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25 mai 2022 à 11h40 #161743
Bonjour,
Si le plaisir de passer les vitesses est aussi grand que les pièces sont belles, Michel, tu vas sourire au volant !25 mai 2022 à 11h50 #161744gaffe aux moucherons parebrise baissé…mais c est bien le pire qu on puisse te souhaiter
y en a qui disent, y en a qui font.....
14 juin 2022 à 22h16 #161891Bonjour
Bon, je commence, sans la biquette (chèvre 😛 ) Débranchement du faisceau électrique et dépose de la calandre.
Après vidange, le radiateur est enlevé, puis le moteur débranché, câbles, tresses, etc.
Enfin, je récupère ma biquette. Pas facile de faire ça tout seul, mais bon, c’est plus long … Le moteur se promène dans les airs ….
L’ensemble boite est sortit également
La patiente est sur la table d’opération
La suite, demain normalement ! mais jeudi et vendredi je serai absent de l’atelier. 🙁
2 juillet 2022 à 6h45 #162051Bonjour à tous.
Je n’ai pas travaillé tous les jours sur ma jeep et quelques petites galères lors du remontage des accessoires, mais bon.
J’ai des photos à retailler avant de vous faire un petit reportage.
Hier, sortie sur un trajet pleins de dos d’ânes, rond points, etc. (trajet urbain !) et pas de souci 🙂 passage un peu dur, normal c’est neuf 😛 mais verrouillage ferme, pas de bruit, bref, le bonheur 😛
Et un grand MERCI à M. Barbé pour sa disponibilité et conseils.
2 juillet 2022 à 14h03 #162056Magnifique. Et moi qui ai raté ça à quelques jours près. 🙁 :-D.
2 juillet 2022 à 19h10 #1620662 juillet 2022 à 19h28 #1620675 juillet 2022 à 6h40 #162087Salut Jacques
Pas compris ta question, il manque ta photo. 😉
Sinon je répondrai volontiers 😛
5 juillet 2022 à 7h11 #162088Bonjour à tous.
La suite en photos …
Le couvercle est enlevé … plaque guide et sa rondelle ressort également
Les pignons sont sur la table …
On découvre le petit dernier, le pignon de marche arrière :
Beau marquage sur l’axe de pignon de marche arrière, certainement pas remplacé lors de la réfection de la boite par l’ERGM …
Très difficile de sortir cet axe, c’est fait vers l’intérieur. Voici l’ensemble sur la table.
Voici le kit neuf : Bague pour le volant moteur, fourchette réglable, ressorts et billes de verrouillage, bague de synchro, ensemble pignons secondaires, train fixe, ensemble pignons primaires.
Pochette de joints, joint spi, rondelles de butées en bronze et acier, plaquette d’arrêt, bouchon aimanté,roulement étanche, arbre et pignon de marche arrière,
5 juillet 2022 à 8h09 #162089Le pignon de M. AR est en place, le train fixe est posé en fond de boite avec un fil de fer pour le remonter et introduire l’axe après pose des pignons supérieurs, le pignon primaire est en place
L’ensemble secondaire est prêt à être introduit
Les coulisseaux des fourchettes, les ressorts et billes de verrouillages sont montés. Le train fixe est remonté et l’axe introduit. Tout tourne !
Je pousse le manchon de synchromest et règle la fourchette de 2e et ……
Ca coince pour passer la 3e ! ! 🙁
M. Barbé vient à mon secours, il faut pousser le manchon en tournant les pignons pour que la bague de synchro fasse son office ! Pas facile quand on a que 2 mains ! Avec de l’aide, merci Clément, le réglage se fait bien. 😛
La 3e s’enclenche normalement 😛J’assemble la boite de vitesse et la boite de transfert, une dernière inspection par Léon avant mise en place du couvercle 😉
C’est fermé, le levier fonctionne (c’est dur, c’est neuf !) le contrôleur peut se reposer ….
Passons au remplacement de la bague du volant moteur. Pas facile à extraire …
Tout simplement en bourrant de la mie de pain 😮
Pas de souci pour la pose de la nouvelle bague :
L’ensemble boites, cloche et traverse est retourné sous la jeep. Reste à tout remettre en place, mais là, je demande un coup de main à mon frère.
Pas facile, facile, mais tout est en place, moteur, radiateur, calandre …..
Mais ne croyez pas que tout se passe bien 😕 Y’a des galères 😡 notamment ce :shot d’écrou prisonnier. Obligé d’exploser la cage pour redémonter l’écrou et voir pourquoi ça coince. Il y aura des retouches de peinture à faire 😡
Une dernière inspection, le moteur tourne, les vitesses passent, avant/arrière dans le garage, il est tard, je ferai un essai sur route demain
Bon, il a plu toute la journée 🙁
Essai sur route : tout fonctionne très bien 🙂 🙂 c’est un peu dur, normal le rodage est à faire 😉
[ Edité par Michel94 le 5/7/2022 10:12 ]
5 juillet 2022 à 13h11 #1620905 juillet 2022 à 15h03 #162092Bonjour Jacques
Tu as l’oeil, la plaquette est tout simplement la date de restauration et par qui (moi en l’occurence)
Le support me sert à poser un fanion, civil ou militaire. notamment lorsque j’ai le porte brancard, dans ce cas je pose les deux supports.
C’est simplement une platine triangulaire sur laquelle j’ai soudé un tube avec un écrou et une vis papillon. La fixation se fait sur les boulons de l’attache du capot. Vite mis, vite enlevé 😛
6 juillet 2022 à 10h22 #162094Bonjour à tous
Pour la réfection de ma boite, j’avais réalisé une rapide estimation des pièces avec les tarifs de 2 revendeurs. J’arrivais à près de 1000 euros
J’ai repris dans le détails, mes estimations, j’arrive à 1131,90 chez l’un et 1175,77 chez l’autre.
Le kit Barbé est vendu 1250 euros
Un écart de moins de 120 eros !!.
Je suis encore plus content de mon investissement 😛
6 juillet 2022 à 10h43 #162095Bonjour
Vu comme ça …
C’est vrai que l’écart de prix, avec de la piece de qualité, fait pencher du côté “Barbé”.
Reste à savoir monter ce kit correctement, peut-être pas à la portée d’un profane ?
La mienne aussi a la 2eme qui saute en décélérant, je tiens le levier …
Quand on voit le “village” qui propose une boîte “renforcée” à pres de 3000 € !!!
Je me tâte pour investir dans ce fameux kit … …
Merci6 juillet 2022 à 10h45 #162096Re
Une autre question:
Les M201 ont-elles été équipées du support de burette d’huile dans le compartiment moteur ?
Merci -
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