Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Ai-je un problème d’embrayage ?

  • Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunomegunome, le il y a 2 mois.
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  • #170427
    gpw14gpw14
    Participant

      Il est clair que plus tu vas attendre plus le disque va encore s’user et arriver sur les rivets de garnitures, du coup les rivets vont frotter sur le plateau du mécanisme et le volant moteur, pour le mécanisme je dirais que dans un tel cas pas d’inquiètude car quand ont change un embrayage ont change le tout kit disque butée mécanisme (ne pas oublier de contôler la bague bronze dans le volant moteur) , pour le volant moteur c’est plus embètant.

      Là il s’agit du cas extrème, mais à ne pas négligé.

      Bruno

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #170429
      mb94mb94
      Participant

        Je n’ai jamais fait attention si j’avais une garde ou pas avant.

        Bonjour
        Un test simple pour vérifier l’existence d’une garde. En roulant, accélérer puis doucement appuyer sur l’embrayage. Si le moteur monte en régime tout de suite c’est que la garde est insuffisante. Cela ne doit se produire qu’après une certaine course de la pédale.

        #170437
        gunomegunome
        Participant

          Bonsoir,

          Merci pour vos conseils.

          Oui, je penserai à changer l’embrayage. On va peut etre attendre l’hiver pour ca. de toute manière, je ne roule pas beaucoup.

          Bonne soirée

          #170506
          gunomegunome
          Participant

            Bonsoir,

            Alors aujourd’hui j’ai eu un peu plus de temps pour m’y remettre et faire quelques essais, des longueur dans les allées du parking.

            Je vous confirme que ca marche bien mieux maintenant. La voiture a de la traction, même trop.

            La garde semble correcte quand je mesure, mais lorsque j’embraye, la voiture donne des à coups, elle broute, et ensuite baisse de régime comme si j’allais caler. Ca ne me faisait pas ca avant quand ma garde était à 0.

            Pour rappel, mon carbu est neuf et je n’ai pas pu tester le réglage sur route a cause de ce problème d’embrayage. Cela étant (c’est un carter) j’ai vissé à fonds la vis de richesse et dévissé de 1 tour et demi, réglé le ralenti.

            Pensez vous que je doive resserrer un peu le cable d’embrayage pour réduire la garde ? Ou est-ce un réglage carbu ?

            Merci

            Sébastien

            #170507
            mb94mb94
            Participant

              Bonsoir
              Ton embrayage en a pris un coup ce qui peut expliquer qu’il broute un peu. La garde à l’embrayage est là pour assurer que la butée ne reste pas au contact du mécanisme en position embrayé. Ça n’a aucune influence sur un éventuel broutage.
              Comme il a été dit, il va falloir songer à le refaire à moyen terme.

              #170517
              gunomegunome
              Participant

                Bonjour,

                Je ne vois ta réponse que maintenant et entre temps j’ai été au chevet de la jeep. Donc ce matin, j’ai refais quelques essais. Notamment le réglage du carbu. Je pense que le problème vient tout simplement … du conducteur ! Avec le réglage de la garde, le point de patinage a été déplacé et je n’ai plus l’habitude. Il faut que je me fasse à ces nouveaux réglages.

                Hormis ca, carbu plus ou moins réglé et après quelques longueurs dans le parking sans brouter, zou on sort dans la rue. Petit tour dans la rue de 7 km. Les réglages carbu sont à affiner mais la jeep avance et ca fait plaisir.

                Programmation des travaux de remplacement de l’embrayage pour cet hiver.

                Bon dimanche

                 

                 

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