Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Arbres de transmission
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2011 à 7h44 #20637
Anonyme
InactifBonjour à tous, autant demander à des connaisseurs mes 2 problèmes :
Le 1 concerne les arbres de transmission. Ils sont démontés et je les ai recupéré comme cela. Comment faire pour les assembler ? Je n’ai pas vu de repère (pas moi qui les ai demontes) Y a t-il un moyen sans faire de conneries ?Le 2 concerne les repères de scie au niveau du boitier de direction que je n’ai pas. Comment l’aligner au mieux ?
Merci de vos réponses 🙁
18 septembre 2011 à 8h37 #112072
Bonjour,En l’absence de repère sur la chape coulissante et sur l’arbre de transmission, la solution est simple ! Toujours aligner les deux chapes. C’est à dire que les deux chapes doivent se trouver dans le même plan. 😉
Amicalement,
Christophe.
18 septembre 2011 à 8h38 #112073Sur les cardans d’origine il y a une flèche . en tout cas , tu dois les assembler qu’ils sont alligné et donc bien balancé 😉
Pour ton boitier de direction ……. tu poses ton volant et tu mets un trait sur l’arrière du volant et le tube de direction .
Tu compte le nombre de tours et tu dévise exacte en deux . Maintenant ton volant et parfaitement au millieu .Alors tu mets tes roues parfaitement droites , tu installes la barre de direction + son secteur .
Maintenant tu glisses ton secteur sur l’axe cannelé de ton boitier de direction et ton volant + roues seront bien droites .
Y’a juste enore à faire le pincement de tes roues .😉
18 septembre 2011 à 8h49 #112074
Re,Pour la direction, en suivant les indications de William, tu devrais trouver la position “Conduite en ligne droite” du volant. C’est à dire, une position ou il y a un léger serrage. (très important)
Amicalement,
Christophe.
18 septembre 2011 à 8h52 #112075Anonyme
Inactifbon comme d’habitude les pro sont au rendez vous et je vous remercie!
pour mes arbres de transmitions ils faut donc qu’ils soient parfaitement alignes,et ayant mis des croisillons neuf qui sont un peu dur il n’y aura pas de problemes!
pour ma direction le probleme est plus complexe ne vous ayant pas donne tous les renseignements comme quoi tout est demonte de la barre de direction jusqu’au rotules et au boitier compris alors pas facile de faire l’assemblage parfait un peu d’aide m’aurait aide sur la chronologie de la remonte ainsi que les reglages
merci18 septembre 2011 à 9h07 #112076
Re,Dans ce cas, ça va être un peu long à expliquer ! Le mieux serait de suivre les indications du TM pour remonter tous les organes en respectant les indications de longueur des barres d’accouplement …
Ensuite, on pourra te donner les explications pour paufiner tes réglages.
TM 10-1349-FR par exemple
Quelques infos tout de même :
– Monter le bras double de direction sur le pont AV,
– Monter les chapes rotule sur les barres d’accouplement en les vissant jusqu’au bout des filetages avec une la tête en haut et l’autre la tête en bas, (sur chaque barre, une chape avec un pas à gauche et une chape avec pas à droite)
– Monter l’ensemble barre d’accouplement + chapes rotule sur les leviers supérieurs de fusée et sur le bras double de direction,
– Régler la longueur des barres d’accouplement : 440,6 mm pour la barre gauche, 616 mm pour la barre droite. La cote s’entend d’axe à axe des chape rotules.Le réglage de la longueur des barres d’accouplement se fait une fois qu’elles sont montées sur le bras double de direction et sur les leviers supérieurs de fusée. Il suffit de tourner la barre dans un sens ou dans l’autre pour réduire ou augmenter la longueur de celle-ci. 😉
Voilà déjà une bonne parti du travail fait ! 😉 Pour ta barre de direction, est-elle réglable ou non ?
Amicalement,
Christophe.
18 septembre 2011 à 9h23 #112077Anonyme
InactifMerci, non ma barre de direction n’est pas réglabe et pour ce qui est du pincement ?
18 septembre 2011 à 9h47 #112079
Re,Avant de régler le pincement, il faut que l’ensemble de la cinématique de direction soit monté.
Ensuite, il faudra commencer par vérifier que les roues avant sont parfaitement “en ligne” à l’aide d’une grande règle plaquée sur les roues arrière. (ajuster les barres d’accouplement si nécessaire)
Ce réglage doit se faire avec le levier double parfaitement d’équerre par rapport au tube du pont. C’est très important.Une fois les roues avant parfaitement alignées, tu pourras procéder au réglage du pincement en racourcissant chacune des barres d’accouplement de un demi-tour.
Amicalement,
Christophe.
18 septembre 2011 à 10h05 #112080Anonyme
InactifBon bien enregistré,ça devrait le faire avec ce surplus d’infos.
pour tout dire j’ai tout demonte sur le pont avant et remis a neuf les joints spi et roulements pour repartir sur de bonne base (le tout avait ete bildouille avant a la barbare) donc je repars a zero sur ce point la ,derniere petite question au niveau des cales sur les bols , il parait qu’il faut le meme nombre de cale en haut qu’en bas ?18 septembre 2011 à 11h01 #112085
Re,Oui, pour les pivots de fusée il faut positionner le même nombre de cales en haut et en bas. (même épaisseur)
Poser une cale de chacune des épaisseurs suivantes :
– 0.003″
– 0.005″
– 0.010″
– 0.030″
Bien vérifier la contrainte sur les roulements coniques à l’aide d’un peson acrocher à l’oeil du levier de fusée supérieur. Le couple doit être compris entre 28,8 et 40,3 cm/Kg.Cette opération doit se fait sans barre d’accouplement et sans les demi-flasques d’huile.
Amicalement,
Christophe.
18 septembre 2011 à 12h17 #112093Anonyme
Inactifhola
merci mais ça va pas etre evident je n’ai pas de peson et la j’ai mesurer la hauteur en haut et en bas et j’ai mis les cales pile poil ce n’est pas bon je suppose? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.