Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › ça tire à gauche…
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 mars 2008 à 17h31 #14283
Après changement complet du circuit de freinage (maitre cylindre, cylindre de freins, flexibles) et passage au silicone (nettoyage alcool , double purge pour etre sur de ne pas avoir de bulle), j’ai beau régler les freins avant (garnitures neuves) selon le TM (déjà 2 tentatives, je regle pour que la garniture leche le tambour et dessere alors legerement pour qu’il n’y ait plus contact), rien n’y fait. A chaque coup de patin, je change de file..;Je ne sais plus quoi faire..;
Le rodage des garnitures reste il le seul espoir pour que celà s’arrange?? et quel kilometrage est nécessaire?23 mars 2008 à 17h53 #53049Il y a 2 sens possibles de rotation pour regler l’axe des machoires. Et je pense qu’il faut tourner cet axe dans des sens opposés de chaque côté (jusqu’à frotter puis revenir un peu en arriere) pour la machoire avant ensuite pour la machoire arrière (d’un même essieu) et ensuite règler les butées comme tu le décris (là le sens de rotation n’influe pas)
Selon le sens du reglage, la machoire surtout neuve non rodée frottera plus près de son axe ou plus loin et la pression ne sera pas la même sur le tambour d’où une asymétrie de freinage surtout sur le pont avant.
😮 😮
pas simple à expliquer, désolé!23 mars 2008 à 17h56 #53050précision: sur le pont avant on s’en aperçoit davantage que sur le pont ar mais le soin du règlage doit être le même
23 mars 2008 à 17h59 #53051Salut Gi,
en complément de Gearbox.
Pour régler mes freins, j’utilise une câle de 0.40 de pouce qui passe par la lumière du tambour et donne un assez bon résultat.
Il faut commencer par régler les excentriques du bas, et faire mordre la câle par la machoire.
Une fois que le bas d’une mâchoire est réglé, tu t’occupes du haut.
L’excentrique du haut; de part sa taille plus petite, est là pour affiner le réglage.
Et tu recommences de même pour l’autre mâchoire.J’espère que ça pourra t’aider
23 mars 2008 à 18h00 #53052verifie tout de même s’il y a du jeu dans la lame compensatrice, par hasard…
23 mars 2008 à 18h03 #53053Cale de 0.04 et pas 0.4
En fait c’est le meilleur moyen de bien régler sauf qu’après le réglage en haut il fait revenir en bas pour être parfait.24 mars 2008 à 9h00 #53075je précise qu’il s’agitd’une m201.les 2tambours av ont effectivement reçu un”coup de disqueuse en usine pour faire passer a cale d’épaisseur. Malheureusement, pour l’un deuxla profondeur n’est pas sufisante pour que le trou débouche..;Faut il augmenter la profondeur de la fente et comment faire? Avec une disqueuse classique l’épaisseur de la lame est trop importante. Cette fente joue t elle dans l’équilibrage du tambour (matiere en moins?)
24 mars 2008 à 9h08 #53076Bonjour GI,
Pour l’équilibrage du tambour, c’est pas ca qui va changer grand chose ! 😉
Sinon, si la fente dans le tambour ne débouche pas, il est possible qu’il y ait que quelques dixièmes d’épaisseur en trop ! Essaye de passer une lame de spatule au milieu de la fente et de donner un coup de marteau dessus pour faire déboucher ! En général, ca marche 😉
Autre solution, utiliser un montage composé d’un vieux moyeux sur lequel est soudé une tige en acier avec une plaquette en tôle amovible. Celà permet de régler les machoires de frein sans le tambour et de façon très rapide 😉
Amicalement,
Christophe.
24 mars 2008 à 9h08 #53077psyourbaby,
Je nai pas trouvé dans le TM ‘ordre de réglage (garniture av d’apres la revue gazoline, puis ar. mais haut d’abord ou bas?)
Bref quel est le bon ordre en tournant dans le sens d’une montre:av haut A ar haut B
av bas C ar bas DMerci de vos précieux conseils. Je craque à force de démonter regler, remonter et ainsi desuite. (j’ai meme tt démonté pour vérifier qe je n’avais pas inversé garniture longue et coute…
24 mars 2008 à 9h15 #53078Salut YC,
les cales d’epaisseur dont tu parles 0.02 sont elles sur le jeux courant que l’on utilise pour les bougies.Je n’ai pas trop d’outils et il faut que jel’achete. Quand on parle de 0.02 est 2/100 de mm ou d’une mesure us . inch24 mars 2008 à 9h25 #53080Bonjour GI,
Oui, tu as cette cale dans un jeu du commerce. Moi, je règle mes mâchoires entre 0.15 et 0.20 mm.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 24/3/2008 10:25 ]
24 mars 2008 à 20h02 #53129Salut frenchy,
excuse moi mai je ne comprend pas ta remarque sur la fente dans le tambour…
pour ce qui est d’une éventuelle porosité des flexibles, je n’y crois pas. TT est neuf hors les tubes metal qui ont étés nettoyés à l’alcool et bien séchés (au compresseur sans humidité). De plus à la deuxième purge j’aurai du trouver de l’air , hors RAS, ce n’est que du liquide qui a coulé, pas la moindre bulle et aucune fuite sur le circuit.
Pour revenir aux cales dont vous parlez, le TM indique une cote différente pour le haut et le bas.De mémoire 0.02 et 0.013. Mais comme demandé précedemment, c’est quelle unité, des mm? Bon, une fois les cales trouvées, quel est l’ordre de réglage? (cf post précédent)
Merci de vos conseils.24 mars 2008 à 20h07 #53130désolé, la réponse est avant pour les cales, il s’agit de mm.
Je commence à “yoyoter”…
Il y a vraiment des moments où je me demande si je ne devrais pas écouter ma femme et acheter un santana ou équivalent. Combien d’heures passées sous la jeep, à moitié dans la rue pour faire quelques kms…
Je déprime 🙁25 mars 2008 à 11h54 #531490.02 c’est du pouce , il faut environ 0.2mm en haut et 0.13 mm en bas.
Il n’y a pas d’ordre imposé pour le réglage des machoires.25 mars 2008 à 19h46 #53167Frenchy, Un grand merci
tu es vraiment impressionant..http://www.miljeep.fr/images/subject/icon14.gif
http://www.miljeep.fr/images/subject/icon14.gif. Quelle documentation. Cette fois çi, j’ai tous les détails nécessaires.. Je vais faire déboucher la lumière de réglage et ensuite refaire (pour la nieme fois) le réglage mais avec les cales… A suivre donc. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.