Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › 2 jours, 4 Jeeps, 9 Jeepers, 282 Miles ..
- Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 août 2009 à 16h56 #79986
merci Yellow-corner pour ces photos 😮
vraiment magnifique 😮A+ 😉
-°\IIIII/°-
7 août 2009 à 18h17 #79989mouais 😀
7 août 2009 à 20h11 #80001
Merci,Elle n’est pas belle la vie … En Jeep. 😀
Au beau milieu des chemins forestiers !
Au centre d’une immense Prairie !
Dans la gadoue ! Curieux, Christian a ralenti 😀 Peur de salir sa Jeep !?
Notre Jeep “Indénorisée” ferme la marche … A cause de l’odeur ! Hihihi !
Un boulevard ce chemin, un boulevard !
ATTENTION ! Chute de pierres !
Allez, plus vite pour la photo ! On va se prendre un bout de rocher sur la tête ! Ils ne sont pas rassurés derrière. 😛 😛 😛
Pause “pipi” ! 5 minutes d’arrêt !
Mais, où nous emmènes-tu Michel !?
Ca y est ! Nous sommes arrivés à l’étape suivante ! Des vaches ??? C’était ca notre objectif !? … Regardez … Au fond du champ, vous avez une idée ?
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
8 août 2009 à 8h34 #80016
Bonjour,Eh bien alors les Jeeper’s !!! Pas d’idée de l’endroit ou nous sommes arrivés ? 😛 😛 😛
Vous ne sortez donc jamais 😀 Regardez bien au fond du pré, vous ne voyez donc rien !!!
Un indice peut-être ! Une ancienne frontière … XVIIème siècle …
Alors ! Trouvé ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 8/8/2009 11:36 ]
8 août 2009 à 9h21 #80022Frontière Suisse?
Je deviendrai jaloux de tes ballades, merci pour les photos8 août 2009 à 9h29 #80026
Bonjour,Non, ce n’est pas la Suisse ! Nous y passerons, mais un peu plus tard dans ce reportage …
… XVIIème siècle …
Amicalement,
Christophe.
8 août 2009 à 10h38 #8003517eme, ca doit etre la Franche Comté ou le Piemont.
8 août 2009 à 13h54 #80042bonjour!
je propose borne frontiere avec le royaume de Savoie?
tres bon reportage!
Christophe, tu es le “Gerard Holtz” du Site!
Bravo! et on attend la suite!!!! vite!!!
amicalement
jn 😀 😀8 août 2009 à 15h29 #80045
Bonjour,Bravo Ben, bravo Jean-Noël 😉 Une borne, c’est bien ca. La suite tout de suite.
Amicalement,
Christophe.
8 août 2009 à 16h21 #80047
Bonjour,Située sur la commune de ” La Pesse ” (en Haute-Comté – 39) en deça du Crêt de Chalam, la borne au Lion était une borne frontière séparant la Franche-Comté, la Savoie et la France. Frontière controversée du XVIIe, il fut en effet décidé en 1613 de matérialiser cette démarcation par une série de blocs de pierre “armoyée des armes de la France du côsté de midi, de celle du Comté de Bourgogne du côsté de septentrion”. La Borne au Lion a été longtemps le lieu de passage entre la Franche-Comté et la Savoie.
Elle est aujourd’hui classée “monument historique” et marque désormais la séparation entre le département de l’Ain et du Jura.
Le belvédère de la Borne au Lion offre un panorama extraordinaire sur la Haute Chaîne du Jura avec le Crêt de Chalam, le Crêt du Merle, le Reculet et le Crêt de la Neige.
C’est aussi un haut lieu de la résistance, 3 000 combattants des maquis du Haut-Jura et de l’Ain s’y sont installés pour combattre les troupes allemandes qui menèrent de terribles représailles contre les populations. Le mémorial Romans-Petit, du nom du commandant du maquis, y est érigé.
Matricule 7639 au rapport ! Mais qu’est ce qu’il me veut celui là avec ca Guimbarde OD !?
Vient donc voir matricule 7640 !!!
Nous voulions prendre le GR pour rejoindre Prémanon près des Rousses, mais il est interdit aux véhicules à moteur ! (sauf autorisation) … Que nous n’avons pas ! En bons citoyens, nous cherchons un autre itinéraire.
En route pour Prémanon ! Aurais-tu froid aux oreilles Serge ? 😀
Un peu plus loin, dans un petit village, arrêt non programmé. Que ce passe t-il ? Michel semble avoir un soucis ! Chute de la pression d’huile.
Vérification du niveau … Il est bien bas, 10 mm sur la jauge ! Le moteur de la Jeep de Michel n’est plus tout jeune ! Comme lui 😛 😛 😛 , et il a une fuite au joint AR de vilebrequin. Pourtant il avait fait le niveau avant le départ. Il semblerait aussi que sa Jeep soit un peu “molle”.
Le problème, c’est que nous n’avons pas d’huile moteur ! Bah oui, la mienne ne consomme pas d’huile et la place est limitée dans une Jeep !
Par chance, une dépanneuse est un peu plus loin entrain de charger un véhicule. Nous demandons au chauffeur s’il a de l’huile moteur … Non, pas dans sa dépanneuse, mais il va retourner chez lui pour en chercher. Quelques minutes plus tard, notre homme revient avec un bidon de 5 litres. Nous sommes sauvés.
Bilan : Quasiment 1,5 litres d’huile de rajouté dans le moteur pour 160 km ! 1 litre au 100 km.
Tout est rentré dans l’ordre et nous pouvons repartir.
La cariole nous a cédé le passage. Merci l’ami ! 😉
Après la cariole et son cheval, les chèvres ! Ca traverse de tous les cotés ! ATTENTION ! Embuscade ! 😀 😀 😀
Nous sommes arrivés à l’hôtel où nous passerons la nuit.
La Jeep de Serge et Philippe.
Ma Jeep. (avec mes enfants)
La Jeep de Christian et Danielle.
OUPS ! Il manque celle de Michel et Annie. Sorry !
Après avoir déposé nos affaires, Michel nous propose d’aller aux Rousses puis … En Suisse pour acheter du CHOCOLAT !
Le Fort des Rousses.
Entrée du Fort.
Au coeur du parc naturel du Haut Jura, à 1150 m d’altitude, le fort des Rousses est la deuxième forteresse française par la taille : 21 ha à l’intérieur du mur d’enceinte construit de 1840 à 1870 avec 1500 ouvriers sur le site, il présente plus de 50 000 m2 de salles voûtées et des kilomètres de galeries.
C’est un fort indestructible avec de larges remparts incontournables, d’étroites embrasures et de fines meurtrières.
Aujourd’hui, le fort a perdu sa vocation militaire pour abriter des activités de services et ses vastes souterrains sont utilisés pour l’affinage du plus prestigeux des fromages. “Le Comté” Juraflore.
Il y a même des ânes !
Sortie du Fort.
Petit passage en Suisse pour les CHOCOLATS et retour à l’hôtel. Nous avons négocié de pouvoir garer nos Jeeps sur le terrain derrière l’hôtel. La route devant est assez fréquentée !
Mais oui, il est toujours là ton moteur Indénor !
Non, non ! Ma Jeep n’est pas en panne ! Juste une mise en sécurité pour la nuit.
Ma chambre donne sur les Jeeps. Je veille !
Une bonne douche, un petit dîner bien mérité, et au lit ! Demain, la balade continue.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
8 août 2009 à 17h22 #80051Merci pour cette balade Yellow corner
en attente d’autres photos !!!super sympa
8 août 2009 à 18h37 #80056
Eh les gars ! Vous lisez plus vite que je n’écris ! 😉Amicalement,
Christophe.
9 août 2009 à 8h47 #80068
Bonjour,Après une bonne nuit de repos … Enfin … Pas pour tous car je me réveillais toutes les heures pour voir si les Jeeps étaient toujours là ! J’avais même laissé la porte fenêtre ouverte pour écouter le moindre bruit suspect ! Bref, nous sommes maintenant au petit déj où nous prenons des forces pour cette nouvelle journée de Jeep.
Direction Morez et son musée de la lunette.
Arrivée à Morez.
Christian ! Tu attends quoi pour débâcher ? Il va encore nous dire que sa bâche est trop tendue et qu’il ne peut pas l’enlever. 😉 😀
Le Musée de la lunette
Les lunetiers Moréziens ont développés depuis la fin du XVIIIème siècle un savoir-faire mécanique et optique unique ! la moitié des montures métalliques fabriquées en France provient de cette vallée du Haut-Jura.
Il faut repartir ! Prochaine étape, Les cascades du Hérisson.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 9/8/2009 11:48 ]
9 août 2009 à 20h47 #80119Heu que dire trop top ton reportage, quelle magnifique balade, ce n’est pas en Be que l’on saurait faire une aussi belle avec des paysages pareil.
Je suis cloué là! 😮10 août 2009 à 7h20 #80141comme tout cela est beau; encore un grand merci pour ce reportage ;
c’est un peu comme le feuilleton du jour…”mais quand va t il mettre les autres photos ??? 😕 ” et puis à chaque fois que du superbe
j’aime bien la photo prise de la chambre, on dirait une collection de miniaturedans l’impatience de voir le reste… 😮
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.