Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Allumeur 24 volts plein d’huile !

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #26059
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      En vérifiant l’allumeur 24 volts de la M201, je remarque qu’il y a de l’huile moteur au fond du logement de la bobine.

      Connaissez-vous ce problème ?

      Amicalement,

      Christophe.

      #159009
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir
        Y en a t’il beaucoup?
        Est ce que l’huile ne viendrait pas de la bobine elle même?
        Si non, je ne vois qu’une aspiration d’huile par le circuit d’aération de l’allumeur.

        #159010
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          L’allumeur n’est pas plein et heureusement mais cela représente entre 10 et 20 ml.

          C’est bien de l’huile moteur. A part venir du circuit d’aération, je ne vois pas non plus.

          Amicalement,

          Christophe.

          #159011
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Circuit aération bouché je pense

            #159012
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              J’avais le cas avant de nettoyer le circuit de ventilation et la soupape.

              Peut-être plus grave si l’huile sent l’essence … membrane de pompe à essence poreuse.

              #159013
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Alors, j’ai nettoyé l’allumeur de A à Z et aussi le circuit de ventilation. (pas d’essence dans l’huile)

                On va attendre un peu et voir si de l’huile revient dans l’allumeur.

                Amicalement,

                Christophe.

                #159023
                GHjeepGHjeep
                Participant

                  Bonjour,

                  Sans vouloir t’inquiéter, sors ta bobine et secoue là.
                  Si il y a du vide à l’intérieur, il y a des chances que ce soit ta bobine qui fuit !
                  Tu seras bon pour la changer car ça ne va pas durer longtemps !
                  En tout cas ne sors plus sans une bobine de rechange !
                  Je suis resté sur la voir express avec la même situation !

                  Bien à toi
                  GHjeep

                  #159024
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    J’ai controlé et il n’y a plus d’huile dans l’allumeur.

                    Par contre, gros problème … Lors d’un essai routier, après 500 mètres le moteur se met à cafouiller et quelques explosions dans le pot d’échappement … Au ralenti, elle fonctionne très bien.

                    Retour au bercail ! Analyse de la situation, remplacement du condensateur … même souci ! (elle ne le faisait pas avant)

                    – Nettoyage des bougies, il y a un dépot noir.
                    – Controle du rupteur.

                    Toujours le même problème … Avec l’aide d’un ami qui a une M201, il m’apporte sa bobine, ses bougies et sa tête d’allumeur …

                    Je remplace les bougies, la bobine et la tête d’allumeur … Ca tourne nickel !

                    Je remets mes bougies … Pas bon !

                    Les bougies blindées sont HS !

                    Amicalement,

                    Christophe.

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