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28 juillet 2016 à 7h13 #146486
Eric a très bien résumé la situation. Cette remorque a été entretenue par un civil avec des pièces d’époque. L’état ‘cosmétique’ extérieur a été préservé bien que la tôle frontale aie perdue sa nervure et l’arrière découpée.
De plus, pour le prix, c’est une bonne affaire.
Après, c’est toi qui choisi, soit d’avoir une remorque conforme et complète (beaucoup de boulot) soit d’avoir une remorque ”qui ressemble” à une d’époque et là il suffit de soigner son aspect extérieur.
Le seul souci de cette remorque c’est le doublage de la tôle, comment est traité l’entre-deux ? La rouille s’y installera tôt ou tard et tu n’aura pas de solution, à part tout enlever.
Pour l’aspect extérieur, je privilégierai la solution Willys, l’essieu et la fixation de l’amortisseur sont visibles facilement.
28 juillet 2016 à 16h07 #146492Bonjour,
Je vais profiter du week end pour faire des photos de l’extérieur et aussi vérifier tous les points que vous m’avez demandé.
J’ai choisi cette remorque pour aller derrière mon defender. Donc au premier abord j’ai eu comme critère la robustesse de la remorque, sa hauteur et qu’elle peut aller partout . ( j’admet qu’elle n’est pas encore assez large pour le 4×4 car je ne la vois pas derrière)
Mais je me suis pris au jeu et ça me plairai de la restaurer, peut etre pas au poil de cul prêt, ni tout de suite.
Ce qui est sûr, c’est que je dois m’attaquer en premier à l’essieu car j’ai du jeu au niveau des tambours.
Pour la suite advienne que pourra mais comme vous dites, il y aura du boulot sur la caisse. Ce qui me fait le plus peur c’est ce qu’il y a en dessous de la doublure… le reste ca devrai aller.
29 juillet 2016 à 6h31 #146505Vu comme ça, je pense que tu as fait le bon achat 😉
L’allure générale sera militaire avec un minimum de travaux (attelage, feux, plaque, etc.)
Coté pratique avec son hayon et solidité avec ses tôles rapportéesEt une fois bâchée, on ne voit pas l’intérieur 😛
18 juillet 2019 à 10h03 #153736Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles.
La remorque se porte bien, le soucis de huit dans les roues était en fait dû aux moyeux. La partie où se loge les goujons était complètement voilée.
Une fois deux moyeux NOS acheté, c’était réglé.
Le compas/ support de béquille cassé a été remplacé par un de remorque ben hur.
Une roue jockey pivotante y a été adapté.Elle a beaucoup travaillé depuis l’achat,
maintenant nous avons prévu dans deux ans un voyage en Ecosse avec, cette dernière attelé au Defender.Se pose la question, la restaurer le plus possible et la transformer en remorque de “raid”. Mais j’ai des scrupules à faire des modifications radicales dessus.
Ou Échanger la bantam contre une autre remorque type m416.
Ou la vendre …
Je suis ouvert à tout
A++19 juillet 2019 à 7h32 #153740Bonjour
On ne voit plus les photos 🙁 Pas facile de se prononcer mais bon.
Il est dommage de modifier un véhicule d’époque pour une autre utilisation que celle prévue initialement, mais ce n’est qu’une remorque pas si rare que ça (même si elles se vendent chères)
La lecture de ce post indique que tu as déjà fait des modifications et réparations (photos souhaitées) et donc l’équiper pour le raide la transformera un peu plus.
Tout dépend de ce que tu veux faire comme équipement pour le raide, généralement les américains les équipent de placards latéraux, de porte bagages supérieur, éventuellement d’une tente. Tout cela pèse lourd dans une remorque déjà lourde de par sa construction.
Acheter une M416 ne résoudra pas le problème de poids . Trouver un châssis et réaliser une caisse en alu dessus serait préférable.
Attelée à un ‘Defender’ le coté historique de la remorque n’est plus de mise.
Sous réserve de voir des photos de l’état actuel, je pense que tu peux modifier ta remorque.
19 juillet 2019 à 11h55 #153741Bonjour Nico , penses , en cas d’attelage Land/Bantam , d’articuler cet attelage , soit par un crochet type “Nato” pour le Land , soit par un timon tournant style “US” pour la remorque . Vaut mieux en de TT meme leger . 😉
20 juillet 2019 à 9h50 #153746Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses 🙂
Pour les photos, l’hébergeur d’image hostingpics à fermé… Je vais essayer d’en mettre des nouvelles au fur et à mesure.
La remorque n’as jamais vraiment été restauré comme il se doit, et j’aimerai vraiment lui redonner un peu une nouvelle jeunesse.
L’intérieur de la caisse a été doublé par de la tôle lisse, je crois que ça va être ça qui va être le plus dur à retirer.
Petite question, pour enlever la caisse du châssis, il faut juste faire sauter les rivets des cavaliers ou bien est qu’il y a des partie soudées?
Au sujet du timon, c’est un US, et c’est vrai que c’est bien pratique quand c’est tournant 🙂
Voici le début des photos.
[ Edité par Nico671 le 20/7/2019 13:13 ]
20 juillet 2019 à 10h43 #15374820 juillet 2019 à 12h02 #153749Bonjour
La caisse est soudée en plusieurs points du châssis, voici un document trouve sur le Net il y a quelques années
C’est à peut près ce que j’ai trouvé lors de la dépose de la caisse de ma remorque.
Tu peux bien sur enlever la tôle de plancher qui a été posée dans ta remorque, mais dans quel état est la tôle d’origine 😕 et puis, avec un chargement ou la bâche … rien de visible 😛
A voir tes photo, il y a pas mal des choses à reprendre sur cette remorque pour la remettre en configuration d’époque. Mais rien de compliqué.
20 juillet 2019 à 12h25 #153750Bonjour,
Merci beaucoup pour le document, il me servira grandement si jamais j’enlève la caisse.
Pour la doublure en tôle, elle cache la misère… Le fond est complètement enfoncé, le côté on l’air d’être rongé par l’intérieur … Il est temps de faire quelque chose. Ça me fait un peut peur de découvrir ce qu’il y a en dessous, de voir vraiment l’étendu du travail et si ça vaut le coup.
Je ne sais pas si une caisse complète est trouvable a des prix correct?
Il me semble en avoir vu des caisses neuves à un prix exagéréJe ne suis pas un fana de l’origine mais j’aime bien que les modifications apportées restes réversible 🙂
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