Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › éclairage
- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2010 à 20h58 #97174
Re,Vérifie aussi la mise à la masse ! Elle se fait via le support d’ampoule et la tôle du tableau de bord.
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2010 à 21h06 #97176Re,
Merçi Christophe.
Bye
11 septembre 2010 à 21h18 #97180j’ai démonté mes deux éclairages mais un des deux n’a même pas de support d’ampoule est ce que les fournisseurs de pièces habituel vendent ce genre de bricole ou cela fait t’il partie du faisceau électrique merci
11 septembre 2010 à 21h21 #97181
Bonsoir,Tu trouveras ces pièces chez nos fournisseurs habituels. Sans problème !
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2010 à 21h35 #97183bonsoir et merci pour ces renseignements christophe excuse moi mais pourrait tu m’en dire un peu plus sur la question que j’ai posé un peu plus loin au sujet de mon cable de compteur kilometrique de marque jaeger merci d’avance
12 septembre 2010 à 13h17 #97192Christophe,
Rien a faire. J’ai shunté l’interrupteur, refait le cablage à l’identique avec changement des cosses? Négatif, ca ne fonctionne pas ! 😡 😕
Donc, le branchement ne doit pas etre bon comme tu disais? As-tu un shèma de cablage pour ça?
12 septembre 2010 à 14h59 #97196Comme l’a écrit Yellow-Corner, il faut mettre le contact et allumer le tableau de bord pour que ça marche, ensuite il faut que la douille ait une bonne masse sur la paroi du tableau de bord (au besoin il faut retirer un peu la peinture de la tranche du trou dans le tableau de bord) si la douille et le fil semblent absents, il se peut qu’ils se soient détachés et qu’ils se promènent derriere le tableau de bord…. On peut s’aider d’un miroir pour regarder derrière le tableau de bord.
J’ai mis un peu de peinture métallisée dans le support pour améliorer la “puissance” de l’éclairage: l’amélioration est subtile.Mes excuses à baddog76, avec de l’araldite, c’était plus difficile à retirer. L’âne c’est plutot celui qui a mis de l’araldite et supprimé la masse.
12 septembre 2010 à 15h10 #97199
Bonsoir,Chaque support d’ampoule est rélié à un fil électrique qui vient se connecter à une borne de la tirette “tableau”.
De l’autre borne de la tirette “tableau”, part un fil qui vient se connecter à la borne “HT” de l’interrupteur rotatif.Dans un premier temps, contact mis, vérifier qu’il y a bien du courant en sortie de la borne “HT” lorsque l’inter rotatif est en position d’éclairage normal. Si OK, le problème se situe entre le rotatif et les ampoules d’éclairage du tableau :
– Fils,
– Inter à tirette,
– Fils,
– contact d’ampoule,
– Ampoule,
– Masse du support d’ampoule.Tu peux aussi amener un fils de masse directement sur le support d’ampoule pour vérifier si Ok ou non.
Amicalement,
Christophe.
12 septembre 2010 à 15h37 #97200Salut,
Apparemment, ce serait le fil de masse qui est inexistant.
Je le branche sur quelle cosse. (je suis nul, hein…)
12 septembre 2010 à 15h41 #97201
Bonsoir,Non, il ne s’agit pas d’être nul ou pas, mais on ne peut pas tout savoir ! 😉
Il n’y a pas de fil de masse ! La masse se fait directement entre la carrosserie et le support d’ampoule. C’est pour ca qu’il ne faut pas de peinture sur le support de l’ampoule, (les languettes) ni sur la tranche du trou dans le tableau de bord.
Amicalement,
Christophe.
12 septembre 2010 à 15h55 #97203:pint: :pint: :pint: :pint:
Formidable, peinture + rouille = pas de masse.
Un bon de coup de papier de verre, et hop, la lumière fût……..Encore merci les gars 😉 😀
12 septembre 2010 à 15h59 #97205
Re !Il était temps ! Il va bientôt faire nuit ! 😛 😛 😛 Bon, bah voilà ! Une bonne chose de faite ! 😉
Amicalement,
Christophe.
12 septembre 2010 à 16h15 #97208Tiens en parlant de cabochon,je ne savais pas qu’il y en avait à deux étages!
J’en ai commandé deux chez…et j’ai reçu deux saloperies en tôle qui sont bien loin du bon modèle!!Pourtant j’avais bien précisé!!
Alors,méfiance les amis!!12 septembre 2010 à 16h23 #97209
Bonsoir,Oui, il existe des rallonges de cabochon. Probablement parce qu’à l’origine, la fente était trop proche du tableau et donc, mauvais éclairage ! 😉
L’éclairage du tableau reste malgré tout très faible ! Sauf si on fait une petite modif.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.