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14 mai 2019 à 15h24 #25328
Si vous voulez mettre vos boite à la casse, utilisez ce type d ‘ huile
14 mai 2019 à 20h24 #153189bonsoir,
Quelle est le problème de huile ? désolé d’être Candide…
14 mai 2019 à 20h38 #153190La GL5 n’est pas compatible avec le bronze, elle bouffe surtout les synchros et il y a un résidu doré dans le fond des boites.
METTRE UNIQUEMENT DE LA GL4 !!!!!22 mai 2019 à 15h59 #153202Bonjour,
Jeep Village vous informe que nous proposons 2 types d’huile pour boîtes et ponts : l’APIGL5 et l’APIGL4.
L’huile APIGL4 est plus fluide mais a l’avantage de ne pas attaquer les bagues bronze.
Certains utilisateurs qui ont des boites ou ponts qui ne contiennent pas de bague bronze préfèrent utiliser l’APIGL5 qui est plus dense et qui va par conséquent moins fuir.Jeepement vôtre!
22 mai 2019 à 20h32 #153204Deux messages en dix ans…
22 mai 2019 à 20h36 #153205Ceci dit, la frontière entre GL4 et GL5?C’est toujours la théorie face à la pratique…
23 mai 2019 à 13h18 #153208outlaw a écrit :
Ceci dit, la frontière entre GL4 et GL5?C’est toujours la théorie face à la pratique…oui, éternel débat 😕 perso depuis 30 ans je mets de la GL5 refait la boîte deux fois pour des pignons pétés pas pour des bronzes bouffés. Bon y en a qui vont dire “c’est parce que les bronzes étaient usés que les pignons ont pété ”
😡 😳 😳
23 mai 2019 à 15h50 #153212Si j’ai initié ce post c’est bien parce que j’ai eu le cas…
Je suis tombé sur un bidon de GL5 qui m’a été fourni malgré que j’aie demandé de la GL4, cette huile était dans mes boites. Heureusement il n’y avait que 1 an que j’avais vidangé mes boites. Le fond des boites était déjà bien couvert de poussière dorée. 😕23 mai 2019 à 18h35 #153214La GL5 plus dense que la GL4 ??????????
Je ne vois pas le rapport ?????Jean.
23 mai 2019 à 19h05 #153216On peut aussi voir le problème différemment!!
Et si cela venait de la qualité de l’alliage des bagues de boites???
Une chose moins évoqué comparé la qualité des huiles.25 mai 2019 à 8h38 #153224Merci pour l’info 😉 .
Je vidange ma boîte avec de la GL-4/GL-5 😀 .
J’ai commandé de la GL-4 pour Cassic Cars.
La GL-5 est en effet plus visqueuse et acide et ne convient pas pour les bagues synchro en laiton/bronze.
Il suffit de voir les dégâts que cela fait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7NpsMZ9pBQYves
[ Edité par YLG80 le 25/5/2019 11:41 ]
[ Edité par YLG80 le 28/5/2019 20:03 ]
2 juin 2019 à 13h43 #153250J’ai vidangé à chaud les boites de transfert et de vitesse après seulement 1000 miles.
En effet, il y a beaucoup de paillettes de laiton dans l’huile. Pas besoin de les chercher de nombreuses paillettes flottent à la surface.
Pas bon !
https://forums.g503.com/viewtopic.php?p=1789384#p1789384J’ai remplacé l’huile par de la GL-4 minérale pour Classic Cars.
Merci ,Jean-Marie, pour cet avertissement!
Yves -
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