard 😉

webmasterwebmaster
      Maître des clés

L’avantage d’une version AF c’est que le modele a 4 points , des tubes bien calibrés et que tu sois capoté ou non l’ensemble de la structure est incluse dans l’habitacle jeep. donc pas de souci avec capotage ete ou hiver.
        par ailleur tu conserves une harmonie de ton vehicule et ton Arceau est TTA si tu veux un coté “historique “

incovenient tu troues de part en part le haut de ta caisse mais de tout facon c’est necessaire

y en a qui disent, y en a qui font.....

denis
        Participant

Bonjour JIDGI,
          J’ai une JH101, reconditionnée CJ3B et je fais aussi du TT, qu’entends tu par doubler les jumelles de suspensions av. peux tu m’expliquer? ça m’interesse bien ton truc… 😮

jidgi
          Participant

iznogood
            Participant

si si il y as un soucis avec l’arceau armée française, (j’en ai un sur ma m201) tu ne peux pas mettre en position horizontale les arceaux de la bache comme prevu a la base donc moi je les enlève 😉

jidgi
              Participant

C’est où que ca gène, car sur la phot, j’ai plutôt l’impression que ca passe.

iznogood
                Participant

oui comme cela pas de probleme, mais c’est quand tu enleves la bache pour replier les arceaux a l’horizontale le long de la caisse sans la bache 😉

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

tout a fait Iznogood.
                    pour le reste c’est top !!

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
                    Modérateur

On le voit sur la photo, l’arceau est plus grand que les arceaux de la capote. Il faut donc ajouter des cales sous les supports d’arceaux et augmenter la longueur (largeur) des arceaux. Modification peu visible, de l’ordre de 4 cm soit 2 cm de chaque coté

iznogood
                      Participant

vous auriez pas une photo de la modif ?
                        et aprés la bache pas de probleme? 😕

denis
                        Participant

Merci JIDGI pour la photo des jumelles doublées, je vais faire comme toi, ça me parrait plus costaud comme ça. j’ai installé des manilles en bout de chassis, façon M38, ça peux aider aussi en TT le par choc n’est pas assez solide pour les remorquages dans les bourbiers. 😕

Michel94Michel94
                          Modérateur

Pour Denis, attention les jumelles renforcées sont des jumelles plus longues, il ne s’agit pas d’ajouter une pièce à tes jumelles d’origine. Ce type de jumelles équipait les jeep canon de l’AF.

iznogood
                            Participant

tu n’auras pas de soucis pour la bache hiver le seul soucis c’est en été comme dit plus bas 😉

denis
                              Participant

Pour Michel94,
                                Merci pour le détail, ça se trouve facilement des jumelles renforcées?
                                c’est de l’adaptable ou de l’origine?

Michel94Michel94
                                Modérateur

C’est de l’origine, Armée Française, pour les jeep canon. Tu peux en trouver chez les distributeurs et à coup sùr chez Vincent Prevot – Spécial Jeep

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.