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  • #133650
    dandepdandep
    Participant

      Bonsoir.
      Je suppose que l’ampèremètre fonctionne au moins…
      Normalement, sur l’alternateur, dès que l’on met le contact, il y a un + qui arrive sur une borne pour l’excitation ( en principe la plus petite ), il faut s’assurer que c’est bien le cas.
      Salutations.

      #133654
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Bonjour

        J’ai branché comme cité plus haut .
        Quand je mets le contact , l’aiguille bouge à peine, j’allume les phares , elle descends mais ne remonte pas à l’accélération.
        Même à l’accélération sans phares, elle ne bouge pas; 😕 😕

        #133657
        dandepdandep
        Participant

          Bonjour.
          Il faut absolument vérifier que vous avez du courant qui arrive sur l’alternateur, comme je l’ai déjà dit.
          Je répète: contact mis, moteur arrêté, il faut un plus sur une borne de l’alternateur ( contrôler avec une lampe témoin ou voltmètre) en principe un peu plus petite que l’autre.
          Moteur en route on a toujours ce courant sur la borne, puis sur l’autre ( pas la masse ) quand ça charge.
          http://www.batterievoiturepro.com/tester-un-alternateur-de-voiture/
          Salutations.

          #133686
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Merci dandep, je vais vérifier dès que possible. bonne semaine

            #133752
            lepat00
            Participant

              Bonsoir,
              Pour vous donner des news de mon problème et ne plus interférer sur le post de Jeep 35, régulateur mécanique remplacé par un électronique, tout fonctionne.
              Merci à la personne sur ce site qui m’a mis en relation avec le vendeur 😉
              Bonne soirée.

              #133773
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Bonsoir Dandep

                J’ai repris toutes les réponses que tu m’a apportées, imprimées. Testé et fait tester, toujours rien !
                Par contre avec une lampe témoin moteur arrêté contact coupé.J’ai débranché le fil d’excitation
                et branché ma lampe dessus, elle s’allume .
                Toujours dans la même configuration le fil de la lampe sur la borne d’excitation . Rien.

                [ Edité par Jeep35 le 6/9/2013 17:45 ]

                #133776
                dandepdandep
                Participant

                  Bonsoir.
                  C’est normal qu’il n’y ait rien sur la borne si le fil n’est pas branché, par contre fil branché et contact mis il doit y avoir du courant positif sur la borne. C’est bizarre qu’il y ait du courant contact coupé ( la lampe témoin doit être branché sur la masse batterie d’un côté et vous testez avec l’autre côté…).
                  Salutations.

                  #133778
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Oui la lampe témoin était bien sur la masse batterie.et j’ai testé l’autre côté.

                    #133788
                    dandepdandep
                    Participant

                      Re-bonsoir.
                      http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9831&forum=31&start=10&viewmode=flat&order=0
                      Sur l’alternateur branché normalement, sans le contact vous avez du courant sur la borne du débit, avec le contact vous avez du courant sur les deux bornes.
                      Salutations.

                      #133809
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Pour récapituler.
                        Quand je débranche l’excitation , étincelle, puis avec la lampe témoin sur la borne Rien.
                        par contre en débranchant l’excitation le moteur accélère un peu et ralentit lorsque je rebranche
                        Quand le débranche l’arrivée courant à la batterie.
                        Lampe témoin s’allume.
                        Mais toujours rien à l’ampèremètre. 😕

                        #133811
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir.
                          J’ai un peu de mal à suivre vos commentaires.
                          Si je suis bien, il semblerait que l’alternateur fasse de la ” résistance”, mais vous avez dit qu’il est neuf…
                          Disposez vous d’un voltmètre?
                          Répondez précisément aux questions:
                          Moteur arrêté ,sans le contact, tout branché normalement, courant présent sur quelles bornes de l’alternateur?
                          Moteur arrêté, contact mis, tout branché normalement, courant présent sur quelles bornes de l’alternateur?
                          moteur en route, tout branché normalement, quelle variation de tension de ralenti à accéléré ( si voltmètre ) ou quelle variation d’intensité lumineuse de la lampe témoin à la borne débit de l’alternateur?
                          Est ce que tout fonctionnait normalement, y compris l’ampèremètre, après le contrôle par le garage?
                          Salutations.

                          [ Edité par dandep le 7/9/2013 20:36 ]

                          #133820
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            1-Je n’ai pas de voltmètre.
                            2-courant présent sur la 2em borne +
                            3-Courant présent sur le + Vers batterie et étincelle lors du retrait du fil d’excitation
                            4- Courant sur les 2 +, Variation à l’accélération sur le + vers batterie et stabilisation.(avec lampe témoin)
                            5 Je suis allé au garage car l’ampèremètre ne fonctionnait pas .

                            #133822
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.
                              D’après les résultats communiqués, il semble bien que ça charge en sortie d’alternateur du moins.
                              C’est dommage que vous n’ayez pas de voltmètre, car normalement, il faudrait contrôler la tension à différents moments. Tant pis, il faut maintenant voir avec la lampe témoin sur la batterie ( de la même façon qu’à la sortie alternateur ) si on a variation de l’intensité lumineuse en accélérant.
                              Si la batterie est vraiment bien chargée, ça risque de ne pas être évident; dans ce cas vous allumez les lumières pour voir la variation à la lampe témoin.
                              Si dans tous les cas rien ne se passe à la lampe, il faut voir comment et où est branché l’extrémité du câble venant du débit alternateur.
                              Salutations.

                              #133842
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                Bonjour
                                Lorsque j’accélère , il y a effectivement une augmentation visible de l’intensité de la lampe.
                                Phares allumés idem
                                Batterie débranchée moteur tournant là c’est flagrant .
                                Merci

                                #133844
                                dandepdandep
                                Participant

                                  Bonsoir.
                                  Ce n’est pas conseillé de débrancher la batterie moteur tournant ( brièvement et rarement ça peut passer) l’alternateur monte fortement en débit et peut se détériorer, tu l’as d’ailleurs constaté… Néanmoins, cet essai batterie branchée montre que ça charge bien la batterie. Je te conseille toute fois d’investir dans un multimètre dans ce genre:
                                  http://www.conecticplus.com/multimetre-numerique-17-gammes-10a-test-de-transistors.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=catalogue&utm_content=&utm_term=&gclid=CI_c7YDjvrkCFTPItAodSnQA5w.
                                  Tu peux même en trouver en grande surface ou brico et à peu de frais contrôler la tension sur la batterie au ralenti et à l’accéléré, et c’est utile pour beaucoup d’autres choses ( contrôler les piles, la continuité des circuits etc ) Ce n’est pas du matériel de pro, mais ça dépanne bien, même si on ne connaît pas beaucoup l’électricité.
                                  Pour ce qui est de l’ampèremètre, l’as tu déjà vu fonctionner côté charge depuis que tu as monté l’alternateur à la place du circuit de charge classique ( si c’est bien ce qui a été fait ) ?
                                  Salutations.

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