Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Acheter sa jeep aux USA
- Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2010 à 21h11 #86787
Ben a 100% raison .
Trouver des jeeps quasiment 100% d’origine , jamais traffiqué , des matching numbers GPW …. ‘faut importer des USA .
Chez nous c’est devenu trop chèr , presque impossible à trouver et si ça se trouve , tous le monde est dessus et le prix tripple vite 😀 😉Importer c’est du “piece of cake” …. deux fois rien .. mais …………
* ‘faut savoir ce que tu achètes ( car souvant on ne vas pas sur place , donc on achète sur photo , donc il faut faire confiance au vendeur !!
* une fois d’accord , ‘faut payer …. beaucoup d’américains ne font pas confiance dans l’argent électronique ( paypal , virement banquaire ) . Donc parfois ils n’acceptent que Western Union ou …….. de l’argent liquide …… . J’ai un ami qui as envoyé 50.000 dollar dans un filtre à huile , envoyé par DHL avec une “petite assurance de 250 euros …….
On arrive directement au point suivant …..
* prendre des risques …. !
Ma Cushman est venu au système “roll on – roll off” . Pris/chargé/jetté sur une remorque par un transporteur là bas , transporté au port . On mets la remorque complète sur le bâteau et on ne la descend ici au port en Belgique …..Si le gars a un accident , si on te la vole ou si le bâteau coule ……… tu n’auras que l’argent de l’assurance de retour d’une valeur pour laquelle tu as fait assuré ton véhicule ! Petite facture ( bill of sale ) égal pas beaucoup de frais de douanes + importations ….égal petite assurance , mais égal petit endommagement au cas ou qque chose va mal 😀 😡
Débacle suivant ……. comment faire parvenir son véhicule ?
Deux options , ro-ro ( comme ma Cushman ( $1995) ) ou en container comme ma GP … comptez bien 3000 euros actuellement
Quand tu n’as acheté q’un seul véhicule , 3000 euros de transport est très chère . Le plus de véhicules que tu peut acheter et mettre dans le container , le plus que ton transport diminu par véhicule .
Les professionnels le font comme ça d’ailleurs . Ils chargent un maximum de pièces + véhicules dans un container et en total ça leur coute q’une fraction d’argent sur le total .Si plusieurs véhicules ou pièces ……. ‘faut le rassembler ( les faire venir ) sur une localisation ……… donc ‘faut prévoir pour 3 véhicules , 2 transports extra ! Et alors ‘faut voir aussi que la personne veut faire cela ….
Maintenant , ton bäteau avec ton véhicule part …….
Ton container arrive au port ……. pour le faire parvenir jusque chez toi comptez 500 euros pour 100 km .
Tu peut aller chercher ton véhicule au port aussi ……. comptez 100 à 200 euros de frais de déchargement 😡
En brèf , les véhicules les plus d’origine on les trouve encore aux usa , Canada ou en Australie .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160390020682&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ce Dodge par exemple vaut facilement 8000 euros ici en Europe .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160390024461&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Cette remorque 2000 euros …
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150394545123&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Cette jeep facilement 13000 euros ……
C’est hyper rare de trouver de tels véhicules dans cet état ici en Europe !! Ou bien c’est des véhicules qui ont été caché dans une grange pendant 40 ans et que le propriétaire n’a pas internet et que ces enfants ou petits enfants n’ont jamais été voir sur le net “c’est quoi comme véhicule et combien ça vaut … 🙂
Et pour cloturer , c’est le débacle des papiers pour inscrire ton véhicule …. tu dois avoir un “clear” title …… de l’état ( state) où tu as acheté ton véhicule …….
Pas de papiers US égale pas de papiers Belges/françaises !! Un véhicule “pour pièces “donc …. donc acheter des papiers ici en France ou Belgique ….
Donc ,
importer , ça vaut le coup , je ferai encore dans le future , mais on apprend chaque fois ……. et apprendre ça coute de l’argent
💡[ Edité par william le 1/1/2010 22:28 ]
1 janvier 2010 à 22h55 #86791très intéressant ce post et merci à William pour tes explications
2 janvier 2010 à 14h29 #86810Bon , après la collection devient une question de moyen financier ! On va peut-etre se contenter d’une p’tite M201 😀 😀 😀
[ Edité par Mighty le 2/1/2010 14:31 ]
2 janvier 2010 à 14h39 #86811je partage l’avis d’acheter la ou c’est moins cher en revanche le lieux d’achat ne garantie en rien la qualité du produit…comme en France et dans le monde entier il y a des ventes “domaniales” un peu partout…ventes de surplus US , Suisse , fr et d autres donc faut etre a l’affut mais comme vu dans les post plus haut… au dela du prix d’acquisition il y a les frais de transport puis de mise en conformité c’est pas tres compliquer c’est souvent long et avec un petit cout supplémentaire tout de meme…. pour avoir acheter des jeeps au domaines et en avoir expedier dans l’europe c’est pas toujours simple si on est pas sur place …. d’ou l’interet des “local dealers”…. ceci n’empeche y a tes trucs a faire ca c’est une certitude…. qui ne joue pas ne gagne pas en revanche on est pas tojours gagnant a coup sur mais au dela du produit c’est aussi une aventure …. et la constitution du plaisir de recherche pour avoir sa jeep…. donc ne soyons pas frileux mais faut tout de meme mettre en garde c’est pas un simple achat sur ebay et un transfert paypal … qu’on se le dise
pour reprendre les propos de mighty concernant US truck et d’autre revendeur francais il y a effectivement des tres gros acheteurs de véhicules militaires dans le monde qui achetent par lot de 50 -200 vehicules … pour rappel il y a 3 ans l’arabie saoudite vendait des MUTT un gros négociant allemand a pris le lot et puis a revendu par petit paquet au 4 coins du monde total quelques revendeurs FR ont acheté des petit lots pour drainer vers le marché les produits …. donc la aussi une autre source d’approvisionnement mais a chaque intermediaire une petite commission ……
pas si loin de ca lors des ventes nos bien connues revendeur de Jeep se sont approvisionnés en achetant a tout bout de champs les M201-ford-willys qui se presentaient aux ventes des domaines … je me rappelle meme du prix max que mettait un des revendeur pas plus de 2500 euros ……mais comme ils participaient a toute les ventes il repartaient toujours avec 3-4 jeeps….. total aujourd’hui la meme stockée apres 10 ans vient de faire un + 6 000 euros mini….. ca donne à reflechir ou acheter sa jeep…….Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
2 janvier 2010 à 14h45 #86812Juste pour info , quel est le prix d’une GP aux USA ?
2 janvier 2010 à 16h36 #86817Salut
J’ai bien fait de poser cette question.
Toutes ces réponses sont très intéressantes, et pas que pour moi j’en suis sûr.
Y a peut-être un coup a faire à plusieurs “miljeepers”!!!
A suivre…
2 janvier 2010 à 17h49 #86824Combien coute une GP en USA ….??
Combien coute une jeep en Europe moyennement ? Tout dépand l’originallité , état , prix de transport … etc
D’abord ‘faut trouver une GP qui est à vendre ….., puis ‘faut voir dans quel nombre de pourcentage elle est complète …. avec ou sans carburateur Holley 847D , plaquettes , ……… etc .
Photos à l’achat .
http://www.pixagogo.be/2640664114Moi j’ai su acheter la mienne il y a presque 5 ans passé en état complète mais “à restorer” complètement pour encore un prix résonable (prix d’une jeep moyen actuellement ) 😉
[ Edité par william le 2/1/2010 18:54 ]
[ Edité par william le 2/1/2010 18:56 ]
2 janvier 2010 à 22h43 #86850J’ai du mal a croire que c’est celle que j’ai vu. Hallucinant!
3 janvier 2010 à 7h09 #86854Si Ben c’est la meme ,il est tres fort William 😉
3 janvier 2010 à 10h55 #86867Salut les gars,
Si vous voulez acheter une jeep venant des USA, je peux vous mettre en relation avec un copain qui fait de l’import-export de véhicules militaires!
Il en a quelques une chez lui à vendre.
A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.