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30 septembre 2005 à 17h19 #11010
Bonjour, j’ai vu que certaines jeeps étaient equipées de freins à disque à l’avant. J’aimerais avoir plus d’ informations. Faut il changer le circuit de freinage, le maître cylindre… Trouve-t-on des disques adaptables facilement…
Si vous avez des infos ou des sites qui pourraient m’aider.Merci de vos reponses
30 septembre 2005 à 18h10 #29781Salut tout le monde
😮 attention le montage n’est pas homologué 😮
donc gros risque 😮 😉30 septembre 2005 à 20h45 #29782Solution réservée a des préparateurs chevronnés. Des kits existent, mais prudence.
30 septembre 2005 à 22h57 #297841 octobre 2005 à 23h34 #29792tres bon kit d’ailleur mais il est conseiller d’y joindre une assistance sinon que les disques moyen 🙁
4 octobre 2005 à 7h23 #29838Salut,
des freins à disques étaient montés sur ma jeep lorsque je l’ai achetée (je ne sais pas d’où ils provenaient).
J’avais envie de remettre des freins d’origine mais après tout : “ça freine pas mal” alors pour l’instant je laisse ainsi. mais en tout cas je peux confirmer que ça s’adapte 😉
a+
frw4 octobre 2005 à 8h29 #29841Salut
Si tuveux remonter à l’origine , je t’échange un origine contre le tien
@+4 octobre 2005 à 17h41 #29844Pourquoi monter des freins à disque. Le charme d’un véhicule ancien c’est justement son ancienneté et qu’il soit le plus proche possible de son état d’origine, même si l’efficacité n’est pas la même. On trouve dans le commerce des jeep actuelle avec freins à disque. Et pourquoi pas une ferrari avec un moteur de deux chevaux, comme le prix de l’essence augmente.
Enfin c’est juste mon avis.4 octobre 2005 à 18h43 #29848He oui tous les gouts sont dans la nature, n’empeche que j’aimerai bien des disques lors de certaines promenades en TT 😀
4 octobre 2005 à 18h55 #29850Bonsoir, il y a quelques années ” Passion 4×4 ” avait fait un dossier sur cette adaption notamment avec un kit de montage de frein à disques ainsi que l’assistance , ce kit avait été développé par Alfred Barbé .
Il avait été réalisé à l’époque pour la compétition et il n’était pas homologué, mais rien ne vous empêche de tenter de le faire homologuer avec du temps et de la patience .
Il était dit dans ce reportage que le support d’étrier et l’étrier provenait d’une Renault 16 et le disque d’une 504 peugeot, ajouter à cela les platines porte-disques en acier une flasque de protection, un flexible et la boulonnerie, et bien sur les plaquettes .
Voila tout ce que je peux vous dire sur le sujet .
Bye . -
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