Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › 2 jours, 4 Jeeps, 9 Jeepers, 282 Miles ..
- Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 août 2009 à 7h16 #79888
hey Yellow-c
Superbe roman-photo-jeepautre petite question à propos de la jeep “indenoor de Serge et philippe” :
qu’ont ils montés comme klaxon extérieur, comme nous pouvons l’apercevoir sur une des photos prise de face, juste avant de redémarrer voir le viaduc ?Merci
pour confirmer Jean, en Belgique, c’est plutôt Waterlo morne plaine ( quoique du côté de St-Hubert, il y a pas mal de beaux points de vue) donc un grand merci de continuer à transmettre des vues montagneuses de nos belles jeeps 🙂avec grande impatience de voir le reste
bonne journée
Phil6 août 2009 à 7h38 #79892
Bonjour Jean,Le viaduc de Cize Bolozon pour être plus précis. 😉 Il a été construit pour permettre la liaison ferroviaire entre Bourg en Bresse et Oyonnax.
Les fondations ont été réalisées en Juillet 1872. Le 6 Juillet 1876 le premier train inaugure le tunnel et le viaduc .
L’ouvrage :
—–Longeur total 268m90
—–Hauteur 52m50
—–Largeur 5m30
—–Épaisseur des piliers 2m80
—–Épaisseur des voûtes 1m
—–Total des roches 12 974 m3Pour un prix total a l’époque de 348 713 Frs.
Pendant la seconde guerre mondiale en 1944 le viaduc se voit dynamité, ce qui coupe la ligne de chemin de fer. Il sera reconstruit à l’identique en 1950.
Amicalement,
Christophe.
6 août 2009 à 7h56 #79895Ce qui m’étonne, c’est que l’on fasse passer le plus lourd sur la partie supérieure ! Vu la hauteur !
J’ai vu une photo datant de la deuxième guerre ou l’on voit un pont dont une des voûtes a été complètement anéantie lors d’un bonbardement, la voie de chemin de fer est par contre restée en place. Serait ce celui ci ?6 août 2009 à 7h59 #79896
Bonjour Philou,Ah ! Le fameux “klaxon” de Serge !!! 😛 J’ai encore le son dans les oreilles ! 😀 Il faut dire qu’il ne l’a pas ménagé son pouet pouet !
Je me renseigne sur le modèle et je te dirai ca prochainement.
Amicalement,
Christophe.
6 août 2009 à 7h59 #79897Tout dépend le remplissage. Les piles sont qd meme assez massive pour supporter les efforts 😉
6 août 2009 à 8h10 #79898
Bonjour Jean,Je ne sais pas te répondre ! As-tu cette photo pour voir ?
Comme je l’ai écris plus haut, ce viaduc a été détruit pendant la 2ème guerre mondiale. Mais je n’ai pas de photo. 😀Amicalement,
Christophe.
6 août 2009 à 8h36 #79900Retrouver cette photo ne va pas être simple!
Au cas ou, je te fais signe.Jean.
6 août 2009 à 10h10 #79904bonjour à tous
Au fait Christophe,je me pose une question, 😕 😕 A quelle sauce vous l’avez mangé????
Benoît6 août 2009 à 10h47 #79906Excellent ce roman photo, c’est fini? y en a plus avoir de photo.
ça me plairait bien de faire ça dans mon coin. Partir à plusieurs pdt 2 jrs, mais bon en Be, on a vite fais le tour du pays 😀6 août 2009 à 11h34 #79910Même pas vrai Dranan,
pour le tour de la région walonne, ils ont réussi à faire 4j de course 😮
au niveau de Jalhay, il doit bien y avoir moyen de combiner l’un ou l’autre tour, avec quelques passage dans les bois ou dans des remembrements non-betonnés ?à + phil
6 août 2009 à 11h42 #79912
Bonjour Benoît,Heureusement pour ce brave chevreuil, ce jour là, nous n’étions pas armés ! 😀 😀 😀 Et puis, nous n’avions pas encore assez faim pour lui courir après ! 😉
Amicalement,
Christophe.
6 août 2009 à 11h45 #79913
Bonjour Dranan,Patience ! comme tout roman photos, il faut un peu de “suspens” comme on dit 😛 Ne ratez pas notre prochain numéro ! “Casse-croûte au lac de Genin” 😉
Amicalement,
Christophe.
6 août 2009 à 18h18 #79928jolie promenade ,je n’aurais pas pu me joindre a vous ,je reprenais le boulot ce lundi
une autre fois7 août 2009 à 6h15 #79948
Bonjour à tous,Où en étions nous déjà ! Ah oui … Un peu plus loin après le Viaduc de Size Bolozon, un nouvel arrêt pour admirer le paysage.
Allez, le lac Genin est à portée de roues … Et je commence à avoir un petit creux moi !
Nous y voici ! Le Lac Genin, où nous allons pouvoir sortir le casse-croûte. 🙂 Le lac Genin se situe non loin de la commune de Charix. Au beau milieu de la forêt, il s’étent sur 8 hectares. Sa profondeur est de … 18 mètres !
Allez ! On s’installe et … A TAAAAAABLE ! Enfin, à la couverture 😉
Encore quelques photos pendant que d’autres font une petite sieste. 😉 Michel consulte la carte pour vérifier notre itinéraire. Prochaine étape, “La Prairie d’Echallon” … Haut lieu de la résistance.
OUPS ! Je me suis trompé de photo ! Bah oui, il n’y a pas que nos Jeeps qui consomment. 😛 😛 😛 Il faut bien goûter les vins du pays ! (à consommer avec modération)
La suite … Dans un instant !
Amicalement,
Christophe.
7 août 2009 à 7h33 #79953
C’est encore moi !En route pour “La prairie d’Echallon” ! Ce haut lieu de la résistance.
Et encore du chemin ! On adore !
C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome … Mais pas à “La prairie d’Echallon” ! 😉
Houla ! Philippe a le dos en compote. Il adore la Jeep, mais avec ses problèmes de dos, c’est pas terrible. Courage !
YES ! Objectif atteint. Nous sommes arrivés.
Monument aux Ailes Alliées … Ici les ailes alliées apportent l’aide à nos défenseurs et les armes de la libération.
Le 4 août 1944, parachutage par 36 forteresses volantes de l’USAAF d’un important sotck d’armes de toutes sortes et d’explosifs.
Anecdote : La 37ème forteresse ! C’est ici : Le 37ème Avion ! Cliquez sur le lien en noir.
L’aventure continue … Prochaine étape … Heuuuu ! MICHEEEL, c’est quoi la prochaine étape ? MICHEEEEEEL ! 😛 😛 😛
La suite … Cette après midi
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.