Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Étincelles aux bougies
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeep85, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
15 avril 2021 à 16h25 #25972
Bonjour.
J essaie en vain de redémarrer ma jeep après une resto. ⁷Mais rien.
Le moteur tourne, l essence est ok, la batterie est ok. Je ne ne vois pas d où vient le problème. Je voulais vérifier si mes bougies faisaient des étincelles, mais je ne sais pas comment procéder. Et comment vérifier la bobine. Bref Quoi vérifier et il est où le problème.
Pour information je n y connais rien de électricité.
Et puis je acheter une bobine dans n importe qu elle revendeur de pièce auto.
Merci d avance16 avril 2021 à 5h53 #158338
Bonjour,Pour contrôler l’étincelle aux bougies, tu déposes une bougie et tu la pose sur le dessus de la culasse pour qu’elle soit à la masse. (avec son fil connecté bien entendu)
ATTENTION ! ne pas tenir la bougie à la main sinon tu vas prendre une bonne décharge électrique.
Ensuite, tu mets le contact et tu lance le démarreur … Tu devrais voir les étincelles à la bougie.
Faire la manip. pour chaque bougie afin de vérifier qu’elles sont toutes OK.
Pour la bobine d’allumage, oui tu peux en acheter une chez n’importe quel revendeur.
Juste quelques questions :
– Ce moteur n’a pas tourné depuis combien de temps ?
– L’allumage est-il bien calé ?
– L’essence est-elle récente ?Amicalement,
Christophe.
16 avril 2021 à 7h51 #158342salut
merci christophe pour tes renseignements.
le moteur n’a pas tourné depuis 8 ans environ, l’essence est neuve, et l’allumage je ne sais pas.
comment le vérifier lui aussi.merci
16 avril 2021 à 8h35 #158343
Bonjour,Peux-tu nous dire si tu es en 6, 12 ou 24 volts ?
Amicalement,
Christophe.
16 avril 2021 à 8h54 #158345salut
c’est du 12v,
et comment puis-je tester ma bobine.
je viens d’essayer avec un multimètre, lorsque je connecte les deux bornes, (bat et rupteur) les chiffres bougent et redescendent à zéro. et lorsque je mets sur la borne + en contacte avec la borne qui est au centre le chiffre reste à 5.2 ohm. pour info j’ai déposé la bobine.merci
16 avril 2021 à 9h41 #158346Si le moteur n’a pas tourné depuis 8 ans il faut au moins faire la vidange.
Ensuite tester les bougies comme expliqué par YC mais je pense qu’elles ne vont rien donner.
Il faudra certainement regarder du côté des vis platinées qui sont peut être oxydées.
Remonte ta bobine et raccorde la.
Tu enlèves toutes les bougies et tu passes la seconde, déplace la jeep d’avant en arrière en la poussant pour t’assurer que les contacts du rupteur sont bien fermés. Ensuite mettre le contact et écarter gentiment les contacts du rupteur avec un fin tournevis et tu dois voir une légère étincelle Aucun danger pour les mimines car tu es sur le 12 volt. Si tu cales dans mes explications pas de souci on est là.16 avril 2021 à 16h34 #158347bonjour,
les bougies sont neuves et j’ai fait une vidange, l’essence arrive bien au carbu.
je vais suivre vos conseils et regarder ça demain.a+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.