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  • #22887
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Si l’amperemetre est mort , la charge de la; batterie se fait elle quand même? 😕

      #133469
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        Tout dépend de la cause de la “mort”.
        Coupure interne: pas de charge.
        Défaut d’indication: possibilité de charge limitée.
        Salutations.

        [ Edité par dandep le 23/8/2013 0:14 ]

        #133479
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Je ne connais pas la cause, mes compétences sont limitées .
          je démarre, l’ampèremètre ne bouge pas, j’accélère idem.
          J’allume les phares l’aiguille descends.je coupe elle remonte toujours bien au dessous de l’axe.
          L’alternateur charge…Mais la batterie ne prends pas la charge . elle est neuve.

          #133480
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Si l’ampèremètre indique la décharge, en principe, il fonctionne. Maintenant qu’est ce qui vous fait dire que l’alternateur charge et que la batterie ne prend pas la charge? Si l’ampèremètre n’indique pas de charge, c’est que ça ne charge pas!
            Pour vérifier simplement si l’ampèremètre fonctionne vous pouvez inverser ses fils et si avec les phares, il part côté charge, c’est qu’il fonctionne.
            Salutations.

            #133481
            Jeep35Jeep35
            Participant

              L’alternateur charge pour deux raison , il est neuf et la charge a été contrôlée au garage.Plus compétent que moi.
              Je vais mettre le conseil en application et vous tiens informé
              Merci

              #133483
              lepat00
              Participant

                Bonjour,
                Exactement le même problème que moi !
                Décharge, mais pas de charge à ampèremètre, j’ai déjà inversé les fils comme le préconise Dandep l’ampèremètre fonctionne bien la dynamo débite, vérifié à l’époque par un rectifieur et dernièrement par un électricien auto, j’ai vérifié et re-vérifié, pas de mauvaise masse et connections bien serré, reste à mes yeux le régulateur et pourtant pour celui-ci les contacts ce ferment et s’ouvrent suivant le régime moteur (contacts nettoyé au papier verre très fin).
                Réglage à faire, surement, et le plus étonnant dans l’histoire j’avais ces symptômes jusqu’au moment ou j’ai changé le condo, et par “miracle l’ampèremètre indiqué une charge lors de la première sorti, depuis plus rien
                😕

                #133484
                dandepdandep
                Participant

                  Re- bonsoir.
                  Si l’ampèremètre est “déclaré” bon, il faut savoir si l’alternateur était sur le véhicule quand le garage a dit que ça chargeait, si c’est avec un régulateur incorporé à l’alternateur ou à côté ( même système qu’ à l’origine par exemple ).
                  Surtout ne pas oublier que suivant le montage, on a une excitation directe sur l’alternateur dès que l’on met le contact.
                  Salutations.

                  [ Edité par dandep le 23/8/2013 23:46 ]

                  #133485
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Bonjour Dandep

                    Pour ma part, l’alternateur était monté lorsque je j’ai fait vérifier, il a un régulateur incorporé.
                    J’ai essayé de permuter les fils comme tu le suggères sans succès.
                    Quand à l’excitation directe pour moi c’est 😕 😕
                    Merci

                    #133494
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      Si j’ai bien compris, en inversant les fils de l’ampèremètre, phares allumés, l’aiguille ne part pas vers la charge; dans ce cas, il y a un problème et il faudrait sans doute le changer.
                      Après cela on pourra voir la suite si ça ne fonctionne pas. Si on n’a pas d’ampèremètre disponible dans l’immédiat, on peut le court-circuiter ( en branchant les fils sur la même borne ) et contrôler l’augmentation de la tension arrivant à la batterie en accélérant ( avec une lampe témoin, ou un voltmètre ou simplement phares allumés, l’éclairage doit monter en intensité ). Si le garage a dit que ça chargeait avec tout en place, ça devait bien être le cas à ce moment là.
                      Salutations.

                      [ Edité par dandep le 25/8/2013 0:02 ]

                      #133497
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Vu , j’ai commandé un ampèremètre.
                        Dès qu’il est monté je regarde .
                        Merci

                        #133507
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir lepatt00
                          Il serait peut être plus simple d’ouvrir un autre post. Je ne vois pas le rapport avec le condensateur ( si c’est celui d’allumage et pas l’antiparasite ). Pour l’instant vous pouvez nettoyer les contacts qui sont fermés au repos, ils doivent bien faire contact ( servent à l’excitation ). D’après ce que vous dîtes, c’est possible qu’il y ait un mauvais contact intermittent.
                          Salutations.

                          #133511
                          lepat00
                          Participant

                            Bonsoir,
                            Désolé, il est vrai que j’ai rebondi sur un post concernant un alternateur et non un régulateur mécanique.
                            Pour le condo, il s’agissait de celui de l’allumage et je me doutais bien qu’il n’y avait rien avoir avec le problème de charge, mais la coïncidence de son changement et de suite après une charge sur le mano qui apparait m’a mis le doute quelques minutes.
                            Les contacts ont était nettoyé, si réglages à faire la compétence me fait défaut, démonter la dynamo et régulateur et l’amener à un pro, je peux comme nous tous, mais dans le doute d’être peut être passé à coté de quelques choses d’autre, je suis de Limoges et si une quelqu’un peux m’orienter vers une personne si connaissant, j’amène ttine chez lui et on regarde.
                            Merci et bonne soirée.

                            #133635
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              L’ampèremètre est là qui aurait un schéma de montage des fils, je ne suis pas sur de moi
                              merci

                              #133643
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.

                                De mémoire, et sous toute réserve, à droite ( vu par le conducteur ) + batterie et avertisseur ( à l’origine ), à gauche contact allumage, éclairage, régulateur ( bat ), servitudes éventuelles. Si lorsqu’ on met l’éclairage, l’aiguille part en charge, pas grave, il suffit de rebrancher dans l’autre sens.
                                Salutations.

                                #133649
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Merci , le problème est toujours là.J’y perds mon latin…

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