Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Allésage et cotation du moteur MB

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Overlord
    Participant

Avis aux Mécanos pour les cotation d’usinage de moteur MB, voici ce qu’il fait inscrit sur les pistons de mon moteur MB,une petite flèche avec inscription FRONT en dessous, 006 ” en dessous le point du centre du piston,ensuite un grand K avec un grand S à l’interieur,en dessous, 80,85 en dessous, shell en dessous 0,04
      Avis aux mécanos pour me donner des informations sur ce moteur ,ces côtations sont elle d’origine ? ou ce moteur a déjà été refait , quel sont les cotation d’origine ?
      J’aimerais en savoir d’avantage sur ce moteur qui est complètement d’origne .
      j’attends vos réponses .
      Tony

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Overlord,

L’alésage standard des cylindres pour le moteur Godevil est de 3 1/8″ soit, 79,38 mm de diamètre. Les cotes de réparation sont définies avec un pas de 0.010″, soit 0,254 mm et sont au nombre de 4, voir 5. Ce qui nous amène à un alésage maxi de 80,65 mm.
        Donc, je pense que l’inscription que tu as sur ton piston est 80,65 et non pas 80,85. 😉

Pour répondre à ta question, ce moteur est donc refait à sa cote maxi en terme d’alésage des cylindres. L’étape suivante consiste à faire chemiser les cylindres pour repartir sur une cote standard de 3 1/8″ soit, 79,38 mm.

Amicalement,

Christophe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.