- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › 12v
Bonjour à tous,
Cela faisait un bon moment que ce foutu 6v me déprimait, démarrages poussif même avec une batterie au top + le prix de ladite batterie pas courante.
La solution : le 12v pour le démarreur pas de PB il avale le 12v sans rechigner à condition de ne pas trop insister ; Par contre trouver une dynamo 25A en 12v c’est mission impossible, idem le régulateur !
La solution est toute bête : Faire rebobiner une dynamo classique 6v en 12v. J’ai trouvé une petite entreprise à coté de chez moi (Houdan 78) qui m’a fait cela y compris le régulateur pour un cout plus qu’abordable. Après changements de bobine, ampoules, etc , depuis c’est que du bonheur avec un démarrage au quart de tour et et des pièces électriques en 12v faciles à trouver.
J’aimerai juste trouver un ampèremètre 0-30A celui 50A est pas précis pour les 20 à 25A de la dynamo.
Je pense que je suis toujours dans l’authentique il y a bien eu des jeep en 12v avec la petite dynamo ?
Bonjour,
Aucun problème au niveau du démarreur en 6 volts. Il supporte sans souci une alimentation en 12 volts.
Pour la dynamo, 6 ou 12 volts, elles ont le même diamètre.
Amicalement,
Christophe.
j ai regarde sur le nete pour avoir un “Booster” pour le 6V , en lieu et place de la batterie d’assistance 12v lors du demarrage, toujours fidele mais bien lourde et ses indissociable comparses cables ….et j ai vu qu il y avait desormais des petits accumulateur type Lypo qui pourrait peut etre jouer le role d’assistant…si quelqu’un a des infos cela peut etre une piste d aide à l allumage
y en a qui disent, y en a qui font.....
Question : du coup le régulateur d’origine ne sert plus à rien ? Ou si ? Il faut adapter quelque chose ?
Sujet qui m’intéresse !!!
La mienne est aussi en 6v, et j’ai fait un premier démarrage un peu laborieux.
De plus, moteur sans doute un peu sérré suite au coup de fouet qu’il a reçu.