Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › alors la , chapeau!!!
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2010 à 22h45 #101622
il faut etre réaliste, on ne peut commander chez personnes les yeux fermés, faut pas réver .
Ils vendent tous les mème pièces . Ils vont tous se fournir aux mème endroits . Après ils ont chacuns leurs manières de nous la mettre profonds pour nous les vendre avec un super coeff de marge .
C’est à nous à ètre très clair sur la qualité des pièces à la commande, en insistant sur le fait que si nous ne sommes pas satisfait c’est retour à l’envoyeur avec les conséquences que ca engendre .
Rappellons que le client est roi mème si on se demander souvent le roi de quoi ??????29 décembre 2010 à 6h50 #101624je tient quand meme a signaler que la repression des fraudes existe …… tromperie sur la qualite substensiel du produit vendu ….cela peut leurs faire passer l envie de continuer a vendre leurs produits ….. 😡
29 décembre 2010 à 8h41 #101632L’astuce est qu’il y a une “demande” de pièces .
D’autre part , le bon temps des masses de pièces d’origine en “overstock” est fini !Donc on reproduit !!
Vu qu’il n’y a que quelques reproduceurs de pièces , on voit les mêmes pièces partout chez nos revendeurs , et donc ces revendeurs se fournissent tous chez les mêmes fabricants car ils n’ont pas d’autre choix ! C’est soit ça ou rien !
Maintenant , la majorité des “posesseurs de jeep” s’enfoutent de l’originalité . La seule chose qui compte est le prix ! On le voit assez souvant sur ce site aussi ….. quand on a le choix entre un plateau embreyage NOS à 100 euros ou un répro à 65 euros on choisi quoi vous pensez …..? Alors je ne parle pas encore des doigts de secteur de direction et des supports de batterie qu’on veut faire sois même 😮 Mais bon….
Vu qu’il y a une demande et qu’ils ont tous les mêmes pièces , les vendeurs pro “jouent” sur le prix .
L’une pièce est 5 euros moins chère chez X et 10 euros plus chère chez Y etc .
Alors en plus , il y a la “conaissance de nom” . Jeep(e)st est beaucoup plus connu que toto , donc toto doit encore faire son nom .
Souvant ( quand vous achetez une voiture)on reçoit le meilleur prix et le meilleur service dans un p’tit garage que dans un grand garage avec 20 mécaniciens et employées…Dans un grand garage vous n’êtes q’un numéro !Un grand garage peut se permettre plus “d’impuretés” q’un p’tit garage . Si le p’tit garage perd 10 clients malcontents …… c’est beaucoup plus grave q’un grand garage qui en perd 10 ……
Personnellement , j’ai déjà acheté chez quasi tous les vendeurs , et toujours été satisfait ! Mais je n’achète que de l’original . Je n’achète rien qui sort d’une boite blanche …… Et tout se trouve encore , mais il faut chercher etfaire des connections/amis mondial ( même en Australie !! Là bas il y a un gars qui a encore un énorme tas de pièces de boites NOS d’origine ) .
Mais il faut trouver le “nid” et une fois trouvé , être prêt à payer le prix de la pièce + le transport .
Bonne chasse ! 😀 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.