Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Achat d’une sableuse
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2009 à 15h11 #17663
Bonjour
J’envisage d’acheter une sableuse.
Quelle est la puissance mini ?
tous vos conseils sont les bien venus.
22 novembre 2009 à 16h13 #854004 kg suffira ; mais il faudra un compresseur qui a du souffle , et surtout de la reserve !!!
22 novembre 2009 à 17h31 #85412Sur le bon c.. il y a une sableuse à environ 150.00 euros neuve et livrée.
C’est surement pas de la qualité pro mais ça doit être suffisant pour décaper un peu de tolle et des pièces en fonte.
22 novembre 2009 à 17h41 #85413Quand tu dis je veux investir une sableuse ?
peu tu être plus précis ?
Tu veux sabler des petites pièces, les accessoires, ou comme je me doute la chassie, la caisse, les jantes
Dans un cas ou l’autre se n’est pas le même matériel ni le même budgetDans le premier cas une petite cabine de sablage avec un pistolet sable de sablage, ou grains de corindon et un compresseur à piston d’un débit d’environ 25 m3 heure
(Le sable ou le corindon sont recyclés dans la cabine)Dans le deuxième cas une sableuse de maçon
la se n’est pus le même matos.
compresseur de 40 kW débit environ 150 m3 heure
lance de sablage, combinaison, cagoule pressurisée, sable de sablage sac de 35 kg 6.50 eurosChassie, caisse ,ailes, calandre ,siège etc.… environ 15 sacs
(Sable perdu)22 novembre 2009 à 17h44 #85414pour le sable !! c’est pas cher du tout … il te suffira de tamiser du sable de riviere que l’on trouve partout je l’ai fait plusieur fois et ça va trés bien
22 novembre 2009 à 18h07 #85416sec le sable , sec !!! 😮 😮
22 novembre 2009 à 18h59 #85419LEGROS
Pour l’instant j’envisage de sabler de petites pièces, mais c’est vrai que comme tout le monde ici je devrai sabler l’intégralité de ma M201.
J’ai bien noté la différence et merci du conseil.
Majortompson
Pour le sable, c’est bien noté.
Justement il a tout près de chez moi une rivière avec un sable super fin qui une fois sec devrait bien me servir.22 novembre 2009 à 19h25 #85420Avec un bon nettoyage hydraulique (mini 150 bar en rotabuze) et éventuellement brossage mécanique pour les parties dures( brosses sur lapider) puis acide phosphoriques dés séchage, il n’y a pas de problème.
Le but étant de mettre le métal a nu.
Un sablage hydraulique entraîne une oxydation immédiate des métaux mais, l’acide phosphorique passive le métal .
Je n’y croyais pas trop mais ça marche…..
Pour info l’acide phosphorique est le principe actif de biens des anti rouille du commerce que nous pouvons payer bien cher .22 novembre 2009 à 19h38 #85421moi la mienne je l’ai ponçer avec ma disqueuse j’y ais mis un disque de ponçage et c’est nickel.
jeepm201 tu d’embarque dans des frais inutile et tres couteux.
moi aussi je voulais investir quand j’ai vu les prix pour une sableuse pour sablé ma caisse et mon chassis j’ai laisser tomber.23 novembre 2009 à 22h22 #85462sur le dodge de miljeep on passe tout a la disqueuse ca coute moins ca prend un peu plus de temps mais le resultat est top car n’abime pas le metal ….au sablage c’est la version atomique…. nous on a renoncé au sablage ….. pour les petites pieces on met tout ca dans la soude caustique et ca marche du tonnerre pour pas un rond et en plus on fait rien pour que ca soit tout beau …. la methode coooooooooooollll bon faut avoir un peu de temps mais c’est épatant un peu decapage des pieces a la brosse metallique montée sur disqueuse et un petit rincage a l’eau et c’est le pied 😉 😉 😉 😉 😮
y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.