- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › 1 ere DFL ?
je pense passer ma jeep en version 1 ere Div France Libre pour pouvoir faire un peu de commémo.Ou puis je trouver les infos pour refaire un marquage correct,
Si QQ a il réalisé cette version de jeep, pourrait il me donner des tuyaux ? (dimensions coloris etc…)
Merci d’avance
Salut, en voilà une bonne idée mais quelle époque guerre du désert ou campagne d’italie?
voici des liens pour ma jeep:
elle est jolie ta jeep , je ne connaissait pas ces marquages pour un véhicule des FFL .
tu as cherché les infos ou SVP ? .
ce sera version 44 post dragoon car elle est dejà peinte en kaki dans une version AF.
http://pagesperso-orange.fr/m201/M201-09052.htm
slt, si cela peux t’aider
http://2db.free.fr/main.html
forban
Raté Forban, ca c’est la 2e Division Blindée, qui ne fait pas partie de la 1re DFL
Miller
😉
Longues recherches et suppositions a partir de mes observations. Ma jeep représente un vh de la 101 compagnie auto (le train) de la 1er DFL lors de la campagne de Tunisie en 1943 ou la division est rappelée sur ce front en avril pour en finir avec l’afrika korps. Les marquages sont anglais car la 1er DFL combattée au sein de la 8eme armée anglaise, celle de Montgomery. Il est vrai que les documents de cette période sont rare donc certains marquages ou leurs emplacements peuvent êtres mis sous caution. Mais je voulais rendre hommage aux 1er Français qui ont repris le combat et j’ai fait ce que j’ai pu pour être le plus proche de la réalité.
Bon, alors personne n’a de connaissance de jeep kaki façon 1 ere division france libre au moment du débarquement à Cavalaire…
J’y crois pas. Help…
Je suis plutot 2e DB, mais j’ai quelques billes sur la 1e DFL lors de la campagne de France, je regarde ce soir.
Miller
Raté Forban, ca c’est la 2e Division Blindée, qui ne fait pas partie de la 1re DFL
N’empêche que le lien était plutôt sympa….
2 bouquins:
le corps expéditionnaire français en Italie
le débarquement en provence
La 1er DFL a participé a ces 2 événements.