Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › AK10
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
LDH67, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
9 février 2009 à 17h47 #16174
toyota a fait une copie de la jeep dans les années 50
http://www.geocities.co.jp/Technopolis/5215/toyotaAK10.htm
la ressemblance est là (avec plus le style d’une MA), mais je préfère le style MB/GPW, de plus il faut vraiment avoir le bras long pour règler les rétro 😀
[ Edité par pierrot25 le 9/2/2009 18:48 ]
-°\IIIII/°-
9 février 2009 à 17h52 #70224je ne connaissais pas cette chose … 😀
autant avoir une vraie MA , mais là c’est une autre histoire ..
9 février 2009 à 17h56 #70225Sacrilège!
Comparer ce truc à une Jeep!9 février 2009 à 18h01 #70227Chez nous, sous-entendu en Belgique, on appelle ça un BOUDIN !
[ Edité par jbwillys le 9/2/2009 19:02 ]
9 février 2009 à 18h14 #70228Arrête de parler de boudins et essaye plutôt de répondre à tes mails! 😡
9 février 2009 à 18h47 #70230Heureusement que les Asiatiques sont là pour nous refabriquer des pièces de Jeep
10 février 2009 à 14h58 #70258Salut frenchy .
Tout est US d’origine sur ta Jeep ? Bravo . Mais tu dois passer un temps fou à rechercher et trouver des pièces détachées .
Le stock de pièces d’origine ne doit quand même pas etre inépuisable 60 ans après !
Vous imaginez le nombre de collectionneurs dans le monde entier qui veulent des pièces pour entretenir leur Jeep ?
C’est pour ça que je disais : ” heureusement qu’il y a de la refabrication ”11 février 2009 à 11h20 #70305Je ne sais pas si c’était des AK 10, mais je peux vous certifier que certains véhicules de chez Toyota étaient fabriqués avec des ponts et beaucoup d’autres pièces des stocks US ( j’ai même vu une Kurogane avec un moteur Go-Devil, au Cambodge il est vrai ) ( aussi une Mutt motorisée d’origine avec un diesel Toyota )
D’autre part, il ne faut pas faire ” harro sur le baudet” à propos des pièces asiates car, soyons clairs: si on otait tout ce qui n’est pas made in Charente -Poitou, sur nos véhicules actuels , il nous resterait que de pauvres charettes IMMOBILES
Les asiatiques savent faire de la très haute technologie, il suffit que les donneurs d’ordre leur en donnent les moyens !Les Chinois, pour ne parler que d’eux,savent très bien produire du high tech, aussi bien que de la daube en “fer mou”
N’oublions pas que ces gens envoient des fusées dans l’espace, elles ne sont pas lancées avec un élastique que je sache !
Ceux qui ont vu au salon nautique de Paris, le dernier cri du Hors-bord chinois ont bien constaté que le RIVA d’à côté faisait grise mine ( il en est de même pour les copies de Harley et de Limousines qui sont au TOP )
Ils vont bientôt construire EUX MEMES des Airbus ( mais pas avec des Légos )Au quotidien, je constate que leur technologie est de haut niveau
Je vais demain à Rétromobile et je vous ferai savoir ( outre le prix prohibitif des NOS ), où en sont nos ” amis asiates ” en matière de matos
NB le premier constructeur au monde de moto est en Chine , le second est en Sibérie ( Irbit- URAL )11 février 2009 à 13h07 #70312Mon très cher FRENCHY, une fois de plus tu as raison !
Mais si tu bouges ton derche et que ailles en Chine, tu verras que certaines idées reçues, n’ont plus cours et tu devras réviser tes jugements à l’emporte pièce .
Moi, j’y suis allé et, j’ai vu et en ai pris plein mes yeux, mais continues à faire l’autruche en te disant que tu es dans le vrai si ça arrange ton EGO !
J’aime les Harley et en ai plusieurs et tu n’y changeras rien .( et c’est mieux comme ça )Au fait, moi aussi, je sais de quoi je parle ( c’est d’ailleurs mon job ) alors , on fait quoi maintenant ?
On compte les points ? ( sur ma MP pour ne pas gonfler les autres )
12 février 2009 à 15h37 #70365Donc , les copies de caisses de Jeep ainsi que les pneus Military et les pièces refabriquées en Asie … c’est de la daube ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.