6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    thierry42
    Participant

le support d’origine MP 50

monter sur le coté gauche avec un pare -branche ! FT 422

regarde les photos de ma jeep

mais en général les supports d’antennes us
      était montés un peu de partout cotés gauche – droit – arrière et inclinés en arrière ect.

tu peux très bien mettre un support et une embase d’antenne sans avoir l’antenne ! 😀

[ Edité par thierry42 le 2/10/2008 0:25 ]

landais52
      Participant

Thierry, merci de remettre le lien de la photo de ta belle…je ne l ai pas enregistree…

landais52
        Participant

ça y est THIERRY, j ai retrouvé ta jeep.
          je vois que tu les equipé d un phare de guerre a l avant gauche.
          peut tu me dire comment ceci eclaire en route normale?
          je me suis laisé dire que les vrais etaient rares mais pas d info sur l eclairage…..
          je trouve ça plutot chouette.

thierry42
          Participant

tu veux parler du blackout d’optique

en effet c’est le genre d’article qui est rare et qui le devient de plus en plus
            j’avais trouver cet objet il y a quelques années en arrières

c’est un blackout US qui se monte à la place de l’optique de phare et qui est fixer grace au cerclage de celui-ci , c’est le même principe que le BO drive de l’aile
            généralement ce blackout apparait sur des photos d’époques équipant surtout des jeep anglaises mais aussi des jeep us

question éclairage sur route pas la peine de s’en servir puisque que celui-ci procure un filet de lumière horizontale , cela n’éclaire pas la route !
            donc handicap pour rouler de nuit à moins de coller une jeep devant , la lumière du blackout “éclaire” le catadioptre du véhicule précédent donc pas question de rouler à fond !! je l’ai monter en accessoire plutot que pour une utilité réelle

ils en existent encore mais les prix grimpent vite avec ce genre d’article !

tu remarqueras aussi que sur des photos d’époques beaucoups de jeep avaient les optiques complètement peints en OD où avec une petite bande de verre sur l’optique non peinte
            qui faisaient office de blackout ! c’est une idée à explorer …..

sans m’étaler sur ce sujet au combien intéréssant ! et en m’écartant de la JEEP !

en france pendant l’occupation et en raison du couvre feu , et des alertes de bombardements de nuit un systeme de blackout pour voitures civiles mis au point avec les services de la défense passive furent employés sur les véhicules pas sur des JEEP !

le fabricant “Marchal” à fabriquer des caches ampoules spéciales ajourées pour diminuer le flot de lumière

autre modèle de cache phares en tôle fixation pas vis

les fabricants français de l’époque eux aussi
            se sont penchés sur l’utilité du blackout mais pour une utilité civile et de sécurité pendant le temps de guerre

[ Edité par thierry42 le 2/10/2008 23:02 ]

landais52
            Participant

Et ben j ai ma reponse.C est chouette et cher mais pas pour moi.En ffet je me sert de le jeep et roule souvent a la nuit tombee…
              Merci

thierry42
              Participant

en effet c’est chouette

c’est rare !

c’est cher !

et pas pratique pour rouler de nuit !

mais bon …

( regarde ta messagerie ! )

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.