• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #25328
    jean-mariejean-marie
    Participant
      #153189
      dededede
      Participant

        bonsoir,

        Quelle est le problème de huile ? désolé d’être Candide…

        #153190
        jean-mariejean-marie
        Participant

          La GL5 n’est pas compatible avec le bronze, elle bouffe surtout les synchros et il y a un résidu doré dans le fond des boites.
          METTRE UNIQUEMENT DE LA GL4 !!!!!

          #153202
          flp
          Participant

            Bonjour,

            Jeep Village vous informe que nous proposons 2 types d’huile pour boîtes et ponts : l’APIGL5 et l’APIGL4.
            L’huile APIGL4 est plus fluide mais a l’avantage de ne pas attaquer les bagues bronze.
            Certains utilisateurs qui ont des boites ou ponts qui ne contiennent pas de bague bronze préfèrent utiliser l’APIGL5 qui est plus dense et qui va par conséquent moins fuir.

            Jeepement vôtre!

            #153204
            outlawoutlaw
            Participant

              Deux messages en dix ans…

              #153205
              outlawoutlaw
              Participant

                Ceci dit, la frontière entre GL4 et GL5?C’est toujours la théorie face à la pratique…

                #153208
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  outlaw a écrit :
                  Ceci dit, la frontière entre GL4 et GL5?C’est toujours la théorie face à la pratique…

                  oui, éternel débat 😕 perso depuis 30 ans je mets de la GL5 refait la boîte deux fois pour des pignons pétés pas pour des bronzes bouffés. Bon y en a qui vont dire “c’est parce que les bronzes étaient usés que les pignons ont pété ”

                  😡 😳 😳

                  #153212
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Si j’ai initié ce post c’est bien parce que j’ai eu le cas…
                    Je suis tombé sur un bidon de GL5 qui m’a été fourni malgré que j’aie demandé de la GL4, cette huile était dans mes boites. Heureusement il n’y avait que 1 an que j’avais vidangé mes boites. Le fond des boites était déjà bien couvert de poussière dorée. 😕

                    #153214
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      La GL5 plus dense que la GL4 ??????????
                      Je ne vois pas le rapport ?????

                      Jean.

                      #153216
                      outlawoutlaw
                      Participant

                        On peut aussi voir le problème différemment!!
                        Et si cela venait de la qualité de l’alliage des bagues de boites???
                        Une chose moins évoqué comparé la qualité des huiles.

                        #153224
                        YLG80YLG80
                        Participant

                          Merci pour l’info 😉 .
                          Je vidange ma boîte avec de la GL-4/GL-5 😀 .
                          J’ai commandé de la GL-4 pour Cassic Cars.
                          La GL-5 est en effet plus visqueuse et acide et ne convient pas pour les bagues synchro en laiton/bronze.
                          Il suffit de voir les dégâts que cela fait ici :
                          https://www.youtube.com/watch?v=Z7NpsMZ9pBQ

                          Yves

                          [ Edité par YLG80 le 25/5/2019 11:41 ]

                          [ Edité par YLG80 le 28/5/2019 20:03 ]

                          #153250
                          YLG80YLG80
                          Participant

                            J’ai vidangé à chaud les boites de transfert et de vitesse après seulement 1000 miles.
                            En effet, il y a beaucoup de paillettes de laiton dans l’huile. Pas besoin de les chercher de nombreuses paillettes flottent à la surface.
                            Pas bon !
                            https://forums.g503.com/viewtopic.php?p=1789384#p1789384

                            J’ai remplacé l’huile par de la GL-4 minérale pour Classic Cars.
                            Merci ,Jean-Marie, pour cet avertissement!
                            Yves

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.