Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. 3ème reste bloquée

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  • #18655
    funtyty
    Participant

      Comment se fait-il, qu’après restauration de la BV, la 3ème reste bloquée? Les vitesses passes bien mais quand j’ai eu la 3ème en prise dans une légère montée, pas moyen de retrouver le point mort! Il faut jouer avec le levier pendant de longue minutes. Je n’ai pas de bruits anormal ni craquements!
      Merci de m’éclairer sur ce problème.

      #94844
      gegeb
      Participant

        salut,certainement un jeu trop important sur l’arbre secondaire et donc les doigts de synchro sorte legerement de leur logement et tu ne peux plus enlever la troisieme ,j’ai eu le probleme et il faut caler devant le roulement de sortie de boite,je ne me souviens plus de la valeur.A pau chez vincent prevost il saura te dire et te vendre des cales.Bon courage

        #94881
        funtyty
        Participant

          Merci du renseignement, effectivement il s’agit là d’une nouvelle acquisition de jeep. Quand j’ai démonté la boîte pour un pignon cassé, j’ai vu ces fameuses cales d’un dixième. Il y en avait trois, que je n’ai pas remise car sur forum la généralité ne voyaient pas à quoi cela servait. En plus j’ai mis un autre synchro complet que j’avais en stock d’une jeep précédente avec moins de kilomètres. Moi même je n’ai jamais utilisé de cales. Alors de crainte que le montage soit trop bridé… Dans le doute…
          Alors je devrais me renseigner à pau chez vincent prevost pour savoir combien il faut en remettre?! Cela viendrais de quoi alors? Lé cotes du carter?
          Autrement depuis mon message précédent, j’ai rouler 60km et depuis j’arrive à sortir de la 3ème jusqu’au point mort et après je dois faire un léger retour pour pouvoir enclencher la seconde, et, justement cela me donnais l’impression que c’était un doigt de synchro qui coinçait. Car cela m’a fait la même impression que, quant on veut manœuvré les vitesses au remontage de boite sur l’établi sans avoir bloqué le transfert!
          Conclusion vous confirmez mon doute et je suis bon pour un démontage.
          Autre chose, je n’ai pas coupé les ressorts derrière ces doigts comme certain le préconisent sur forum. Je ne l’ai jamais fait non plus et pas de problème de fonctionnement. Alors j’ai hésité là et je ne l’ai pas fait car je trouvais que le ressort n’était pas centré et je pensais que cela pouvait changé l’appui. Que pensez vous de ça? Merci de votre lecture et à bientôt.

          #94897
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Pour tenter de t’orienter, j’ai toujours lut qu’il fallait remonter toutes les cales de réglage qui étaient à l’origine, sauf bien entendu si tous les éléments sont neufs. Dans ce cas il faut mesurer les jeux et compenser avec des cales neuves, les nouveaux jeux.
            Pour le coupement des ressorts, il est certain qu’il y a deux écoles. Fait une recherche sur le forum, le problème a été évoqué à maintes reprises.

            #94907
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Pour les ressorts, perso je ne les coupe pas, il suffit qu’ils soient bien positionnés (tête bêche) d’ailleurs je n’ai jamais vu sur un TM qu’il fallait les couper 😕 mais bon à chacun sa méthode 🙂

              #94991
              funtyty
              Participant

                Oui je n’ai jamais coupé les ressorts non plus! Quant au jeu pour y mettre des cales au roulement, il se mesure où le jeu? Hier en descendant une bonne longueur en TT tranquille en retenu de deuxième… Elle a sautée en plus, pourtant j’ai mis des ressorts sous les billes plus fort sous la coulisse là! C’est bien la première fois que j’ai autant de soucis sur une BV en 25 ans! Mais bon, c’est les joies de la mécanique!

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