Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Amorçage pompe

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    redbull
    Participant

Bonjour à tous les jeepers,

Après 6 mois d’immobilisation je décide de rebricoler sur ma belle.
      J’ai changé ma pompe à essence par une neuve copie US de bonne facture et au test pas d’amorçage possible ?! Je voulais savoir si la position de la came moteur agissant sur le levier de la pompe a une influence sur l’amorçage ? (test pompe avant montage ok) Si je donne un coup de manivelle, en bougeant l’arbre à came va t-il “libérer” l’amorçage de la pompe ?

Merci pour votre aide 😛

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Oui, la position de l’arbre à cames influe sur la possibilité, ou non de pouvoir amorcer la pompe à essence.
        Comme tu l’as dit, il suffit de déplacer la Jeep en enclenchant une vitesse par exemple ou à la manivelle pour que l’amorçage soit possible.

Amicalement,

Christophe.

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Un petit truc que j’ai installé depuis des années.

Attachez un fil de fer au levier manuel, fixez l’autre extrémité en haut de l’aile avec du jeu, vous pourrez alors amorcer la pompe sans vous salir les mains ou les manches.

redbull
          Participant

Merci beaucoup pour votre aide et astuce ! maintenant rassuré je vais ce week end m’en occuper et ensuite attaquer le reste. A bientôt 🙂

hanson
            Participant

Pour se salir avec une pompe a essence, il en faut !!!!!

redbull
              Participant

je pense que c’est surtout pour pas s’em—–r a soulever le capot pomper et refermer ,non ? parce que c’est vrai que c’est pas trop salissant.

lolo
                Participant

Il y en a bien qui mette quelques gouttes d’essence avec une seringue dans le crapo du carbu … pour amorcer celui çiiii…
                  ouiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiii messsieurs , j’ai deja vu çaaaaaaaaaaaaaaa 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

redbull
                  Participant

Merci a vous , ça y est c’est amorçé ! le plus dur c’est de retrouver la bonne position entre le raccord et le tube vous savez de quoi je parle 😛 NB : Faut tjrs en avoir un ou deux d’avance , ça foire en 2sec (raccord laiton)A+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.