Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Accessoires.Treuil.
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 mars 2005 à 21h41 #10674
Pourriiez-vous me renseigner sur l’origine du treuil installé sur ma jeep?
La partie moteur ressemble à s’y méprendre à un démarreur Ducellier 12v.
Sur la partie treui,on peut lire le sigle MSA.
Est-ce un bricolage ,ou un montage déjà rencontré par un jeeper?
Ci-joint la photo.15 mars 2005 à 0h21 #27802je dirai que c’est un démarreur, on voit sur le côté la solenoide. Par contre a ^part le travail sur le pare-choc qui semble un peu baclé, le treuil par lui même a l’air tres bien, de loin le moteur peut passer pour un vase d’expension. Par contre en utilisation comment se comporte-t-il?
15 mars 2005 à 21h41 #27804Il fonctionne sans problème mais c’est en 12v, et ma jeep est en 24v.
Je ne sais pas s’il n’y a pas de risque d’endommager une des 2 batteries du véhicule,car la “bête” doit consommer pas mal en électricité???15 mars 2005 à 22h40 #27805Jamais vu, mais joli bricolage. Il s’agit sans aucun doute d’un montage maison avec un treuil et un moteur de démarreur, le treuil ressemble à ceux des petit monte matériaux de chantier. S’il est alimenté en 24 Volts, ne le fait pas fonctionner longtemps, s’il est allimenté par une batterie sur les 2, donc en 12 Volts, tu décharge plus sur l’une que l’autre, suffit de les intervertires de temps à autres
16 mars 2005 à 0h19 #27806S’il fonctionne tres bien, essai de le tester en situation (te sortir d’une situation délicate) et si le résultat est OK réfléchit a la possiblilité de remplacer le démarreur par un 24v, car pour de tel puissance je déconseille tout a fait de la faire fonctionner sur une seule des deux batteries, le déquilibre sera trop important pour que cela puissent fonctionner longtemps sans dommage pour les batteries.
Dans ce cas de fonctionement ce n’est pas la batterie qui délivre la puissance qui risque de souffrir mais l’autre: Lors de l’utilisation du treuil sur la batterie A il va se produire une chute de tension importante sur cette batterie, a ce moment le régulateur de charge va détecter une tension Batteries A+B en dessous de la norme et va donc augmenter la tension de charge aux bornes des batterie, la batterie A devrait remonter legerement en tension mais la B va se trouver en Surtension de plusieurs volts, j’ignore exactement les valeurs qui se produiront car elles sont facteur des tensions aux bornes de chaque batterie mais aussi des réglages du régulateur quoiqu’il en soit le risque est important
17 mars 2005 à 17h53 #27809impressionnant, ça doit peser un ane mort se treuil, les lames av pas trop sollicité? 😮 😮
18 mars 2005 à 9h36 #27810T’as raison l’ensemble doit peser entre 30 et 40kg.avec le treuil, le cable, le cabestan ,les fixations, et tout….
C’est pour ça que j’ai tout viré pour l’instant, en attendant la restauration de la jeep. 😛iznogood a écrit :
impressionnant, ça doit peser un ane mort se treuil, les lames av pas trop sollicité? 😮 😮 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.