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Je vais acheter ça.
Non le voltmètre n’a pas fonctionné.
Je vais peut être tarder à répondre, je dois me déplacer pour le boulot
Merci Bonne soirée
Me revoilà 😀
Avec un multimètre.
Au ralenti 28 volts sortie alternateur.
20 quand j’allume les phares et revient à 28 au ralenti.
Rien à l’ampèremètre .
Bonsoir.
Questions:
1) tension batteries à l’arrêt
2) tension au ralenti, aux batteries et tension sortie alternateur.
3) tension au ralenti aux batteries avec les phares allumés; tension à l’accéléré aux batteries avec les phares allumés.
4) tension aux batteries au ralenti sans les lumières et idem à l’accéléré.
Salutations.
1) tension batteries à l’arrêt 25Volts
2) tension au ralenti, aux batteries et tension sortie alternateur.28 Volts 27volts
3) tension au ralenti aux batteries avec les phares allumés; tension à l’accéléré aux batteries avec les phares allumés.26 volts et 27 volts
4) tension aux batteries au ralenti sans les lumières et idem à l’accéléré.26 et 26
Bonsoir.
Ok. Donc c’est bien ce que l’on avait vu avec la lampe témoin, ça charge! Je n’avais pas vraiment compris:20 quand j’allume les phares et revient à 28 au ralenti…
Je pense que pour l’ampèremètre, soit il y a un mauvais branchement, soit l’intensité débitée est trop faible ( ou normalement régulée car batterie au maxi ). je ne m’explique toutefois pas pourquoi votre ampèremètre n’indiquait pas la charge en ayant inversé les fils avec les phares ( au début de la discussion ).
Tu peux te servir de cet ampèremètre pour voir ce qu’il indique en branchant celui ci entre la borne de débit de l’alternateur et les câbles qui y sont normalement connectés.
Salutations.
Merci, je verrai ça en fin de semaine.
Du nouveau, maintenant lorsque j’allume les phares ,’ampèremètre ne descends plus , il grimpe d’un coup vers la charge et reste immobile!!
Ensorcelée je vous dis!!!
Qui a jeté le mauvais oeuil ??? 😕
Bonsoir.
Moteur en marche ou arrêté?
Que fait l’ampèremètre en coupant les lumières?
C’est à n’y rien comprendre, ton histoire!..
Vérifie les branchements et le bon contact surtout.
Salutations.
Bonjour
Moteur en marche.
Lorsque j’éteins les phares l’aiguille reviens à 0
A@ 🙂
Dandep, je te remercie pour la patience et tes connaissances , a priori après la découverte d’un fil “coupé” ça a l’ai de fonctionner. 🙂