Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. adaptation freins à disque sur m201

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    GP
    Participant

Bonjour, j’ai vu que certaines jeeps étaient equipées de freins à disque à l’avant. J’aimerais avoir plus d’ informations. Faut il changer le circuit de freinage, le maître cylindre… Trouve-t-on des disques adaptables facilement…
      Si vous avez des infos ou des sites qui pourraient m’aider.

Merci de vos reponses

manvirmanvir
      Participant

Salut tout le monde
        😮 attention le montage n’est pas homologué 😮
        donc gros risque 😮 😉

muttic
        Participant

Solution réservée a des préparateurs chevronnés. Des kits existent, mais prudence.

pop
          Participant
            iznogood
            Participant

tres bon kit d’ailleur mais il est conseiller d’y joindre une assistance sinon que les disques moyen 🙁

freiwanfreiwan
              Participant

Salut,
                des freins à disques étaient montés sur ma jeep lorsque je l’ai achetée (je ne sais pas d’où ils provenaient).
                J’avais envie de remettre des freins d’origine mais après tout : “ça freine pas mal” alors pour l’instant je laisse ainsi. mais en tout cas je peux confirmer que ça s’adapte 😉
                a+
                frw

rouletoujours
                Participant

Salut
                  Si tuveux remonter à l’origine , je t’échange un origine contre le tien
                  @+

OLS
                  Participant

Pourquoi monter des freins à disque. Le charme d’un véhicule ancien c’est justement son ancienneté et qu’il soit le plus proche possible de son état d’origine, même si l’efficacité n’est pas la même. On trouve dans le commerce des jeep actuelle avec freins à disque. Et pourquoi pas une ferrari avec un moteur de deux chevaux, comme le prix de l’essence augmente.
                    Enfin c’est juste mon avis.

pmkpmk
                    Modérateur

He oui tous les gouts sont dans la nature, n’empeche que j’aimerai bien des disques lors de certaines promenades en TT 😀

jeepticjeeptic
                      Membre

Bonsoir, il y a quelques années ” Passion 4×4 ” avait fait un dossier sur cette adaption notamment avec un kit de montage de frein à disques ainsi que l’assistance , ce kit avait été développé par Alfred Barbé .
                        Il avait été réalisé à l’époque pour la compétition et il n’était pas homologué, mais rien ne vous empêche de tenter de le faire homologuer avec du temps et de la patience .
                        Il était dit dans ce reportage que le support d’étrier et l’étrier provenait d’une Renault 16 et le disque d’une 504 peugeot, ajouter à cela les platines porte-disques en acier une flasque de protection, un flexible et la boulonnerie, et bien sur les plaquettes .
                        Voila tout ce que je peux vous dire sur le sujet .
                        Bye .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.