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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › 6 volts – 12 volts mon coeur balance….
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un petit soucis. Je suis en train de remonter ma Ford GPW de 1942 (DOD 30-06-42) et une des pièces qui me manque est le klaxon. Or je n’en trouve qu’en 6 volts, et ma chérie est en 12 volts. Comme je suis nul en électrique je sollicite votre haute expérience que je lis tous les jours. Est ce que je peux monter un klaxon en 6 volts? Et si non, qu’elles sont les modifs que je pourrais faire sur un klaxon en 6 volts pour le faire marcher en 12 (je ne sais pas si c’est possible…)?
En tout cas un grand merci d’avance pour votre aide, et en attendant avec impatience que ma titine soit à la hauteur pour participer avec vous à des sorties.
Ciao
Olivier
Tu dois tout simplement rebobiner le klaxon en 12v.
Tu enlèves le bobinage de l’original et tu comptes le nombre de spires.
Ensuite tu rebobines avec un fil de section moitié et deux fois plus de spires, cela va te prendre une demi heure sans aucun outillage spécialisé. (environ 180 spires si je me rappelle)
Pour le fil va avec le tiens chez un bobineur et il te fera certainement cadeau du fil qui convient.
Un grand merci Jean-Marie, pour cette info. Pour le fil, je peux le trouver dans n’importe quelle quincaillerie? Le gars qui me vend le Sparton me dit qu’il marche aussi bien en 6 volt qu’en 12, est-ce possible?
En tout cas sympa de m’avoir repondu et bon week end “JEEEEEEEEEP” à tous
Olivier
NON CHEZ UN PRO UNIQUEMENT.
Dommage de rebobiner un Sparton si d’origine.
tiens plus que vous parlez sparton :ou c’est y que l’on voit son voltage j’ai beau le tourner dans tous les sens ( ce n’est pas une copie )et je ne trouve rien ?
merci