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22 août 2013 à 20h05 #22887
Si l’amperemetre est mort , la charge de la; batterie se fait elle quand même? 😕
22 août 2013 à 22h14 #133469Bonsoir.
Tout dépend de la cause de la “mort”.
Coupure interne: pas de charge.
Défaut d’indication: possibilité de charge limitée.
Salutations.[ Edité par dandep le 23/8/2013 0:14 ]
23 août 2013 à 16h20 #133479Je ne connais pas la cause, mes compétences sont limitées .
je démarre, l’ampèremètre ne bouge pas, j’accélère idem.
J’allume les phares l’aiguille descends.je coupe elle remonte toujours bien au dessous de l’axe.
L’alternateur charge…Mais la batterie ne prends pas la charge . elle est neuve.23 août 2013 à 19h04 #133480Bonsoir.
Si l’ampèremètre indique la décharge, en principe, il fonctionne. Maintenant qu’est ce qui vous fait dire que l’alternateur charge et que la batterie ne prend pas la charge? Si l’ampèremètre n’indique pas de charge, c’est que ça ne charge pas!
Pour vérifier simplement si l’ampèremètre fonctionne vous pouvez inverser ses fils et si avec les phares, il part côté charge, c’est qu’il fonctionne.
Salutations.23 août 2013 à 20h19 #133481L’alternateur charge pour deux raison , il est neuf et la charge a été contrôlée au garage.Plus compétent que moi.
Je vais mettre le conseil en application et vous tiens informé
Merci23 août 2013 à 20h41 #133483Bonjour,
Exactement le même problème que moi !
Décharge, mais pas de charge à ampèremètre, j’ai déjà inversé les fils comme le préconise Dandep l’ampèremètre fonctionne bien la dynamo débite, vérifié à l’époque par un rectifieur et dernièrement par un électricien auto, j’ai vérifié et re-vérifié, pas de mauvaise masse et connections bien serré, reste à mes yeux le régulateur et pourtant pour celui-ci les contacts ce ferment et s’ouvrent suivant le régime moteur (contacts nettoyé au papier verre très fin).
Réglage à faire, surement, et le plus étonnant dans l’histoire j’avais ces symptômes jusqu’au moment ou j’ai changé le condo, et par “miracle l’ampèremètre indiqué une charge lors de la première sorti, depuis plus rien
😕23 août 2013 à 21h45 #133484Re- bonsoir.
Si l’ampèremètre est “déclaré” bon, il faut savoir si l’alternateur était sur le véhicule quand le garage a dit que ça chargeait, si c’est avec un régulateur incorporé à l’alternateur ou à côté ( même système qu’ à l’origine par exemple ).
Surtout ne pas oublier que suivant le montage, on a une excitation directe sur l’alternateur dès que l’on met le contact.
Salutations.[ Edité par dandep le 23/8/2013 23:46 ]
24 août 2013 à 7h28 #133485Bonjour Dandep
Pour ma part, l’alternateur était monté lorsque je j’ai fait vérifier, il a un régulateur incorporé.
J’ai essayé de permuter les fils comme tu le suggères sans succès.
Quand à l’excitation directe pour moi c’est 😕 😕
Merci24 août 2013 à 21h58 #133494Bonsoir.
Si j’ai bien compris, en inversant les fils de l’ampèremètre, phares allumés, l’aiguille ne part pas vers la charge; dans ce cas, il y a un problème et il faudrait sans doute le changer.
Après cela on pourra voir la suite si ça ne fonctionne pas. Si on n’a pas d’ampèremètre disponible dans l’immédiat, on peut le court-circuiter ( en branchant les fils sur la même borne ) et contrôler l’augmentation de la tension arrivant à la batterie en accélérant ( avec une lampe témoin, ou un voltmètre ou simplement phares allumés, l’éclairage doit monter en intensité ). Si le garage a dit que ça chargeait avec tout en place, ça devait bien être le cas à ce moment là.
Salutations.[ Edité par dandep le 25/8/2013 0:02 ]
25 août 2013 à 7h32 #133497Vu , j’ai commandé un ampèremètre.
Dès qu’il est monté je regarde .
Merci25 août 2013 à 17h01 #133507Bonsoir lepatt00
Il serait peut être plus simple d’ouvrir un autre post. Je ne vois pas le rapport avec le condensateur ( si c’est celui d’allumage et pas l’antiparasite ). Pour l’instant vous pouvez nettoyer les contacts qui sont fermés au repos, ils doivent bien faire contact ( servent à l’excitation ). D’après ce que vous dîtes, c’est possible qu’il y ait un mauvais contact intermittent.
Salutations.25 août 2013 à 20h23 #133511Bonsoir,
Désolé, il est vrai que j’ai rebondi sur un post concernant un alternateur et non un régulateur mécanique.
Pour le condo, il s’agissait de celui de l’allumage et je me doutais bien qu’il n’y avait rien avoir avec le problème de charge, mais la coïncidence de son changement et de suite après une charge sur le mano qui apparait m’a mis le doute quelques minutes.
Les contacts ont était nettoyé, si réglages à faire la compétence me fait défaut, démonter la dynamo et régulateur et l’amener à un pro, je peux comme nous tous, mais dans le doute d’être peut être passé à coté de quelques choses d’autre, je suis de Limoges et si une quelqu’un peux m’orienter vers une personne si connaissant, j’amène ttine chez lui et on regarde.
Merci et bonne soirée.31 août 2013 à 16h49 #133635L’ampèremètre est là qui aurait un schéma de montage des fils, je ne suis pas sur de moi
merci31 août 2013 à 22h22 #133643Bonsoir.
De mémoire, et sous toute réserve, à droite ( vu par le conducteur ) + batterie et avertisseur ( à l’origine ), à gauche contact allumage, éclairage, régulateur ( bat ), servitudes éventuelles. Si lorsqu’ on met l’éclairage, l’aiguille part en charge, pas grave, il suffit de rebrancher dans l’autre sens.
Salutations.1 septembre 2013 à 17h21 #133649Merci , le problème est toujours là.J’y perds mon latin…
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