Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Arbre de roue arrière
- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gilbert30, le il y a 17 années.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2008 à 16h19 #15703
Bonjour à tous,
Après avoir cassé l’arbre de roue arrière long, je me suis retrouvé en difficulté, car l’arbre de secours ne voulait pas rentrer dans le planétaire.
Après plusieurs vérifications, il s’est trouvé que mon modèle de rechange, acheté il y a quelques temps n’était pas à la bonne cote 😡
Après échange et diverses démarches toujours rien qui convient à mes planétaires.
Je passe les détails…
J’ai commandé en province un arbre chez un revendeur après lui avoir expliqué le problème.
J’ai reçu la pièce ce matin et pas de problème tout fonctionne.
IMPORTANT :
Si vous achetez un arbre de secours, il faut impérativement le tester dans le différentiel ou avec des planètaires neufs, car tous ne sont pas à la bonne cote…voyez le problème lors d’un raid dans des contrées perdues.
Bien amicalement,
Léon qui est content 😀15 novembre 2008 à 17h16 #65734
AnonymeInactiftu m’étonnes que léon est content…
bonne idée léon 🙂15 novembre 2008 à 20h11 #65742comment expliquer que les demi arbre ne soient pas équivalent ?? tout est standardisé d’origine ?
est ce un problème alors de refabrication ? ou entre modèle US et FR ?
merci de ces précisions car cela de laisse dubitatif …. si je suis obligé de controler tout ce que j’achete a qui peut on faire confiance !!!!!
😮 😮Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
16 novembre 2008 à 8h22 #65745Bonjour Miljeep,
C’est un problème de refabrication, les arbres longs ne sont pas tous à la bonne cote, par contre les arbres courts ne présentent pas de difficultés (à première vue).
J’avais acheté cet arbre en 2004, en secours, sans penser un seul instant qu’il ne rentrerait pas dans mes planétaires.
L’échange chez le même revendeur n’a rien changé au probléme.
DONC : vérifier ce type de pièce avnt d’acheterBon dimanche,
Bien amicalement,
Léon
😀16 novembre 2008 à 8h32 #65746
AnonymeInactifsuper léon, merci
16 novembre 2008 à 9h37 #65752hahhahahahahah MD JUAN se serait trompé dans la cote hahahahha quelle bande de naseeeeeeeeeeeeeeeeeee .. et j’imagine que ton revendeur ne s est pas empresse de te dire ce genre de subtilités lors de l’achat …Ah ca laisse serieusement des doutes sur d’une part la relation fournisseur mais sur la relation ensuite avec le client ..c’est du foutage de gueule sans rire.. un miljeeper a eu la meme experience mais cette fois sur la caisse certaine refabrication de caisse etant un chouille trop long…….15-20 cm…. c’est désolant ….. 😮
[ Edité par miljeep le 16/11/2008 8:38 ]
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
16 novembre 2008 à 11h04 #65768Le problème est complexe, car certains arbres passent très bien et des planétaires (repro) passent également, mais sur la cote d’un NOS ou d’un WOF cela ne passe pas 😡
Je pense qu’un lot de refabrication est largement en dehors de la cote.
C’est le diamètre du fond des cannelures qui à prendre en compte…
Voili, voilou il faut le savoir…16 novembre 2008 à 17h10 #65780Lamentable 😡 et je pèse mes mots, depuis des années que j’achètes des arbres je n’ai jamais eu ce pb, si à présent il faut vérifier que l’arbre rebtre bien dans le diff, ôù va t’on 😕 je pense qu’il faut faire remonter largement ce pb à ceux qui vendent cette daube et qu’ils mettent leur stock à la benne 😡
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.