Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › 3 PATTES A CHAUD???
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 août 2007 à 19h09 #43782
Merci pour tous vos témoignages j’ai changer la bobine plus les 4 bougies ,pas d’améliorations je voudrais essayer avec d’ autres fils ,mais ça fait c…. d’investir si c’est pas ça surtout que des fils en 24v y en a pour du pognon :shot :shot .
C’est pourquoi je lance un appel à une ame charitable qui voudrais bien m’en prêter un jeu pour le test 😉 les frais de port à ma charge bien entendus 😉 .
Après il ne me restera plus que le condansateur à changer avant la grosse intervention 🙁 d’après vous est ce que le condansateur peut provoquer ces simptomes 😕 encore merci à tous et A+++1 août 2007 à 19h21 #43783qu’elle couleur était ta viste platiné
1 août 2007 à 19h24 #43784Salut alors là aucune idée 😕
1 août 2007 à 20h45 #43785Jevais carrément changer l’allumeur j’en aie un de RAB qui peut m’expliquer la manip au niveau du callage ,démontage et remontage,je sais qu’il faut mettre les deux repères en face ,le A du volant moteur et le trait sur le carter du volant moteur, ce qui me donnera le PMH du premier cylindre il faudra donc que mon doigt d’allumeur soit orienter en bas à droite CORRECT 😕
Si c’est le cas mes vis platinés doivent êtres ouverts ou collés????
Et enfin si mon premier cylindre est callé correctement les autres le seront aussi???
Merci de vos réponses je désespère 🙁
A+++ 😉1 août 2007 à 20h56 #43786A ta place avant de faire quoi que ce soit je prendrais les compressions à chaud, si c’est une soupape cela se verra directement.
2 août 2007 à 9h21 #43793Oui voilà, calme-toi, detends toi, prends un doigt d’alcool ou vas faire un footing ou vas acheter des fleurs à ta copine..Au fait comment va-t-elle?
On t’a donné plein de suggestions, commence par les plus simples.
est-ce un problème d’allumage?
nettoyage des bougies, des contacts des fils de bougies, de vis platinée, de doigt de distribution, echange du condensateur. l’ordre d’allumage est-il respecté?est-ce un probleme de carburation?
les bougies sont-elles marron clairs (toutes) ou noires (trop riche), ton carbu est-il bien adapté sur le collecteur sans entrée d’air? Ton collecteur est-il bien serré? ou fendu?(a froid etanche et fuite à chaud)
ton carburant est-il “récent”, ton filtre à essence est-il propre?est-ce un problème de compression?
prise de compresssion, les bougies ont-elles toutes la même couleur (si une est noire=cylindre ou soupape malades)A la suite de toutes ces observations ou actions tu y verras plus clair sur tes frais de réparation. Eventuellement mets nous ça dans le forum..(bon moi, je pars un peu..mais il y a plein d’autres compétences ici) 😉
l’allumeur, s’il na pas de jeu est sans doute ok
2 août 2007 à 19h52 #43810Salut merci les KIKIS(expression de l’Ardèche) Pour répondre à GEARBOX oui ma copine va bien(très touchée par ton attention) par contre j’ai oublier les fleurs mais pas l’alcool :pint:
BON !!! Pour en revenir à nos moutons ,mes bougies sont marron claires toutes les 4,l’ordre d’allumage ,filtre essence,essence c’est du super à 10 balles le litre :cry:tout est OK elle a moins d’une semaine,quand à l’allumeur à quoi tu vois le jeu 😕
Par contre je me suis rendus compte d’une chose ,j’ai un petit trou sur le couvercle du carbu juste à l’arrivée d’essence ,mais vraiment imperceptible peut être une prise d’air,j’y crois pas trop mais bon!!!
Quand aux prises de compressions c’est prévu lundi je vous tiens au jus ,en attendant je vais essayer plusieurs choses ennumérées sur ce forum.
pour changer le condansateur faut il que je tombe l’allumeur 😕
A+++
😉2 août 2007 à 20h03 #43811Non non, juste ouvrir le couvercle.
As-tu localisé le cylindre qui ne fonctionne pas à chaud? Si tu l’a localisé, interverti les fils de bougies (sans changer l’ordre d’alumage!) pour voir si le problème se déplace, si rien ne change avec les fils, interverti les bougies, si rien ne change reste les mesures des compressions qui te renseigneront sur l’état d’étanchéité des soupapes et des segments. Au fait, qui fait les prises de compression?2 août 2007 à 21h05 #43820Salut Michel c’est un mécano qui prendra les compressions,pourquoi cette question ya t’il une manip particulière sur un go devil ???
Non je n’aie pas localiser le cylindre défectueux,quand à l’allumeur pour changer le condo et les vis platinés ça doit être chaud car pas beaucoup de place mais je vais essayer,pour les vis platinés,lorsque ils sont sur le PMH comment doivent ils êtres collés ou écartés??? Merci de ta réponse A++2 août 2007 à 21h56 #43824si les bougies sont toutes de la même couleur marron claire, c’est une excellente nouvelle.
le trou dans le carbu, c’est peut-etre à boucher!! c’est une entrée d’air
verifie que les vis du couvercle du carbu sont serrées, qu’il est bien adapté sur l’admissionTu en veux à ton allumeur, on dirait..
le jeu: tu retires le couvercle, le doigt de distribution et tu regardes si l’axe qui porte le doigt bouge lateralement, c’est minime sur ma jeep
regardes si ce doigt de distribution n’a pas besoin d’un coup (leger) de brosse métallique
regardes dans le couvercle de l’allumeur si tes plots de cuivre ne sont pas creusés.
sur l’allumage blindé, le condensateur est dans l’allumeur et donc tu peux le voir aussi.
la vis platinée ne doit pas presenter de cratère. Pour la changer (cf le TM), c’est un peu chiant et tu dois être calme 😉 . En gros tu tournes le moteur (à la manivelle ou en etant en prise) pour que la came lève le contact de la vis platinée d’environ 0,6 de mm. Observe le bien avant de demonter. Après, c’est un peu laborieux de refaire le même règlage avec la nouvelle vis platinée mais comme tu es patient que tu as un jeu de cales d’épaisseur (ou une lame de scie à métaux 😎 ) tu vas y arriver.
En général on change, le contact (ou vis platinée), le doigt de distribution, le couvercle (le condensateur éventuellement) en même temps.Effectivement Michel a raison, verifie bien tes fils de bougie! en plus de sa manip tu peux aussi demonter le fil de la bougie et quand le moteur tourne (sur 2 ou 3 pattes..) il y a une etincelle quand tu approches le fil de la masse (ou la culasse) il y a une etincelle (attention à ne pas prendre une chataigne: mets des gants en cuir, ne touche pas la masse)
2 août 2007 à 22h03 #43825Bon sinon avec ta copine, comme elle doit en avoir marre, tu devrais prevoir un petit plan sympa sans parler une seule fois de ta Jeep..
😉3 août 2007 à 9h30 #43837salut, c’est la copine de caporal Pilou
Je te remercies des bons conseils que tu lui donnes, je vois que tu connais le problème
mais ces bons conseils, les appliques tu toi même?bonne journée
La copine3 août 2007 à 15h37 #43848Salut la copine de caporal Pilou!
Oui oui chez nous on connait les problèmes et mecaniques et conjugaux. Et quand je fais trop de mecanique, ma femme m’en veut..et donc il faut un equilibre entre les 2! Car ma femme et toi, n’etes pas du tout interessées par nos Jeeps à l’évidence!! (quel dommage) et je vois bien que Caporalpilou est tout chiffonné par son moteur, qu’il ne parle plus que de ça et qu’il te néglige alors, nous les Jeepers de Miljeep, on essaie d’arranger son moteur mais aussi , en attendant, on pense à toi
😉
Car il n’y a pas que les jeeps dans la vie (il y a aussi les dodge les gmc les kubel les schwimmwagen et les femmes.)Donc s’il ne te respecte pas tu nous en parles.
amicalement
3 août 2007 à 17h57 #43852de toute facon une jeep doit rouler au 95 avec de l’aditif.
boris4 août 2007 à 8h13 #43860Lors de la prise de compression et après la première mesure, pour commaitre si c’est les soupapes ou les segments, il faut injecter de l’huile dans le cylindre (une bonne cuillère à soupe) si la compression remonte = c’est les segments, si la compression ne bouge pas = c’est la soupape.
Pour le Go devil prend un flexible pour déposer l’huile car la bougie n’est pas en face du piston (les professionnels d’aujourd’hui ne connaisse pas tous les soupapes latérales ou n’y pense pas!) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.