Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Allumage électronique

  • Ce sujet contient 1 participant et 89 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
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    Messages
  • #141556
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Ce problème persiste Benoît.

      Jean.

      #141557
      william
      Participant

        #141558
        gpw14gpw14
        Participant

          C’est quoi ce truc William un nouveau procéder pour réussir les patates sauté 😀
          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #141559
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Presque ! ou comment se dépanner d’un condensateur grillé (j’ai appris ça y’a pas longtemps)

            #141560
            benoit89
            Participant

              Salut
              Intéressant!J’attends la suite!
              Pour ce qui est de l’allumage électronique de chez JSE,y a t’il des jeepers qui ont testé le produit?Quel est le résultat de ce dispositif?Je parle uniquement de CE produit là,vendu par JSE!!
              Benoît

              #141561
              DUKE
              Participant

                Bonjour,

                Au vu de la photo de JSE, il me semble que c’est de la marque ACCUSPARK (sous réserve).
                Si c’est celà, c’est le top, j’ai çà sur une triumph et sur une estafette.
                L’amélioration de l’allumage est flagrante.

                Pascal

                #141562
                rickrick
                Participant

                  bonjour à tous
                  Michel peut-tu nous expliqué comment ça marche la patate condo, voir un petit croquis, cela serait sympa, et pour l’allumage électronique, peut-on l’installé sur du 24 v ????.
                  Merci d’avance…rick

                  #141563
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Je veux bien mais à la vue de la photo de William je crains de ne pas avoir toute l’explication …

                    Lors d’une expo de véhicules une discussion s’engage autour d’un capot de jeep ouvert (le capot ouvert, ça marche pour attirer du monde 😀 ) Chacun y va de son commentaire, bref, l’un des participant annonce ”savez-vous dépanner un condensateur défectueux ? ” bien entendu plusieurs solutions sont évoquées et lui annonce : avec une patate 😮

                    Selon son explication, il suffit de relier un fil depuis la borne du condensateur et de le planter dans une pomme de terre. Le condensateur est bien sur, déposé..
                    La pulpe de la pomme de terre joue le rôle ‘d’amortisseur’ de l’étincelle de rupture, comme le condensateur.
                    Cette solution permet de rouler 80 à 100km et donc de rejoindre un garage.

                    Mais en voyant la photo présentée par William avec un nombre impressionnant de fil, je crois bien n’avoir compris qu’une partie de l’explication.

                    Je passe le relais à William 😉

                    #141564
                    Ehrard60
                    Participant

                      Bonjour

                      Le sujet m’intéresse….
                      J’ai cherché sur le net il ressort 3 marques
                      Accuspark, Powerspark et Pertronix

                      Le Pertronix a l’air au top avec Ignitor II il peut piloter une bobine de 45 000 V avec R= 0,6 Ohm

                      Quelqu’un aurait déjà essayé?

                      #141565
                      benoit89
                      Participant

                        Salut
                        J’ai demandé chez JSE et en fait,tout en taisant le nom du fabriquant,ils m’ont indiqué que l’origine du kit était de fabrication Anglaise!A savoir si la qualité est la même entre Pertronix et le kit JSE(normalement accuspark),car le prix lui n’est pas du tout le même.Peut on “marier” le kit de chez JSE avec une bobine de chez Pertronix?

                        Celle ci fait 40000 volts et a une résistance de 3 ohm.
                        Ou bien ne faut il prendre tout l’ensemble Pertronix si l’on veux avoir une meilleure étincelle grâce à la bobine de 40000 volts?
                        Merci
                        Benoît

                        #141566
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          pareil 🙂 ce produit est en vente chez tous les revendeurs (avec des différences importantes de prix d’ailleurs) j’attend qu’un jeeper annonce “je l’ai monté c’est super” après j’irais l’acheter 😀

                          #141567
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            @Benoit … pourquoi tu veux changer pour de l’electronique ? t’as un souci avec la 6V….?
                            on t avait dit que ford ca valait rien 😉 😉 😉

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #141568
                            benoit89
                            Participant

                              Salut chef!!
                              Non,pas du tout,elle démarre super bien,ça m’étonne même des fois que ça puisse aussi bien démarrer par toutes conditions!Mais si je peux optimiser encore plus le moteur en y montant un allumage plus performant,pourquoi pas!
                              Benoît

                              #141569
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonsoir Benoit,

                                Ce que moi je sais, si je n’avais pas encore acheté le mien,(tu en connais l’origine et le prix), et au vu de la simplicité des composants de ce type d’allumage à effet Hall, je n’hésiterais pas une seule seconde !!

                                Jean. 😉

                                #141570
                                Ehrard60
                                Participant

                                  RE

                                  Pour répondre à la question
                                  Oui on peut monter la bobine 40 kV sur un autre allumage électronique mais pas sur des rupteurs

                                  Les US la montent aussi sur les Dodges WC

                                  La différence de prix du IGNITOR est grande, mais est ce qu’elle se justifie par une durée de vie plus grande
                                  (MTBF plus important par un choix de composants spécifiques ?)
                                  J’ai lu sur un forum d’anciennes, un allumage ACCUSPARK “aurait duré” 20000 km
                                  j’attends aussi de voir un retour sur expérience
                                  CDT

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