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    Messages
  • #133847
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Je vais acheter ça.
      Non le voltmètre n’a pas fonctionné.
      Je vais peut être tarder à répondre, je dois me déplacer pour le boulot
      Merci Bonne soirée

      #134149
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Me revoilà 😀

        Avec un multimètre.
        Au ralenti 28 volts sortie alternateur.
        20 quand j’allume les phares et revient à 28 au ralenti.
        Rien à l’ampèremètre .

        #134150
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          Questions:
          1) tension batteries à l’arrêt
          2) tension au ralenti, aux batteries et tension sortie alternateur.
          3) tension au ralenti aux batteries avec les phares allumés; tension à l’accéléré aux batteries avec les phares allumés.
          4) tension aux batteries au ralenti sans les lumières et idem à l’accéléré.
          Salutations.

          #134158
          Jeep35Jeep35
          Participant

            1) tension batteries à l’arrêt 25Volts
            2) tension au ralenti, aux batteries et tension sortie alternateur.28 Volts 27volts
            3) tension au ralenti aux batteries avec les phares allumés; tension à l’accéléré aux batteries avec les phares allumés.26 volts et 27 volts
            4) tension aux batteries au ralenti sans les lumières et idem à l’accéléré.26 et 26

            #134159
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.
              Ok. Donc c’est bien ce que l’on avait vu avec la lampe témoin, ça charge! Je n’avais pas vraiment compris:20 quand j’allume les phares et revient à 28 au ralenti…
              Je pense que pour l’ampèremètre, soit il y a un mauvais branchement, soit l’intensité débitée est trop faible ( ou normalement régulée car batterie au maxi ). je ne m’explique toutefois pas pourquoi votre ampèremètre n’indiquait pas la charge en ayant inversé les fils avec les phares ( au début de la discussion ).
              Tu peux te servir de cet ampèremètre pour voir ce qu’il indique en branchant celui ci entre la borne de débit de l’alternateur et les câbles qui y sont normalement connectés.
              Salutations.

              #134161
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Merci, je verrai ça en fin de semaine.

                #134227
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  Du nouveau, maintenant lorsque j’allume les phares ,’ampèremètre ne descends plus , il grimpe d’un coup vers la charge et reste immobile!!
                  Ensorcelée je vous dis!!!
                  Qui a jeté le mauvais oeuil ??? 😕

                  #134228
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Moteur en marche ou arrêté?
                    Que fait l’ampèremètre en coupant les lumières?
                    C’est à n’y rien comprendre, ton histoire!..
                    Vérifie les branchements et le bon contact surtout.
                    Salutations.

                    #134230
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Bonjour
                      Moteur en marche.
                      Lorsque j’éteins les phares l’aiguille reviens à 0
                      A@ 🙂

                      #134241
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Dandep, je te remercie pour la patience et tes connaissances , a priori après la découverte d’un fil “coupé” ça a l’ai de fonctionner. 🙂

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