Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Ai-je un problème d’embrayage ?
- Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunome, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2025 à 9h17 #170427
Il est clair que plus tu vas attendre plus le disque va encore s’user et arriver sur les rivets de garnitures, du coup les rivets vont frotter sur le plateau du mécanisme et le volant moteur, pour le mécanisme je dirais que dans un tel cas pas d’inquiètude car quand ont change un embrayage ont change le tout kit disque butée mécanisme (ne pas oublier de contôler la bague bronze dans le volant moteur) , pour le volant moteur c’est plus embètant.
Là il s’agit du cas extrème, mais à ne pas négligé.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
18 juin 2025 à 9h36 #170429Je n’ai jamais fait attention si j’avais une garde ou pas avant.
Bonjour
Un test simple pour vérifier l’existence d’une garde. En roulant, accélérer puis doucement appuyer sur l’embrayage. Si le moteur monte en régime tout de suite c’est que la garde est insuffisante. Cela ne doit se produire qu’après une certaine course de la pédale.18 juin 2025 à 23h21 #170437Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Oui, je penserai à changer l’embrayage. On va peut etre attendre l’hiver pour ca. de toute manière, je ne roule pas beaucoup.
Bonne soirée
21 juin 2025 à 23h16 #170506Bonsoir,
Alors aujourd’hui j’ai eu un peu plus de temps pour m’y remettre et faire quelques essais, des longueur dans les allées du parking.
Je vous confirme que ca marche bien mieux maintenant. La voiture a de la traction, même trop.
La garde semble correcte quand je mesure, mais lorsque j’embraye, la voiture donne des à coups, elle broute, et ensuite baisse de régime comme si j’allais caler. Ca ne me faisait pas ca avant quand ma garde était à 0.
Pour rappel, mon carbu est neuf et je n’ai pas pu tester le réglage sur route a cause de ce problème d’embrayage. Cela étant (c’est un carter) j’ai vissé à fonds la vis de richesse et dévissé de 1 tour et demi, réglé le ralenti.
Pensez vous que je doive resserrer un peu le cable d’embrayage pour réduire la garde ? Ou est-ce un réglage carbu ?
Merci
Sébastien
21 juin 2025 à 23h31 #170507Bonsoir
Ton embrayage en a pris un coup ce qui peut expliquer qu’il broute un peu. La garde à l’embrayage est là pour assurer que la butée ne reste pas au contact du mécanisme en position embrayé. Ça n’a aucune influence sur un éventuel broutage.
Comme il a été dit, il va falloir songer à le refaire à moyen terme.22 juin 2025 à 13h35 #170517Bonjour,
Je ne vois ta réponse que maintenant et entre temps j’ai été au chevet de la jeep. Donc ce matin, j’ai refais quelques essais. Notamment le réglage du carbu. Je pense que le problème vient tout simplement … du conducteur ! Avec le réglage de la garde, le point de patinage a été déplacé et je n’ai plus l’habitude. Il faut que je me fasse à ces nouveaux réglages.
Hormis ca, carbu plus ou moins réglé et après quelques longueurs dans le parking sans brouter, zou on sort dans la rue. Petit tour dans la rue de 7 km. Les réglages carbu sont à affiner mais la jeep avance et ca fait plaisir.
Programmation des travaux de remplacement de l’embrayage pour cet hiver.
Bon dimanche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.