Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › 1ère vitesse marche pas
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jean-marie, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2013 à 11h08 #22750
Bonjour a tous,
Nouveau sur ce site (d’autres me reconnaitrons sous Francois D . sur jeep mag) je vous expose mon problème :
Je viens de réviser la BV qui bloquait sur pb de doigt de synchro. Boite remontée avec synchro neufs, rondelles neuves.
Remontage sur jeep m201 sans problème.
La jeep est sur chandelle.
Je teste sur ses échasses et là surprise : marche arrière ok, 2nde et 3ème ok, mais la première ne fait pas tourner les roues…, même en crabotant.
J’ouvre le couvercle de BV, et passe en 1ère manuellement : tout tourne à l’intérieur, l’arbre de sortie également… Mais pas les roues arrières.J’ai du mal à comprendre.
Je vais tenter demain après repose de la jeep au sol, mais je suis dubitatif.
Des explications,
Merci de votre aide.
François
[ Edité par Capmed le 2/7/2013 13:08 ]
2 juillet 2013 à 17h02 #132414Bonjour,
essais de mettre les leviers de la boite de transfert dans une position de marche.
Il se peut en effet que tu ais décaler l’un d’eux au point mort, du coup plus de mouvement sur les roues.
2 juillet 2013 à 17h20 #132415Les différents essais se sont fait crabotés ou sans, et en petit puis grand rapport. Seule la première ne fait pas rouler les roues arrières.
Cependant je me demande effectivement si cela ne vient pas de la BT. Mais alors pourquoi que la première???Demain je refais des essais sur chandelle puis au sol et je vous dis.
3 juillet 2013 à 14h02 #132447Bon Ben… Comme quoi il faut toujours revenir aux fondamentaux et rester humble 😳 😳
Essai boite ouverte : tout fonctionne avec toutes les configurations de la BT… Sauf la première. L’arbre qui va vers la BT tournant bien première enclenchée.
Je fais tout de même des essais au sol, et idem, mais la jeep bouge avec difficultés!?!? Petite lumière dans mon unique neurone : le frein à main!!!
Effectivement, il était mal réglé!!!Après correction, nouveaux essais boite fermée, et là tout fonctionne sauf la première ….
Je rererereverifie la boite en ouvrant le couvercle en position première : elle n’est pas enclenchée…!
Je tente alors en enclenchant la première manuellement : ÇA ROULE!!Donc vérification de base de chez base : la grille de sélection est faussée !
Rectification de l’angle allant dans le coulisseau, pose et vérification : ma jeep fonctionne comme au premier jour!!!
Comme quoi : toujours rester simple dans le pourquoi du comment.
Bonne fin de journée à tous, moi je pars dans mes chemins profiter de ma jeep après plus d’un an de garage!
3 juillet 2013 à 17h09 #132458Bah oui il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.