Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Allumeur 24 volts plein d’huile !
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2021 à 18h14 #26059
Bonjour,En vérifiant l’allumeur 24 volts de la M201, je remarque qu’il y a de l’huile moteur au fond du logement de la bobine.
Connaissez-vous ce problème ?
Amicalement,
Christophe.
30 juin 2021 à 18h25 #159009Bonsoir
Y en a t’il beaucoup?
Est ce que l’huile ne viendrait pas de la bobine elle même?
Si non, je ne vois qu’une aspiration d’huile par le circuit d’aération de l’allumeur.30 juin 2021 à 19h10 #159010
Bonjour,L’allumeur n’est pas plein et heureusement mais cela représente entre 10 et 20 ml.
C’est bien de l’huile moteur. A part venir du circuit d’aération, je ne vois pas non plus.
Amicalement,
Christophe.
30 juin 2021 à 19h46 #159011Circuit aération bouché je pense
1 juillet 2021 à 7h34 #159012Bonjour
J’avais le cas avant de nettoyer le circuit de ventilation et la soupape.
Peut-être plus grave si l’huile sent l’essence … membrane de pompe à essence poreuse.
1 juillet 2021 à 16h45 #159013
Bonjour,Alors, j’ai nettoyé l’allumeur de A à Z et aussi le circuit de ventilation. (pas d’essence dans l’huile)
On va attendre un peu et voir si de l’huile revient dans l’allumeur.
Amicalement,
Christophe.
4 juillet 2021 à 19h16 #159023Bonjour,
Sans vouloir t’inquiéter, sors ta bobine et secoue là.
Si il y a du vide à l’intérieur, il y a des chances que ce soit ta bobine qui fuit !
Tu seras bon pour la changer car ça ne va pas durer longtemps !
En tout cas ne sors plus sans une bobine de rechange !
Je suis resté sur la voir express avec la même situation !Bien à toi
GHjeep5 juillet 2021 à 4h26 #159024
Bonjour,J’ai controlé et il n’y a plus d’huile dans l’allumeur.
Par contre, gros problème … Lors d’un essai routier, après 500 mètres le moteur se met à cafouiller et quelques explosions dans le pot d’échappement … Au ralenti, elle fonctionne très bien.
Retour au bercail ! Analyse de la situation, remplacement du condensateur … même souci ! (elle ne le faisait pas avant)
– Nettoyage des bougies, il y a un dépot noir.
– Controle du rupteur.Toujours le même problème … Avec l’aide d’un ami qui a une M201, il m’apporte sa bobine, ses bougies et sa tête d’allumeur …
Je remplace les bougies, la bobine et la tête d’allumeur … Ca tourne nickel !
Je remets mes bougies … Pas bon !
Les bougies blindées sont HS !
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.