Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ADDITIF POUR CONSOMMATION D HUILE

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jeep28
    Participant

BJR QUELQUN PEUT IL ME DIRE SI IL A DEJA UTILISE UN ADDITIF POUR METTRE DANS L HUILE MOTEUR POUR UNE CONSOMMATION EXCESIVE D HUILE SUR UNE JEEP IL PARAIT QUE LONG PEUT REDUIRE FORTEMENT SA CONSOMMATION VOIR MEME TOTAL MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

Gearbox
      Participant

Qui croit au Père Noël?
        Si le moteur est usé, l’additif n’y fera rien.

Tu peux eventuellement mettre une huile plus épaisse.

majortompson
        Participant

cela ne fera rien du tout .Maintenant il faud voir;tout dependra ce que l’on appel consommer de l’huile.Un moteur consomme toujours un peu ,mais si c’est 1 litre tous les mille kilometre ,là cela fait beaucoup.Si le moteur est usé il est usé et il faud le refaire

lio34
          Participant

comme le dit gearboxe, les additifs ne font qu’épaissir l’huile déjà existante, par contre si tu utilises une huile trop fluide style de synthèse c’est normale en vus des jeux de fonctionement de consommer beucoup de lubrifiant.

l’idéal est d’utiliser une bonne huile minérale 20w50 !

aprés si elle consomme toujours anormalement il faudra ouvrir !!!!

denis
            Participant

Oui, en plus d’épaissir l’huile, ça risque d’encrasser le moteur et de finir par obturer les trous de graissage, pas vraiment top comme solution.

Gearbox
              Participant

Je ne dis pas que les additifs épaississent l’huile! En général, il est écrit dessus qu’ils contiennent des particules metalliques qui vont se mettrent (intelligemment..) là où il y a de l’usure. Je suis très septique là dessus!!
                Comment un segment usé va se renover?
                Comment un cylindre ovalisé va se rectifier?
                Comment le siège de la soupape va se recharger?
                Et tout ça sans boucher le circuit d’huile?

Par contre, je suis d’accord, si on met une huile trop fluide et moderne, on aura une consommation d’huile parce les jeux de fabrication sont trop grands et l’huile va “se sauver”

En remettant une huile de la bonne viscosité, si la consommation redevient normale, le moteur n’est pas usé.

Sur un moteur complètement usé, avec perte de puissance, fumée blueue etc, j’ai mis un peu d’huile de boite!!!
                😮
                et bien miracle, le moteur a retrouvé sa puissance ne fumait plus etc (c’est même un truc pour rouler un acheteur..)

Sans aller, jusqu’à mettre de l’huile de boite, en mettant une huile plus épaisse dans un moteur usé, on aura sans doute une embellie pendant quelques temps (avant de devoir refaire le moteur)

bon Noël à tous

manvirmanvir
                Participant

salut
                  le problème est insoluble si le moteur est hs tu peux tout faire 🙁 mais attention à la rupture totale 🙁 il vaut mieux (à mon avis) arreter un moteur plutôt que d’attendre qu’il casse pour de bon 🙁 une segmentation usée veut dire aussi une rectif de la cylindré puis comme le haut moteur est deposé une grosse verif culasse 😮 ( et faire tout ces manips sans verifier le bas coussinets etc etc est plus que risqué)
                  mais il est vrai 🙁 que tout cela à un cout et assez élevé 😮 😮
                  bye

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.