Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › 2 jours, 4 Jeeps, 9 Jeepers, 282 Miles ..
- Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 août 2009 à 7h30 #80144
Merci Dranan, merci Philou ! Content que cela vous plaise. 😉Oui, il y a d’autres photos 🙂 Plus de 400 au total ! Mais il faut que je fasse le tri, que je réduise la taille à 800×600 car les originaux sont en 3264×2448 😛 …
Patience ! Un nouvel épisode en fin de matinée !
Amicalement,
Christophe.
10 août 2009 à 9h55 #80153
Bonjour,Avec ce beau soleil, tu n’as toujours pas tombé la bâche ! Elle est sèche maintenant ! 😀
Les cascades du Hérisson
Mais non ! pas toi ! Les cascades ! 😉 😀
Voici un plan du site pour vous donner une idée.
C’est vraiment un endroit magnifique ! Nous sommes au “Saut Girard”.
Rencontre avec Jopizz
C’est ici, au “Saut Girard” que nous avons rencontré Jopizz ! Un MilJeeper. Juste avant de repartir, je m’approche en Jeep de celle de Serge et Philippe. Ils discutent avec un cycliste. Serge me dit : “Il y a quelqu’un qui te connait !”
Ah bon ! Qui donc ? Et le cycliste s’approche de moi en me disant : “Vous êtes bien … Yellow-corner ?” … Oui, c’est moi ! Mais qui êtes vous ? “Jopizz, MilJeeper !” Malheureusement, notre ami Michel était déjà sur la route entrain de nous attendre pour l’étape suivante et nous n’avons, hélas pas eu le temps de discuter beaucoup.
Jopizz ! Ravi d’avoir fait ta connaissance et aucun soucis pour refaire une sortie dans le Jura avec toi ! Ce sera avec plaisir.Nous sommes également passés non loin du “Lac des Rouges Truites” Il me semble qu’il y a Jeep39 dans ce coin !
Vous ne remarquez rien ? Mais si ! La bâche ! Christian l’a enlevée 😉
Un peu plus loin sur notre route, les lacs du Jura. Quelle belle région !
Petite hésitation sur l’itinéraire !
Une belle brochette. 😉
Alors ! Tout droit en direction de Chaux du Dombief … ou à gauche en direction de Morillon ?
C’est parti pour Morillon ! Il va falloir penser au ravitaillement ! Ca creuse la Jeep 😀
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 10/8/2009 13:18 ]
10 août 2009 à 10h35 #80155apparemment vous êtes montés au pic de l’aigle ,pour les cascades vous n’etes pas descendus jusq’en bas ,ils en manque quelques unes en photo….
10 août 2009 à 11h12 #80160Christophe , je viens d’apprendre qu’une plainte a été déposer a ton encontre a la haute cour europeenne des droits de l’homme pour diffusion d’images faisant l’apologie du bonheur de rouler en jeep et torture morale envers ses congeneres !!! en tout cas merçi pour ce superbe reportage
😮10 août 2009 à 11h21 #80163
Bonjour PP01,Hélas, nous n’avons pas eu le temps de faire tout le circuit des cascades ! Mais nous y retournerons … C’est sûr ! Ensemble peut-être. 😉
Carter ! Mince, je me suis fait épingler ! Je me vois donc dans l’obligation de clore ce sujet sans plus attendre afin de ne pas être poursuivi en justice.
Dommage ! Mais je ne veux pas d’ennui, moi !
Amicalement,
Christophe.
10 août 2009 à 11h28 #80165non, non , continue ! on va appeler Maitre Verges , qui va regler ça en 2 coup de cuillere a pot 😛
10 août 2009 à 11h29 #80166On comprends pourquoi nos anciens se sont battuent comme des chiens pour notre beau pays de France,que de belles images Christophe,et de beaux paysages existent comme ca partout dans l’hexagone.La Liberté!!!et rien d’autre!!!
La jeep en ai un des plus beau symbole.
Benoît10 août 2009 à 11h45 #8016711 août 2009 à 6h04 #80214
Bonjour PP01,Merci pour cette photo 😉 Nous aurions bien voulu faire le circuit complet à pied, mais il nous aurait fallu plus de temps et surtout … Que quelqu’un se dévoue pour monter la garde près des Jeeps ! 😛
Tiens, en parlant “PHOTO”, est-ce que parmi tous les MilJeepers, l’un d’entre vous aurait des actions chez NIKON !? 😀 … C’est pour mes reportages …
Amicalement,
Christophe.
11 août 2009 à 6h29 #80217Si tu n’es pas raciste je suis plus(actionnaire) Canon que Nikon 😛 que puis- je pour toi?
11 août 2009 à 6h53 #80219
Bonjour,Merci Jeep35, je te contacte par mail. 😉
Salut Frenchy, oui, c’est prévu ! Il y aura une carte avec l’itinéraire emprunté lors de cette balade. (en cours de préparation) 😀 Si tu viens dans le coin, moi, je suis toujours partant … Alors … Et puis, comme tu le dis, faire ce type de circuit en Jeep, les sensations ne sont pas les mêmes qu’en voiture “moderne” ! Au moins, on profite !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 11/8/2009 9:55 ]
11 août 2009 à 10h55 #80227
Bonjour,Nous laissons derrière nous le Pic de l’Aigle et le belvédère des 4 lacs … Direction “Champagnole”.
ATTENTION ! Les images qui vont suivre sont insupportables ! Que ceux qui sont au régime ferment les yeux ! 😀
Dans un petit village sur la route de Champagnole.
Des jambons, du saucisson, du paté … Des morilles ! Miam !
Vite ! Une boulangerie pour acheter le pain et … Au casse-croûte !
Christian nous signale qu’il faudrait aussi penser à faire le plein des Jeeps ! Ah bon ! Pourquoi ? … Nous allons reparler des consommations … 😀
On ne s’en lasse pas de ces beaux paysages !
Et c’est reparti ! En selle !
Nous avons enfin trouvé une station essence. Effectivement, le niveau de carburant dans le réservoir de la Jeep de Christian est bien bas ! Juste au dessus du filtre. Les pleins étaient fait avant le départ. Nous avons parcouru 172 miles, soit environ 280 km. Nous remplissons à l’identique nos réservoirs et …
—–– 40 litres pour Christian, (carburateur Carter, mais pas un 539-S)
—–– 33 litres pour moi, (carburateur Carter 539-S)
—–– Michel est “hors course” à cause d’un léger problème d’allumage, (carburateur Solex)
—–– Serge ! Bon, vous savez pourquoi. 😉Bilan :
Pour une vitesse comprise entre 40 et 50 miles maxi, (on a roulé tranquille) du chemin en 2×4 et en 4×4.
—–– 14,3 litres pour Christian,
—–– 11,8 litres pour moi.Nous voici arrivée au bord de l’Ain pour casser la croute.
Deux écoles ! D’un coté, la couverture, de l’autre, la table. 😀
Nous voici prêt pour la suite de nos aventures. Direction “Les Pertes de L’Ain”
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
11 août 2009 à 11h35 #80229Reportage admirable, la jeep comme je l’aime … felicitations et un grand merci de nous faire profiter de cette randonnee . 🙂
11 août 2009 à 12h45 #80230Bon effectivement, cela devient totalement insupportable ce roman-jeeper 😡
c’est de mieux en mieux, comme un feu d’artifices… comment sera le bouquet final ??je rejoins Frenchy et d’autres : vivement la carte pour tracer la route, car même Madame, qui vient de vivre en une fois ce long roman, se verrait bien là-bas (bon pas en jeep 🙁 because distance)
dans l’attente de voir le reste
Philippe11 août 2009 à 13h58 #80231bonjour,yellowcorner,je t ai envoyé un message sur ta mp,j espère que tu l as reçu.(pas trop doué avec un ordi !!!)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.