- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › 5 trous
pourriez- vous me donnez la fonction des 5 trous à gauche du fer de hache sur la caisse coté conducteur.Les deux premiers servent à fixer le pontet d’une sangle de la pelle mais les 3 autres je ne sais pas.
merci d’avance
😉
merci pour la photo mais a quoi servent les 3 boulons à cote du pontet gauche de la hache….
les deux à gauge servent à …… rien 😀
Celle au millieu pour tenir l’attache cable gauge essence .
😉
Les deux à gauche servent à fixer un deuxième pontet ( ssur certains modèles ) repris notament chez hotchkiss 😉
Deux probabilités :
Fixation d’un autre outil à la place de la pelle (dotation au niveau d’une section ou groupe)
Fixation de la pelle en faisant une boucle avec le deuxième pontet avant de découvrir qu’il suffisait de faire une boucle autour de la poignée et repasser dans le même pontet.
Mais j’ai beau chercher sur les photos d’époque … rien trouvé
Ce qui est étonnant c’est que la fabrication n’ai pas été modifiée et a même été reprise sur la Hotchkiss.
C’est pas grand chose mais imaginez l’économie sur plusieurs centaines de véhicules, une plaquette à découper, tarauder, souder, les trous sur la caisse, 2 vis pour quelque chose qui ne sert à rien ? alors que tout est optimisé sur cette jeep ? 😛 😉
En tous cas, chouette photo !
On dirait un chercheur d’or
Sur des jeeps/photos d’origine j’ai jamais vu un pontet à gauche !
C’est Jean sur la photo je crois ……. 😀 😉
c’est bien ce qu’il me semblait 😆 😆 😆
-°\IIIII/°-