• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

Quel additif pourrais-je prendre pour la jeep ?
      Y en a t il a eviter ?

Merci de vos conseils

Jeep35Jeep35
      Participant

Tu parles bien de celui que tu mets dans l’essence? dans ce cas ceux du commerce sans préférence(ce n’est que mon avis) j’ajoute de l’huile moteur….. 😀

americanbeauty
        Participant

oui pour l essence
          il y a un additif de marque ELF a auchan 200ml pour 7€40 ce qui représente un complement pour 340L d essence ; cela devrait convenir.

benoit89
          Participant

bonjour à tous
            Ha bon!!!! ils ne servent à rien!!on parle bien des additifs,ou substitus au plomb,c’est bien ça Frenchy
            Salutations à tous
            Benoît

mexa4mexa4
            Participant

J’ai posé la question à des ingénieurs de chez UNIL-OPAL, la réponse a été catégorique, il faut mettre des additifs pour compenser l’abscence de plomb dans un carburant qui à l’origine avait un taux d’octane de 80.
              Chez Hellix ( Shell ) ils prétendent la même chose et affirment qu’il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers en ajoutant n’importe quoi dans le carburant ( ils préconisent bien sur un additif de leur marque )
              Maintenant chacun fait comme il veut !

landais52
              Participant

Moi j ai achete un petit cylindre contenant des billes de plomb qui se place apres le dernier filtre avant arrivee au carbu.Un peu cher a l achat(130€) mais t es tranquille pour 60 000km;
                Je connais aussi des anciens qui roulent avec leur jeep sans additif…Donc…..
                [ Edité par landais52 le 28/10/2008 14:50 ]

[ Edité par landais52 le 28/10/2008 14:54 ]

slatgrill72
                Participant

dis-moi Frenchy, depuis combien de temps ou plutôt combien de kms as-tu fait avec du sans plomb sans additif?

mexa4mexa4
                  Participant

Tu sais Frenchy, quelque fois, se poser la question et la soumettre aux copains de miljeep, c’est se rassurer tout en confirmant son point de vue ( comme chez le toubib ) ou pour se forger une idée sur une incertitude

americanbeauty
                    Participant

vous enervez pas les gars, je voulais juste un conseil d achat pour de l additif. Chacun fait comme il veut. Moi j en ai tjrs mis (bouteille de l ancien proprio) mais l à je suis a sec . Je ne veux pas modofier les caracteristiques de mon moteur donc je continue avec du plomb en plus.

Mighty
                      Participant

Plus serieusement , mettez ce que vous voulez dans votre essence si ça vous rassure .
                        En attendant aucuns particulier ne peut affirmer avoir vu une quelconque usure de son moteur depuis l’essence sans plomb.
                        Des essais ont montrés qu’il faut rouler plus de 40 000 kilomètres sans additifs pour commencer à constater un début d’usure des soupapes sur un moteur ancien .
                        Moi je ne met rien dans l’essence sans plomb car je ne fais que très peu de kilomètres par an avec mes véhicules de collection .
                        A ce rythme là il me faudra plus d’une centaine d’années pour commencer à voir un début d’usure de mes soupapes .
                        D’ici là …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.