Accueil Forums Association Sorties / Manifestations 2 jours, 4 Jeeps, 9 Jeepers, 282 Miles ..

• Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur
    St-Georges
    Participant

hey Yellow-c
      Superbe roman-photo-jeep

autre petite question à propos de la jeep “indenoor de Serge et philippe” :
      qu’ont ils montés comme klaxon extérieur, comme nous pouvons l’apercevoir sur une des photos prise de face, juste avant de redémarrer voir le viaduc ?

Merci
      pour confirmer Jean, en Belgique, c’est plutôt Waterlo morne plaine ( quoique du côté de St-Hubert, il y a pas mal de beaux points de vue) donc un grand merci de continuer à transmettre des vues montagneuses de nos belles jeeps 🙂

avec grande impatience de voir le reste
      bonne journée
      Phil

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Jean,

Le viaduc de Cize Bolozon pour être plus précis. 😉 Il a été construit pour permettre la liaison ferroviaire entre Bourg en Bresse et Oyonnax.

Les fondations ont été réalisées en Juillet 1872. Le 6 Juillet 1876 le premier train inaugure le tunnel et le viaduc .

L’ouvrage :
        —–Longeur total 268m90
        —–Hauteur 52m50
        —–Largeur 5m30
        —–Épaisseur des piliers 2m80
        —–Épaisseur des voûtes 1m
        —–Total des roches 12 974 m3

Pour un prix total a l’époque de 348 713 Frs.

Pendant la seconde guerre mondiale en 1944 le viaduc se voit dynamité, ce qui coupe la ligne de chemin de fer. Il sera reconstruit à l’identique en 1950.

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
        Participant

Ce qui m’étonne, c’est que l’on fasse passer le plus lourd sur la partie supérieure ! Vu la hauteur !
          J’ai vu une photo datant de la deuxième guerre ou l’on voit un pont dont une des voûtes a été complètement anéantie lors d’un bonbardement, la voie de chemin de fer est par contre restée en place. Serait ce celui ci ?

Maître des clés

Bonjour Philou,

Ah ! Le fameux “klaxon” de Serge !!! 😛 J’ai encore le son dans les oreilles ! 😀 Il faut dire qu’il ne l’a pas ménagé son pouet pouet !

Je me renseigne sur le modèle et je te dirai ca prochainement.

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
            Participant

Tout dépend le remplissage. Les piles sont qd meme assez massive pour supporter les efforts 😉

Maître des clés

Bonjour Jean,

Je ne sais pas te répondre ! As-tu cette photo pour voir ?
                Comme je l’ai écris plus haut, ce viaduc a été détruit pendant la 2ème guerre mondiale. Mais je n’ai pas de photo. 😀

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                Participant

Retrouver cette photo ne va pas être simple!
                  Au cas ou, je te fais signe.

Jean.

benoit89
                  Participant

bonjour à tous
                    Au fait Christophe,je me pose une question, 😕 😕 A quelle sauce vous l’avez mangé????
                    Benoît

Dranan
                    Participant

Excellent ce roman photo, c’est fini? y en a plus avoir de photo.
                      ça me plairait bien de faire ça dans mon coin. Partir à plusieurs pdt 2 jrs, mais bon en Be, on a vite fais le tour du pays 😀

St-Georges
                      Participant

Même pas vrai Dranan,

pour le tour de la région walonne, ils ont réussi à faire 4j de course 😮
                        au niveau de Jalhay, il doit bien y avoir moyen de combiner l’un ou l’autre tour, avec quelques passage dans les bois ou dans des remembrements non-betonnés ?

à + phil

Maître des clés

Bonjour Benoît,

Heureusement pour ce brave chevreuil, ce jour là, nous n’étions pas armés ! 😀 😀 😀 Et puis, nous n’avions pas encore assez faim pour lui courir après ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour Dranan,

Patience ! comme tout roman photos, il faut un peu de “suspens” comme on dit 😛 Ne ratez pas notre prochain numéro ! “Casse-croûte au lac de Genin” 😉

Amicalement,

Christophe.

pp01pp01
                            Participant

jolie promenade ,je n’aurais pas pu me joindre a vous ,je reprenais le boulot ce lundi
                              une autre fois

Maître des clés

Bonjour à tous,

Où en étions nous déjà ! Ah oui … Un peu plus loin après le Viaduc de Size Bolozon, un nouvel arrêt pour admirer le paysage.

Allez, le lac Genin est à portée de roues … Et je commence à avoir un petit creux moi !

Nous y voici ! Le Lac Genin, où nous allons pouvoir sortir le casse-croûte. 🙂 Le lac Genin se situe non loin de la commune de Charix. Au beau milieu de la forêt, il s’étent sur 8 hectares. Sa profondeur est de … 18 mètres !

Allez ! On s’installe et … A TAAAAAABLE ! Enfin, à la couverture 😉

Encore quelques photos pendant que d’autres font une petite sieste. 😉 Michel consulte la carte pour vérifier notre itinéraire. Prochaine étape, “La Prairie d’Echallon” … Haut lieu de la résistance.

OUPS ! Je me suis trompé de photo ! Bah oui, il n’y a pas que nos Jeeps qui consomment. 😛 😛 😛 Il faut bien goûter les vins du pays ! (à consommer avec modération)

La suite … Dans un instant !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

C’est encore moi !

En route pour “La prairie d’Echallon” ! Ce haut lieu de la résistance.

Et encore du chemin ! On adore !

C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome … Mais pas à “La prairie d’Echallon” ! 😉

Houla ! Philippe a le dos en compote. Il adore la Jeep, mais avec ses problèmes de dos, c’est pas terrible. Courage !

YES ! Objectif atteint. Nous sommes arrivés.

Monument aux Ailes Alliées … Ici les ailes alliées apportent l’aide à nos défenseurs et les armes de la libération.

Le 4 août 1944, parachutage par 36 forteresses volantes de l’USAAF d’un important sotck d’armes de toutes sortes et d’explosifs.
                                  Anecdote : La 37ème forteresse ! C’est ici : Le 37ème Avion ! Cliquez sur le lien en noir.

L’aventure continue … Prochaine étape … Heuuuu ! MICHEEEL, c’est quoi la prochaine étape ? MICHEEEEEEL ! 😛 😛 😛

La suite … Cette après midi

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.