- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › antenne armee francaise
Bonjour
quelqu’un pourrait-il me faire une photo du montage d’une antenne AF sur jeep ? (Ou m’expliquer l’empilage correct).Quels sont les réferences des brins et de la porcelaine ?
Merci
Cordialement
PMK, au parloir ! 😀
Bonjour Jean Luc , tout depend de ton antenne … il en existe surtout deux la Mp 65 ou la Mp 48 , utilisee en fonction du poste radio , de la longueur d’ondes et de l’age du pilote bien sur …
Bonsoir PMK
En fait j’ai acheté tout un lot sur une brocante
1 support AB.15.GR (G Jardillier) avec les porcelaines
3 brins MS117A
3 brins MS118A FR Gy(Verger france)
1 brin non repéré qui s’intercalle entre le AB15 et le MS117A
1 ensemble complet porcelaines + support en aluminium (2 plaques hexagonales reliées par 3 bras en triangle)
Je possede le support équerre en tole pour la fixation sur la Jeep.
je souhaite mettre une antenne pour la déco le plus pres possible de la realité d’une M201 FR.
Merci pour les infos
Cordialement
Bonsoir PMK
C’est bien ce modele la que j’ai.
Je voulais monter l’antenne et la pocelaine sur la Jeep sans le support alu.Ce n’est pas OK alors ?
As tu une photo de l’ensemble correct ?
Merci
Cordialement
embase sur platine alu plus les brins AB 15 etc se montent sur mat demontable de l antenne LA7B la tete du mat se prend sur le dessous de la platine ou se trouve les deux vis
Bonsoir
Merci a vous pour les réponses .
Si j’ai bien compris l’equerre en tole s’appelle MP50 et l’ensemble porcelaine + AB15 + brin MS117A et MS118 = MP65.
Je peu donc monter un ensemble complet.
Génial !!
Cordialement 😀 😀 😀