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21 février 2015 à 17h25 #141556
Ce problème persiste Benoît.
Jean.
21 février 2015 à 20h45 #14155721 février 2015 à 21h15 #141558C’est quoi ce truc William un nouveau procéder pour réussir les patates sauté 😀
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 février 2015 à 8h52 #141559Presque ! ou comment se dépanner d’un condensateur grillé (j’ai appris ça y’a pas longtemps)
22 février 2015 à 9h02 #141560Salut
Intéressant!J’attends la suite!
Pour ce qui est de l’allumage électronique de chez JSE,y a t’il des jeepers qui ont testé le produit?Quel est le résultat de ce dispositif?Je parle uniquement de CE produit là,vendu par JSE!!
Benoît23 février 2015 à 8h07 #141561Bonjour,
Au vu de la photo de JSE, il me semble que c’est de la marque ACCUSPARK (sous réserve).
Si c’est celà, c’est le top, j’ai çà sur une triumph et sur une estafette.
L’amélioration de l’allumage est flagrante.Pascal
23 février 2015 à 10h18 #141562bonjour à tous
Michel peut-tu nous expliqué comment ça marche la patate condo, voir un petit croquis, cela serait sympa, et pour l’allumage électronique, peut-on l’installé sur du 24 v ????.
Merci d’avance…rick23 février 2015 à 13h07 #141563Bonjour
Je veux bien mais à la vue de la photo de William je crains de ne pas avoir toute l’explication …
Lors d’une expo de véhicules une discussion s’engage autour d’un capot de jeep ouvert (le capot ouvert, ça marche pour attirer du monde 😀 ) Chacun y va de son commentaire, bref, l’un des participant annonce ”savez-vous dépanner un condensateur défectueux ? ” bien entendu plusieurs solutions sont évoquées et lui annonce : avec une patate 😮
Selon son explication, il suffit de relier un fil depuis la borne du condensateur et de le planter dans une pomme de terre. Le condensateur est bien sur, déposé..
La pulpe de la pomme de terre joue le rôle ‘d’amortisseur’ de l’étincelle de rupture, comme le condensateur.
Cette solution permet de rouler 80 à 100km et donc de rejoindre un garage.Mais en voyant la photo présentée par William avec un nombre impressionnant de fil, je crois bien n’avoir compris qu’une partie de l’explication.
Je passe le relais à William 😉
23 février 2015 à 16h53 #141564Bonjour
Le sujet m’intéresse….
J’ai cherché sur le net il ressort 3 marques
Accuspark, Powerspark et PertronixLe Pertronix a l’air au top avec Ignitor II il peut piloter une bobine de 45 000 V avec R= 0,6 Ohm
Quelqu’un aurait déjà essayé?
23 février 2015 à 17h33 #141565Salut
J’ai demandé chez JSE et en fait,tout en taisant le nom du fabriquant,ils m’ont indiqué que l’origine du kit était de fabrication Anglaise!A savoir si la qualité est la même entre Pertronix et le kit JSE(normalement accuspark),car le prix lui n’est pas du tout le même.Peut on “marier” le kit de chez JSE avec une bobine de chez Pertronix?
Celle ci fait 40000 volts et a une résistance de 3 ohm.
Ou bien ne faut il prendre tout l’ensemble Pertronix si l’on veux avoir une meilleure étincelle grâce à la bobine de 40000 volts?
Merci
Benoît23 février 2015 à 20h30 #141566pareil 🙂 ce produit est en vente chez tous les revendeurs (avec des différences importantes de prix d’ailleurs) j’attend qu’un jeeper annonce “je l’ai monté c’est super” après j’irais l’acheter 😀
23 février 2015 à 20h58 #141567@Benoit … pourquoi tu veux changer pour de l’electronique ? t’as un souci avec la 6V….?
on t avait dit que ford ca valait rien 😉 😉 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
23 février 2015 à 21h20 #141568Salut chef!!
Non,pas du tout,elle démarre super bien,ça m’étonne même des fois que ça puisse aussi bien démarrer par toutes conditions!Mais si je peux optimiser encore plus le moteur en y montant un allumage plus performant,pourquoi pas!
Benoît23 février 2015 à 22h07 #141569Bonsoir Benoit,
Ce que moi je sais, si je n’avais pas encore acheté le mien,(tu en connais l’origine et le prix), et au vu de la simplicité des composants de ce type d’allumage à effet Hall, je n’hésiterais pas une seule seconde !!
Jean. 😉
23 février 2015 à 22h58 #141570RE
Pour répondre à la question
Oui on peut monter la bobine 40 kV sur un autre allumage électronique mais pas sur des rupteursLes US la montent aussi sur les Dodges WC
La différence de prix du IGNITOR est grande, mais est ce qu’elle se justifie par une durée de vie plus grande
(MTBF plus important par un choix de composants spécifiques ?)
J’ai lu sur un forum d’anciennes, un allumage ACCUSPARK “aurait duré” 20000 km
j’attends aussi de voir un retour sur expérience
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