• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
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  • #13183
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

      Salut j’ai un soucis ,voila tant que je roule tout vas bien ,je m’arrête un cour instant moteur arrêter 5 à 10 minutes et quand je repart le moteur tourne sur 3 cylindres ,je fais une centaine de métres et HOP c’est repartis nickel.Par contre quand je m’arrête jusqu’à ce que le moteur refroidisse totalement ,elle tourne à nouveau très bien,merci à toutes vos réponses merci A++++ 😕 😉

      #43705
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Contrôle les compressions, il y a peut-être une soupape qui ferme mal à chaud.
        Si tu n’as pas de mano, contrôle le jeux des soupapes. Fait un test aussis en déplacant tes câbles de bougies pour voir si le problème se déplace de cylindre

        #43706
        caporalpiloucaporalpilou
        Participant

          Merci Michel j’ai oublier aussi de dire que,lorsque je suis en montée en mettant les gaz un peut plus fort autrement dit si je lui en demande un peut plus elle s’étouffe elle a des ratées,je m’arrête puis je redémare ça repart 😕 😕
          Sachant que lapompe à essence est neuve ainsi que les joints de carbus .

          #43708
          springfield
          Participant

            salut
            j’ai pratiquement le meme probleme que toi , j’ai ouvert le cache soupape et résultat une soupape bloqué ouverte , je pense que c’est ton cas aussi
            bonne chance 😉

            #43710
            caporalpiloucaporalpilou
            Participant

              Et c’est quoi le remède jesuis pas très caler en la matière tu yas fais quoi toi 😕

              #43711
              caporalpiloucaporalpilou
              Participant

                Et c’est quoi le remède jesuis pas très caler en la matière tu yas fais quoi toi 😕

                #43712
                springfield
                Participant

                  et bien je vais ouvrir , et changer la soupape , son guide et le ressort qui est comprimé depuis un bon moment , j’avais tapé le guide avec une tige metalique et ca il faut pas le faire , maintenant j’ai une tige en bronze et c’est plus correct pour le rentrer 😉

                  #43713
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Salut Caporalpilou
                    Si tu ne savais pas quoi faire pendant les vacances, tu as une activité toute trouvée ! 😛
                    Si la tige (queue) de soupape coince il y a plusieurs causes, l’usure de la tige et de son guide (trop de jeu, la soupape ne travaille pas dans l’axe) les têtes du poussoir et de la queue qui ne sont plus plan, la calamine ou un ressort de rappel cassé font que la soupape ferme mal ou simplement la soupape et son siège ont besoin d’être rodés.
                    Il n’est pas nescessaire de déposer le moteur bien que cela soit plus pratique mais en démontant l’aile gauche et le carbu, on accède facilement aux soupapes. Si tu as un doute sur l’age et surtout l’état d’usure du moteur, n’ésite pas à changer toutes les soupapes et les guides. Il faut aussi enlever la culasse. Avant démontage fait une prise de compression pour tester également tes segments, tant que le moteur est ouvert autant ne pas recommencer dans deux mois 😉
                    Bonne vacances !

                    #43724
                    caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

                      RE à tous ok pour changer les guides et les soupapes mais est ce qu’il est necessaire de changer aussi les clavettes,cuvettes et les ressorts 😕 😕 Merci à tous encore et A+++ 😉

                      #43728
                      Gearbox
                      Participant

                        Pour ma part la calamine venait des segments fatigués.. elle avait adhéré à la queue de la soupape ce qui avait bloqué la soupape.
                        le guide de soupape s’est averé très difficile à changer, j’ai confié le bloc à un motoriste.. le TM montre une manipulation sans doute facile sur un moteur récent.

                        le ressort de soupape: il faut le changer s’il est cassé 😀 ou si sa raideur est insuffisante (s’il est devenu trop “mou” la soupape se fermera mal à haut régime) c’est bien sûr autre chose que sa longueur.

                        les clavettes sont à conserver à mon avis..

                        #43729
                        Gearbox
                        Participant

                          J’ai bien sûr retiré la calamine de la queue de soupape mais elle coinçait presque autant car il y avait de la calamine dans le guide aussi.. 🙁

                          #43731
                          jerome_bjerome_b
                          Participant

                            Avant de te lancer dans un remplacement de soupapes:
                            – Vérifie si le problème ne vient pas d’une bougie ou d’un fil de bougie.
                            – En dernier recours prends les compressions avant démontage.

                            J’ai eu le même symptôme et le problème venait d’une bougie qui “donnait” mal une fois le moteur chaud.

                            #43734
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              Bonsoir
                              il m’est arrivé un problème similaire, c’était une crasse qui se balladait dans le réservoir!!pour en arriver là je ne te dis pas! j’allais déculasser et je me suis dit! et là coup de bol !!!

                              #43752
                              Gearbox
                              Participant

                                c’est vrai que quand le joint de queue de soupape n’est plus étanche, l’huile passe par le guide, l’encalamine etc ………………… mais il n’y a pas de joint de queue de soupape sur le go devil 😉 c’est la longueur du guide et le jeu (modèré) qui font l’étanchéité, le plomb du carburant (maintenant l’additif) lubrifie ce guide (et les sieges de soupape).
                                c’est du moins ce que j’ai compris

                                #43753
                                Gearbox
                                Participant

                                  mais je suis d’accord qu’il faut verifier l’allumage, les compressions, la qualité du carburant, la tubulure d’admission entre autres avant de démonter les guides des soupapes !!

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